ZINIO logo
DÉCOUVRIRBIBLIOTHÈQUE
Mon premier Journal de Mickey

Mon premier Journal de Mickey

No. 16
Ajouter aux favoris

Mon premier Journal de Mickey est le premier magazine à lire tout seul. Il éveille la curiosité des 6-8 ans et les accompagne dans leurs premières lectures autonomes. En compagnie des héros Disney et de personnages originaux, les jeunes lecteurs s'ouvrent sur le monde et découvrent le plaisir de lire et de rire.

Lire plus
Pays:
France
Langue:
French
Éditeur:
Disney Hachette Presse
Fréquence:
Bimonthly
JE M'ABONNE
22.58 CHF
6 Numéros

dans ce numéro

1 min.
top actu !

Chut, j’écoute une histoire Envie de te balader dans la jungle avec un caméléon arc-en-ciel ? De faire la course en roller avec de drôles de zombies ? Le site Taleming propose des contes et légendes du monde entier à écouter. Quel plaisir de se laisser bercer par une histoire, bien au chaud ! https://taleming.com/ Fabophilie Un mot RIGOLO La fabophilie est l’art de collectionner les fèves. En France, il y aurait 250 000 fabophiles (autant que le nombre d’habitants d’une ville comme Lille). Et toi ? Es-tu le roi ou la reine de la galette ? Bienvenue au royaume givré ! Château, toboggans, monuments éclairés de mille couleurs… Bienvenue au festival de sculptures de glace et de neige de Harbin, en Chine. Chaque année, en janvier, des artistes s’y retrouvent pour faire émerger une petite…

1 min.
à toi de jouer!

1 Grâce au code ci-dessous, puis aux différentes couleurs, repère la lettre qui correspond à chaque détail entouré. Inscris-la dans la bonne case. Découvre ce que Jack-Jack ne compte pas faire! MOBILE R OTARIE M PAPA O BARREAU› I LIVRES D MAMAN R 2 À partir de chaque pouvoir de Jack-Jack, suis le chemin pour savoir dans quelle pièce il utilise ce pouvoir. Puis indique le numéro du pouvoir correspondant à côté de l’image. Dessine Mic›e› 1 Au crayon à papier, dessine un cercle et trace une forme de poire pour le corps. La taille de Mickey est égale à deux fois et demie la taille de sa tête. Si l’on voit le dos de ses mains, pense à représenter les coutures sur les gants ! Ses chaussures sont légèrement plus grandes que ses mains. 2 Ajoute ses bras, ses jambes, ses…

2 min.
les super pouvoirs de ton corps

Les chev›ux : super costauds Sais-tu quelle est la différence entre un poil et un cheveu ? Son épaisseur ! Un cheveu est un poil plus fin que les autres. En moyenne, on en a entre 90 000 et 150 000. Les cheveux protègent ton crâne du froid, des coups de soleil et des chocs. Comme les plantes, ils poussent par la racine. Ils grandissent pendant quatre ans, puis tombent, poussés par des cheveux tout neufs ! Leur super secret: la solidité. Une chevelure entière supporterait un poids de 12 tonnes, soit le poids de deux éléphants ! Le nez: super bouclier L’air que tu respires contient des poussières et des microbes. Ton nez sert de barrage ! Des poils, les vibrisses, attrapent les saletés. Elles se regroupent en tas avec le mucus (un liquide fabriqué…

6 min.
le mystérieux rusé

Mouflondor, une minute d’arrêt ! Victor attrape sa valise. Une frimousse à moustaches sort de son sac à dos, l’air endormi. – Ça y est, Zutt, le train est arrivé. Victor saute sur le quai. Lou, sa cousine, court vers lui. Elle attrape le chat et le couvre de papouilles. – Coucou, Zutt et Victor ! Comme chaque hiver, le garçon vient passer une semaine chez Lou. Au programme : ski, luge et balades en forêt. Les parents de Lou tiennent une auberge. Victor adore ce grand chalet au pied des pistes. À l’accueil, Claire et Simon embrassent leur neveu. – Assieds-toi, on t’apporte un chocolat chaud. Zutt, un bol d’eau ? Victor s’installe dans un canapé. Aussitôt, son regard est attiré par un journal. Le garçon est intrigué. Sa cousine explique : – Depuis quelque temps,…

1 min.
quel animal de compagnie pourrais-tu être ›

1 Ton papa te demande de mettre la table… Hein, quoi ? Tu fais la sourde oreille. Chouette ! Tu aimes lui rendre service. 2 Youhou ! Il neige ! Tu vas pouvoir sortir et te rouler dedans. Plonger dans la poudreuse ? Brrr, trop froid ! 3 Le dimanche après-midi, tu pourrais passer des heures à… Faire la sieste. Zzzz ! Jouer dehors avec tes amis. Yeah ! 4 À l’école, il t’arrive de… Te faire disputer, car tu es bavard(e) et tu n’écoutes pas toujours. Rester seul(e) à la récré, dans ton coin. Tranquillement. 5 Après une balade en forêt et dans la boue… Tu fonces dans le canapé sans même enlever ton manteau. Tadaaaa ! Tu cours sous la douche. Pouah ! 6 Une chasse au trésor est organisée pour l’anniversaire de Zoé… Tu prends le temps de regarder la carte avant de…

1 min.
qui suis-je? 3 indices...

Pour t’aider un tout petit peu… Dans ma famille, il y a beaucoup de héros ! Un de mes ancêtres a retrouvé un voyageur bloqué sous la neige après une avalanche. Un autre a sauvé un enfant perdu dans la montagne en le faisant monter sur son dos. Comme eux, j’ai un super flair ! Et je suis déjà très fort. Tu as trouvé ! Avec mon épaisse fourrure, je résiste bien au froid. Je suis un chien de montagne, originaire des Alpes. J’adore la compagnie des hommes. J’ai beau être un molosse impressionnant, je suis très calme avec les enfants. Je suis courageux, oui, mais plutôt pantouflard : je ne me lève que si c’est nécessaire. J’aime ma tranquillité. Hé, hé ! Toutefois, quand je veux quelque chose, je sais le montrer.…