ELLE Décoration France

No. 295

Evadez-vous vers des destinations de rêve, invitez-vous dans des maisons hors du commun, visitez de fabuleux jardins, dénichez les bonnes adresses shopping. ELLE Décoration, une véritable source d'inspiration pour embellir votre intérieur !

国家:
France
语言:
French
出版商:
CMI Publishing
出版周期:
Monthly
¥31.72
¥190.55
9 期号

本期

2
mot de passe « courbe »

« La courbe de tes yeux fait le tour de mon cœur », écrivait Paul Eluard en 1924, célébrant Gala, sa muse qui l’avait quitté pour les bras de Max Ernst, faisant au moins preuve de goût dans la trahison. Quasi un siècle plus tard, la décoration le paraphrase mettant, plus que jamais, la courbe au cœur des tendances. Jeu d’arches, tables aux angles adoucis, fauteuils aux lignes organiques, les courbes sont partout, gagnantes par KO absolu sur les angles et les lignes droites. Doit-on y voir une féminisation de l’univers de la décoration, à l’instar de celle qui se distille à cor et à cri dans la société? Faut-il craindre la courbe comme certains, politiques ou non, semblent frémir d’effroi devant la montée en puissance des femmes? Est-elle le symptôme d’un…

f0007-01
5
news

Tadzio / Fondation d’entreprise Hermès; presse…

f0019-01
1
chris wolston

Ces derniers mois, impossible de passer à côté de ce designer américain. De la Project Room d’India Mahdavi à l’hôtel Culture Pass Club à Doha, ses fauteuils anthropomorphes en rotin apportent une touche d’humour surréaliste aux plus beaux intérieurs contemporains. Chris Wolston partage son temps entre son studio de Brooklyn et son atelier de Medellin, en Colombie. Car c’est dans l’imagerie et les savoir-faire colombiens qu’il puise l’inspiration pour ses assises, lampes et miroirs luxuriants et fan-tasmagoriques. Des créations qui emploient indifféremment la céramique, le bois ou le métal, matériaux qu’il aime marier pour mieux surprendre. • The Future Perfect, thefutureperfect.com; chriswolston.com…

f0020-03
1
assises ā longues franges

f0022-04
1
vive le luxe ā la française!

Du 20 au 24 janvier, le salon Maison & Objet célèbre le retour à la normale (croisons les doigts…) de ce rendez-vous incontournable. Tournée vers les tendances 2022, cette édition hivernale se consacre aux “Nouveaux Luxes”, plus durables, plus fantaisistes, plus artisanaux et même plus populaires! Pour le démontrer, l’architecte designer Paola Navone met en scène l’incroyable collection de cuillères de Daniel Rozensztroch, ex-directeur artistique de Merci, dans un café-restaurant. L’architecte d’intérieur Tristan Auer orchestre, lui, un salon de thé « de plage » en plein hiver avec les infusions Mariage Frères et Hermès présente une Rolls-Royce customisée, exceptionnellement montrée au public. Autres spots à ne pas rater dans les allées de Villepinte: • Au Parc des Expositions de Paris-Villepinte. maison-objet.com…

f0024-01
1
“formes du transfert”

Depuis 2010, les ateliers d’Hermès accueillent régulièrement des artistes en résidence qui viennent chercher l’inspiration au milieu d’artisans travaillant le cuir, les textiles ou le métal. Une aventure aux confins des savoir-faire que saluent des expositions à Séoul, Tokyo et Pantin. Le volet francilien réunit des œuvres réalisées durant ces dix dernières années par une trentaine de créateurs qui se sont appuyés sur les pratiques de la maison de luxe pour donner un nouvel élan à leur travail. Au sein du bâtiment brutaliste des Magasins Généraux, le commissaire d’exposition Gaël Charbau souligne les résonances entre toutes ces œuvres qui utilisent des matériaux peu communs dans l’art contemporain. • Jusqu’au 13 mars aux Magasins Généraux, à Pantin.…

f0030-01