探索我的图书馆
searchclose
shopping_cart_outlined
exit_to_app
category_outlined / 技术与游戏
01net HS01net HS

01net HS

HS No. 108

Les hors-séries de Micro Hebdo aident les lecteurs à mieux utiliser leurs logiciels et matériels afin d’en profiter pleinement. Les hors-série de Micro Hebdo aident les lecteurs à mieux utiliser leurs logiciels et matériels afin d’en profiter pleinement. Ce sont des pas à pas et des trucs et astuces sous forme de compilation thématique (Internet, Windows, musique, sécurité, etc...).

国家:
France
语言:
French
出版商:
NEWCO 1
Read Morekeyboard_arrow_down
购买期刊
¥37.61

本期

access_time2 min.
2019 sans bugs et sans reproches, vraiment ?

Build 1809. Une version de Windows 10 qui restera marquée au fer rouge dans l’histoire de Microsoft. Cela fait trois mois, déjà, que son armée de développeurs lutte pour éradiquer ses bugs à répétition qui polluent la vie de ses utilisateurs. Et pas qu’un peu. Depuis les premières tentatives de mise à jour, certains ont perdu des données (irrécupérables), d’autres ont été confrontés au célèbre « écran bleu de la mort », quand ce ne sont pas les haut-parleurs de leur machine devenus subitement muets ou le moniteur désespérément noir. L’éditeur n’a eu de cesse de la renvoyer en cuisine pour corriger le tir, jusque-là sans grand succès. En cause, non pas un travail bâclé des petites mains de Redmond, mais plutôt l’ampleur du parc de PC à alimenter…

access_time5 min.
installez ou réinstallez windows 10 proprement

Parfois, la meilleure décision consiste à repartir d’une feuille blanche. Une installation « propre »de Windows 10 permet d’éliminer les petits problèmes que vous traînez sur votre PC depuis des mois et qu’une simple mise à jour ne parviendrait pas à résoudre.Il s’agit également de l’option recommandée si vous avez acheté ou récupéré un ordinateur d’occasion. Dans le cas de bugs récurrents, assurez-vous que les options de réparation et de réinitialisation de Windows (accessibles depuis Tous les Paramètres, Mise à jour et sécurité, Récupération) ne suffisent pas à vous redonner le contrôle du PC avant de procéder à une réinstallation complète. Aussi efficace soit-elle, cette opération oblige notamment à réimplanter les données personnelles et les programmes. Si vous possédez le DVD d’installation de Windows 10, vous êtes prêt à…

access_time2 min.
gérez les mises à jour de windows 10

1 ACCÉDEZ AUX PARAMÈTRES DE WINDOWS UPDATE Opérez le raccourci clavier Windows + I pour afficher les paramètres de Windows 10, puis pointez sur Mise à jour et sécurité et Windows Update. Si vous avez activé Cortana sur votre PC, vous pouvez également énoncer votre demande à haute voix : éveillez l’assistant vocal (« Hey Cortana »), dites « Windows Update » et pointez sur le premier résultat de la liste (Paramètres de Windows Update). Il existe une dernière option pour arriver sur la page d’accueil des paramètres de Windows 10 depuis le Bureau. Ouvrez le centre de notifications et cliquez sur la tuile Tous les paramètres. 2 CHOISISSEZ LE MOMENT OPPORTUN Un PC à jour est un PC mieux protégé. Microsoft s’attache ainsi depuis plusieurs…

access_time5 min.
réglez les soucis d’installation

1 RENOUEZ AVEC UN AFFICHAGE NORMAL Le passage aux dernières versions April Update (1803) et October Update (1809) a entraîné quelques désagréments. Sur certains PC, l’affichage peut ainsi connaître des ratés, entraînant effet de scintillement, distorsions de l’image, couleurs inappropriées, etc. Ces soucis sont souvent liés au pilote de la carte graphique. Pour les corriger, démarrez Windows en mode sans échec avec prise en charge réseau. Une fois sur le Bureau, faites un clic droit sur le bouton Démarrer et lancez le Gestionnaire de périphériques. Si un problème est identifié, un panneau jaune s’affiche devant l’intitulé de la carte graphique. 2 METTEZ À JOUR LE PILOTE FAUTIF Déroulez la section Cartes graphiques, ouvrez le menu contextuel de votre contrôleur d’affichage et pointez sur Mettre à jour…

access_time2 min.
faites le ménage après une mise à jour

1 AFFICHEZ LES INFORMATIONS LIÉES AU STOCKAGE Ne vous y trompez pas. L’exercice que nous vous invitons à réaliser ne porte pas sur quelques centaines de mégaoctets d’espace de stockage. Une mise à jour majeure de Windows 10, comme October Update, peut occuper jusqu’à 20 Go sur le disque dur ! De quoi sérieusement entamer les capacités d’enregistrement d’un ultraportable. Après toute mise à jour importante, nous vous conseillons d’attendre quelques jours, le temps de vous assurer de la stabilité de votre configuration, puis d’entamer un grand nettoyage. Accédez au volet Système des Paramètres du PC et pointez sur l’onglet Stockage. 2 AGISSEZ DE MANIÈRE SÉLECTIVE Choisissez le volume C: qui abrite le système d’exploitation. L’écran Utilisation du stockage s’affiche alors, proposant un état des lieux…

access_time2 min.
profitez des nouveautés en avant-première

1 REJOIGNEZ LA COMMUNAUTÉ DES INSIDERS La sortie d’un nouveau système d’exploitation s’accompagne d’une intense phase de test pour identifier les bugs et les corriger avant la publication officielle. Avec le programme Windows Insider, Microsoft convie des millions d’utilisateurs à participer à ce travail préalable. C’est aussi l’opportunité pour Monsieur Tout le Monde de découvrir les fonctionnalités-clés des futures versions de Windows. Pour rejoindre cette communauté, connectez-vous sur le site bit.ly/2PEMcgZ et cliquez sur Devenir un Insider. Saisissez les identifiants de connexion de votre compte Microsoft, puis acceptez les conditions liées à ce statut. 2 PERSONNALISEZ VOTRE STATUT Devenu un Insider, vous bénéficiez d’un accès anticipé aux fonctionnalités que Microsoft prévoit d’intégrer aux versions à venir de Windows. Certains de ces outils ne passent pas le…

特刊

  • Decembre 2012 - Janvier 2013 - Special
  • Septembre - Octobre 2012 - Special
  • Septembre - Octobre 2011 - Special

最近期刊

help