DÉCOUVRIRBIBLIOTHÈQUE
searchclose
shopping_cart_outlined
exit_to_app
category_outlined / Photographie
PhotoPhoto

Photo

No.539

Le magazine de référence de la photo. Dans PHOTO se côtoient les plus grands photographes internationaux : reportage, mode, pub, sport, nu, portrait... Le magazine PHOTO incarne les tendances esthétiques d'aujourd'hui et vous fait découvrir les talents de

Pays:
France
Langue:
French
Éditeur:
Photo House SPRL
Lire pluskeyboard_arrow_down
JE M'ABONNE
25.48 CHF
6 Numéros

DANS CE NUMÉRO

access_time7 min.
expos france

1. Céline Anaya Gautier court à la chasse À quoi ressemble la chasse à courre, en France, de nos jours ? Cette tradition, peu documentée, a interrogé la photographe d’origine péruvienne. Soucieuse du cadre et de la lumière, Céline Anaya Gautier a utilisé la traditionnelle technologie argentique pour questionner cette pratique de plus en plus contestée. Un livre édité aux éditions Flammarion accompagne l’exposition, dont la préface est de Christian Caujolle. Jusqu’au 24 novembre. Voz’galerie, 41 rue de l’Est, Boulogne-Billancourt (92). → vozgalerie.com 2. M’Tsamboro en photo par Laura Henno Le titre de l’exposition fait référence à un îlot inhabité de l’archipel des Comores, cœur régional des phénomènes migratoires. Ce lieu accueille des migrants pensant arriver à Mayotte, trompés par des passeurs peu scrupuleux. À la croisée des territoires, Laura Henno se fait…

access_time2 min.
infos

Tyler Mitchell premier photographe noir à faire la couverture de Vogue US C’est une grande nouveauté dans l’histoire du magazine de mode. En 126 années d’existence, c’est la toute première fois qu’un photographe noir fait la couverture du magazine. Choisi spécialement par Beyoncé, Tyler Mitchell est seulement âgé de 23 ans. Il est déjà connu du milieu de la mode notamment pour ses collaborations avec les grandes marques de haute couture comme Marc Jacobs ou Givenchy. → tylermitchell.co CAP vers la photographie professionnelle ! Devenez membre CAP! Club Activ Photo est une nouvelle plateforme communautaire dédiée à la photographie professionnelle. Tous les experts de l’image et ceux en devenir (photographes, iconographes, commissaires d’exposition, étudiants…) ainsi que les entreprises (agences, laboratoires photo, fournisseurs de matériel…) mais aussi les partenaires « photosensibles » (galeries, éditeurs,…

access_time4 min.
expos monde

1. New York Vivian Maier tout en couleur Les travaux en couleurs de la photographe urbaine Vivian Maier sont le thème de l’exposition proposée par la Howard Greenberg Gallery de New York, en puisant dans la collection Maloof. De nombreux clichés seront exposés pour la première fois, approfondissant ainsi la compréhension de l’œuvre de l’artiste et sa volonté de capter et exposer son interprétation du monde qui l’entourait, comme ici à Chicago en 1962. Du 14 novembre au 5 janvier 2019. Howard Greenberg Gallery, 41 East 57 th Street, New York, NY 10022, États-Unis d’Amérique. → www.howardgreenberg.com 2. Suwon En mode Kazakh ! Cette exposition est une initiative majeure pour célébrer l’art kazakh.À Suwon, en Corée du Sud, est présenté en grande première l’héritage du modernisme kazakh et son influence sur l’art contemporain régional.…

access_time3 min.
prix

Diane Markosian lauréate de la bourse Elliott Erwitt Havana Club 7 Fellowship Avec sa série Over the Rainbow, la photographe américanoarménienne a suscité l’enthousiasme du jury de cette 3e édition. Entre photos et vidéos, son travail traite de la quinceañera, une tradition hispano-américaine spécialement réservée aux filles fêtant leur quinzième anniversaire. Symbole du passage à l’âge adulte, cet événement consiste pour les jeunes femmes à s’habiller comme des princesses. Un idéal de féminité rimant avec luxe, créé de toutes pièces, le temps d’une journée unique. Du 8 au 11 novembre. Paris Photo, stand A23, Grand Palais, 3 avenue du Général Eisenhower, Paris (VIIIe). → parisphoto.comm Le Visa d’Or News attribué à Véronique de Viguerie Elle est la première femme depuis 20 ans à remporter ce prix. Primée pour son reportage Yémen: la guerre…

access_time1 min.
les épouvantails de hans silvester

Tantôt repoussoirs, tantôt perchoirs, ils sont faits de paille, de glaise et de chiffons. À la fois expressionnistes et colorés, les épouvantails sont de véritables sculptures populaires qui incarnent un art brut, naïf et original. Photographe des traditions du monde et animé par sa passion des lumières et des couleurs, Hans Silvester est allé aux quatre coins du globe pour photographier ces créatures éphémères, familières du décor des champs. De l’Europe à l’Asie, en passant par l’Afrique, l’exposition réunit une cinquantaine de photographies réalisées depuis 1960. Placés dans cet ancien monastère bénédictin du XIe au XIVe siècle, les clichés résonnent avec force et plongent le spectateur dans un univers insolite. Ce corpus de plusieurs années de voyages à travers les cultures et les civilisations fera également l’objet d’un livre aux…

access_time5 min.
festivals

1. Beauvais : la mémoire aux Photaumnales Où loge la mémoire? Cette 15e édition interroge la relation mémorielle de la photographie à l’histoire. Autour d’expositions thématiques ou monographiques, 27 photographes sont conviés à explorer la diversité des relations qu’entretient ontologiquement la photo avec le temps. Le festival s’ouvre également à une dimension pédagogique qui propose à ses visiteurs de découvrir la multiplicité des approches artistiques via des stages, des lectures de portfolios, des rencontres, des conférences et des formations. Jusqu’au 31 décembre. → photaumnales.fr 2. Strasbourg : ST-art, foire d’art contemporaine Pour sa 23 édition, la foire d’art contemporain strasbourgeoise invite le Musée Picasso de Barcelone à participer à l’événement. Nombre de galeries présentent leurs plus belles œuvres lors de ce rendez-vous artistique qui réunit artistes, collectionneurs, amateurs et professionnels. Le programme ne s’arrête…

NUMÉROS SPÉCIAUX

help