DÉCOUVRIRBIBLIOTHÈQUE
searchclose
shopping_cart_outlined
exit_to_app
category_outlined / Presse Feminine
Vanity Fair FranceVanity Fair France

Vanity Fair France Avril 2019

Mariage inédit du glamour et de l’investigation, tous les mois, Vanity Fair ouvre à ses lecteurs les portes dérobées de la culture, de la politique, des affaires et de la mode, célèbre les légendes d’hier, débusque les classiques de demain, conte les grandes sagas du jour. Photographies iconiques, récits long format et regard amusé sur l’écume de l’époque, Vanity Fair est la chronique mensuelle des temps actuels.

Pays:
France
Langue:
French
Éditeur:
Les Publications Conde Nast SA
Lire pluskeyboard_arrow_down
JE M'ABONNE
21.78 CHF
11 Numéros

DANS CE NUMÉRO

access_time2 min.
vanity fair france

RÉDACTION Directeur des rédactions Joseph Ghosn Conseiller éditorial Michel Denisot Rédactrice en chef mode/luxe/opinions Virginie Mouzat Rédacteur en chef enquêtes/reportages Olivier Bouchara Gestionnaire de la rédaction Quynh Vo PHOTOGRAPHIE Chef de rubrique photo (mode/art de vivre) Marie Champenois Chef de rubrique photo (enquête/reportage/culture) Rémy Pasquier MODE / ART DE VIVRE Chef de service Pierre Groppo Rédactrice Bénédicte Burguet CRÉATION ARTISTIQUE Directeur artistique Yorgo Tloupas Adjointe au directeur artistique Géraldine Richard Directrice artistique adjointe Laëtitia Caillet Rédacteurs graphistes Anne Desquins et Arnaud Mendes-Seignour ENQUÊTES / REPORTAGES Grands reporters Sophie des Déserts , Gaspard Dhellemmes et Marie-France Etchegoin ÉDITION Secrétaire général de la rédaction Vincent Truffy Chef d’édition et traductrice Florence Boulin CULTURE Chef de service Toma Clarac ONT CONTRIBUÉ À CE NUMÉRO Textes ChristopheBoltanski , JackyGoldberg , ClémentineGoldszal , CharlineLecarpentier , Marie-Éve Malouines , Étienne Menu , Jacqueline Remy , Sophie Rosemont , Mark Seal , Olivier Séguret , Julien Vallon , Caroline Veunac Photographies Kira Bunse ,…

access_time3 min.
l’édito de michel denisot

Quel plaisir ! Aller au même endroit par un autre chemin, un chemin plein de découvertes, de surprises, tout en sachant où je vais. C’est précisément ce que vit Vanity Fair aujourd’hui. Avec Joseph Ghosn aux commandes, c’est un regard nouveau qui ne s’éloigne pourtant pas du but : le mariage du glamour et de l’investigation. Un vent frais qui parvient néanmoins à conserver l’ADN de ce magazine qui vous est cher : des récits au long cours, de somptueuses photos, de l’esprit, beaucoup d’esprit... Parenthèse utile : Joseph n’a pas plus de lien avec le Carlos du même patronyme que je n’en ai avec Nicolas Denisot, poète de la Pléiade, ami de Ronsard. C’est dit. Son parcours le conduisait naturellement là où il est aujourd’hui : reporter aux Inrockuptibles, détour…

access_time4 min.
couverture

CAMILLE BIDAULT WADDINGTON Styliste aussi inspirante qu’inspirée, elle collabore depuis de nombreuses années avec les plus grandes publications (Purple, Dazed, « M », The Gentlewoman...). Ce n’est pas un hasard si la styliste fait partie du jury mode du festival de Hyères. Réputée pour ses séries audacieuses, son inventivité et son sens artistique, elle signe le stylisme de notre shooting de couv’ P. 42 . MARIE CHAMPENOIS Biarotte de cœur et de naissance, passée par les Beaux-Arts et les Arts déco, elle a fait ses premiers pas dans la presse chez Vogue avant de lancer Vanity Fair France en 2013. Pour ce numéro, elle a organisé la séance photo au studio Astre. Elle est également céramiste avec Maison nouvelle (Instagram @maison.nouvelle). KIRA BUNSE Née en 1978 à Brunswick, dans le nord de l’Allemagne, la photographe…

access_time1 min.
les yeux grands fermés

C’est décidé, Niels Schneider ne se regardera plus à l’écran. « Trop d’embarras, soupire l’acteur de 31 ans. Après avoir vu Diamant noir, je me suis senti mal pendant une semaine. » Dans ce thriller d’Arthur Harari sorti en 2016, il fomente une vendetta familiale dans le milieu diamantaire anversois. Le rôle, brutal, lui vaut le césar du meilleur espoir en 2017. Il brouille aussi l’image solaire de l’acteur révélé par Xavier Dolan . Dans J’ai tué ma mère (2009) et Les Amours imaginaires (2010), le jeune réalisateur canadien sublimait les boucles chérubines de son interprète. Depuis lors, Schneider s’est coupé les cheveux et enchaîne les rôles ambigus. L’organisateur des orgies pirates des Rencontres d’après minuit de Yann Gonzales (2013) était à l’automne le père infâme d’Un amour impossible de…

access_time3 min.
la petite musique de vernon subutex

Un ancien disquaire hirsute errant dans un Paris sinistré par l’individualisme : pas de doute, il s’agit bien de Vernon Subutex, le héros du best-seller de Virginie Despentes feuilletonné pour Canal+. Outre un casting malin (Romain Duris dans le rôle-titre, Céline Sallette, Fishbach, Laurent Lucas...), le point fort de la série est sans conteste sa musique, fruit d’un long travail de la réalisatrice Cathy Verney et du superviseur musical Matthieu Sibony. Avec l’apport du directeur artistique Jamie Harley, ce dernier a taillé sur mesure une bande-son majoritairement anglo-saxonne, d’une étonnante qualité pour une série française. De Karen Dalton à Spacemen 3 , de New Order à Sonic Youth , la nostalgie d’une ère révolue est palpable. « C’est une série sur la mémoire, donc forcément mélancolique, confie Cathy Verney. La…

access_time1 min.
notre sélection séries

Fosse / Verdon. À partir du 9 avril à l’heure US sur Canal+ Séries. Trente ans de danse et de je t’aime moi non plus entre Bob Fosse, génial chorégraphe, et celle qui partagea son art et sa vie, Gwen Verdon. Le tout piloté par le magicien de la comédie musicale Lin-Manuel Miranda, et incarné par Sam Rockwell et Michelle Williams, deux acteurs au groove indiscutable. Killing Eve. Saison 2, à partir du 7 avril à l’heure US sur Canal+ Séries. Révélée en 2016 par la série Fleabag, Phoebe Waller-Bridge a créé ce duel infernal et sexy entre une fonctionnaire des services secrets (Sandra Oh et son charme gauche) et la tueuse qu’elle a prise en chasse (Jodie Comer en mode grenade dégoupillée). Game of Thrones. Saison 8, à partir du 15…

help