DÉCOUVRIRBIBLIOTHÈQUEMAGAZINES
CATÉGORIES
SÉLECTION DU JOUR
DÉCOUVRIRBIBLIOTHÈQUE
Presse Feminine
Vanity Fair France

Vanity Fair France

Février 2020

Mariage inédit du glamour et de l’investigation, tous les mois, Vanity Fair ouvre à ses lecteurs les portes dérobées de la culture, de la politique, des affaires et de la mode, célèbre les légendes d’hier, débusque les classiques de demain, conte les grandes sagas du jour. Photographies iconiques, récits long format et regard amusé sur l’écume de l’époque, Vanity Fair est la chronique mensuelle des temps actuels.

Pays:
France
Langue:
French
Éditeur:
Les Publications Conde Nast SA
Lire plus
JE M'ABONNE
20.92 CHF
11 Numéros

Dans ce numéro

3 min.
l’édito de michel denisot

Les municipales ailleurs que dans les grandes métropoles n’ont pas le même sens politique. Je suis d’une famille d’élus locaux de l’Indre. Martine, ma femme, a fait deux mandats à Heugnes ; Anne, ma mère, quatre à Châteauroux ; et moi, un à Saint-Genou – oui, oui, ça existe –, mon village natal. Ça ne vous intéresse pas beaucoup. Même si vous avez tort (!), je le conçois et je ne pense qu’à satisfaire nos lecteurs. Dans notre pays très jacobin, la bataille de Paris anime toutes les conversations. Pour les couvrir, Vanity Fair a dépêché sur le front électoral ses meilleurs grands reporters – oui, oui, les deux, Sophie des Déserts et Marie-France Etchegoin (je souhaite qu’elles n’enquêtent jamais sur moi). Dans un coin, Anne Hidalgo, tenante du titre qui…

3 min.
la tête dans les étoiles

Surfside, Miami. Sur la plage, une tractopelle déplace du sable d’un coin à un autre. On a beau observer attentivement son va-et-vient ronronnant – bizarrement raccord avec cette partie tranquille du nord de la ville –, on peine à saisir le but de la manœuvre. Pourtant, le spectacle, à l’image du bleu turquoise de l’océan, a une qualité vaguement hypnotique. L’air est humide, l’eau est chaude. C’est la mi-novembre en Floride et on a rendez-vous avec Pharrell Williams. Ou Pharrell, tout court, car comme avec Kanye, ou Karl en son temps, le prénom dit tout. Il dit les tubes massifs de ces dernières années : Get Lucky, avec Daft Punk ou Happy en solo. Il dit le travail de l’ombre du producteur pour des pop-stars venues se nourrir de ses…

1 min.
j’veux du cuir

Elles évoquent des bottes cirées, l’intérieur d’un sac de luxe, une malle de voyage ou une paire de gants fins. Puissantes et sensuelles, les notes de cuir jouent aujourd’hui sur plusieurs octaves. Qu’il soit traité presque brut, animal, évoquant les peausseries neuves, ou plus rond, adouci par la rose ou la fleur de vanille, ce parfum, né lorsque les tanneurs s’installent à Grasse au XIIe siècle, ne cesse de séduire (ou de reconquérir) notre nez.…

2 min.
cri au génie

Jamais le « crew » de Matthew Williams ne louperait un de ses défilés. Ses proches ne sont autres que Kanye West, A$ap Rocky, Skepta, Travis Scott ou Virgil Abloh – pour ne citer qu’eux. Son label 1017-Alyx-9SM est l’un des plus regardés du moment. Pas étonnant que le très disruptif directeur général de Moncler, Remo Ruffini, ait demandé au créateur californien de signer la première collaboration 2020 de la ligne Moncler Genius. « J’aime la façon dont Matthew Williams travaille, sa créativité, son goût pour les tissus innovants et l’utilisation des dernières techniques. En mélangeant l’ADN de Moncler et le sien, il a atteint l’équilibre parfait », explique l’entrepreneur qui réinvente à coups de « drops » le calendrier de la mode. Disponible en boutique jusqu’à la fin du…

1 min.
éloge du gras

On aurait presque tendance à l’oublier, mais l’épiderme est constitué à 50 % de gras. Ces lipides appelés céramides, ciment intercellulaire, soutiennent la couche cornée, freinent la déshydratation et empêchent la pénétration de toxiques à l’intérieur de la peau. Pour Marion Vivarat, responsable de la marque Cerave (lancée en 2005 aux États-Unis) fraîchement débarquée sur le marché français, le constat est très simple : « En cosmétique, les céramides sont la réponse fondamentale aux pathologies. Ils permettent de restaurer la barrière cutanée et de se protéger des agressions extérieures. » « Si le lipide intercellulaire est affaibli en raison de la perte de céramides, notre peau le sera également », explique-t-on chez Dr.Jart+, marque coréenne forte d’une gamme complète dédiée : Ceramidin. Autrement dit, en période hivernale, lorsque l’épiderme est…

1 min.
secret de teint

Mais qu’est-ce qui se cache derrière le « glow » de Victoria Beckham ? Un seul soin : la crème de l’expert en médecine régénérative, Augustinus Bader. Après s’être essayée au maquillage avec Estée Lauder en 2016, la créatrice lance aujourd’hui son premier soin visage en collaboration avec Bader, évidemment. « C’était pour moi un rêve de créer avec lui un primer [une base de maquillage] hydratant qui, non seulement, fait du bien à la peau, mais donne aussi cet éclat frais et naturel que j’affectionne particulièrement », déclare-t-elle. À la fois nourrissant et booster d’éclat, le Cell ReJuvenating Priming Moisturizer contient le complexe breveté mis au point par le professeur allemand, le TFC8, qui agit sur le renouvellement de la peau grâce à des cellules-souches. Mieux qu’un filtre Instagram…