DÉCOUVRIRBIBLIOTHÈQUEMAGAZINES
CATÉGORIES
SÉLECTION DU JOUR
DÉCOUVRIRBIBLIOTHÈQUE
 / Presse people
Paris MatchParis Match

Paris Match

No. 3684

Depuis plus de 60 ans, Match raconte le monde tel qu’il est. Entre les joies et les peines, les larmes et les sourires, l’Histoire s’écrit à travers les destins du quotidien, sur la scène internationale, et trouve chaque semaine un écho émouvant dans le magazine.

Pays:
France
Langue:
French
Éditeur:
Lagardere Media News
Lire plus
JE M'ABONNE
70.19 CHF
52 Numéros

DANS CE NUMÉRO

1 min.
christophe maé enchante le cirque d’hiver

Il est pressé, Christophe Maé. Pressé de retrouver son public et de faire connaître au plus grand nombre les chansons de « La vie d’artiste », son nouvel album sorti le 18 octobre dernier et déjà vendu à plus de 50 000 exemplaires.Alors, en attendant sa tournée des Zéniths qui démarre en mars 2020, l’artiste a posé ses valises deux soirs de novembre au Cirque d’hiver, une « petite salle » pour retrouver son public parisien lui qui ne s’était pas produit dans la capitale depuis deux ans et demi. Pendant plus de deux heures, Maé a réussi le tour de force d’imposer ses nouvelles chansons devant un auditoire plus qu’enthousiaste sans négliger pour autant les tubes du passé. Les deux soirées ont été captées par Electron Libre, l’une des…

1 min.
aux gobelins pour noël : la plus grande tapisserie du monde !

Elle sera réalisée… en Lego ! Les visiteurs du Mobilier national devront assembler 500 000 briques pour reconstituer l’image du « Roi visitant la Manufacture des Gobelins », dont la version originale a été tissée pour Louis XIV entre 1673 et 1680. Et ainsi créer la plus grande tapisserie au monde. L’occasion de redécouvrir ce site préservé au cœur de Paris car, pendant les vacances, l’enceinte historique des Gobelins ouvrira exceptionnellement ses portes. Une promenade de Noël pour les petits et pour les grands jusqu’au 5 janvier.…

1 min.
« la foire aux vanités » : fantaisie « so british »

Ce classique de la littérature anglaise s’offre une relecture pleine d’esprit avec cette minisérie en sept épisodes diffusée sur Arte les 12 et 19 décembre. L’adaptation doit autant au mordant de ce hit littéraire avant l’heure qu’à son casting singulier : Olivia Cooke dans le rôle de l’intrigante Becky Sharp, Tom Bateman ou Johnny Flynn (prochain Bowie du biopic « Stardust ») gouachent de couleurs pop le roman-fleuve de 1847 de William Makepeace Thackeray, incarné ici par l’ex-Monty Python Michael Palin.…

1 min.
okoo la nouvelle plateforme jeunesse de france télévisions

Paris Match. Pourquoi réunir tous les contenus jeunesse ? Tiphaine de Raguenel. Deux raisons à ce lancement : d’abord, la montée des usages des plus jeunes, qui regardent de plus en plus de programmes à la demande. Ensuite, le gouvernement a annoncé la fermeture de France 4, la chaîne des enfants, en 2020 pour une offre plus numérique. Okoo sera donc présente sur les chaînes de France Télévions mais sera aussi une application. France 4 avait son replay. Qu’est-ce qui la différencie d’Okoo? C’est une révolution éditoriale parce qu’Okoo a été créée pour le numérique. L’application est gratuite, sécurisée, pensée spécifiquement pour les enfants, sans publicité. Ce n’est pas le cas du replay de France Télévisions. Et pour les contenus, il y a aura plus d’offres sur la plateforme que sur les chaînes…

3 min.
dons de sand

C’est fou ce que George Sand alignait de lignes. Un vrai paysan traçant ses sillons. La liste de ses œuvres complètes est interminable. Quand il relisait ses propres livres, Stendhal notait parfois en face d’un bref paragraphe : « Dire que George Sand en aurait tiré quinze pages ! » Le soir, à 10 heures et demie, si elle avait mis le point final à un roman, elle prenait une nouvelle feuille et entamait le suivant. Nietzsche la comparait à une vache laitière. Baudelaire ne supportait pas son style coulant de bourgeoise. Dieu sait pourtant qu’elle aimait choquer la bonne société. Ses amants se succédaient. Jules Sandeau, Musset, un médecin à Venise, Chopin… Pas mal d’autres encore, de moindre envergure, sous l’œil indifférent de son mari, un baron. En amour, elle…

3 min.
les feux de l’humour

NOËL DESTROY ! Dadaïste, déjanté et so british : la nouvelle mouture du « Manuel d’éducation punk » s’en prend joyeusement au père Noël et au traîneau du consumérisme qu’il charrie. Ce patron cynique a délocalisé ses lutins dans des usines du Bangladesh et profite d’un renne ubérisé nommé Mahmoud pour ses livraisons. Heureusement que maman veille à la bonne morale chrétienne en culpabilisant ses petits monstres ! F.L. « La magie de Noël », éd. Flammarion, 48 pages, 8 euros. BIDOCHON ESTHÈTES Sacrée Raymonde ! Elle entraîne pour la sixième fois son mari au musée pour exercer son œil face aux toiles de Murillo, de Klein ou de Magritte. Qu’ils soient classiques ou modernes, Robert, toujours aussi terre à terre, n’y entrave rien et se demande si Canaletto aurait été surnommé Trottoirello, s’il…