探索我的图书馆
searchclose
shopping_cart_outlined
exit_to_app
category_outlined / 狩猎和垂钓
Le Chasseur Français Hors Série Le Chasseur Français Hors Série

Le Chasseur Français Hors Série HS Fev 2016

Des dossiers complets et variés sur la chasse et la pêche avec des conseils pratiques et des astuces pour une parfaite réussite.

国家:
France
语言:
French
出版商:
Societe Mondadori Magazines France
阅读更多keyboard_arrow_down
购买期刊
¥42.91

本期

access_time2
c’est moi qui l’ai fait!

Pourquoi acheter un épouvantail, un composteur ou un abri à tomates quand on peut les fabriquer soi-même à partir de trois fois rien ? Palettes, branchages, grillage, pots, planches, chutes de bois, de ficelle, tissus, fil de fer, briques, dalles… Jardinier bricoleur, débutant ou confirmé, vous avez bien eu raison de garder toute cette précieuse matière première dans votre garage ou votre cabanon ! Grâce à ce hors-série Bricolage au jardin, vous allez bientôt pouvoir convertir votre « joyeux bazar », vos « trésors de récup’ » en accessoires aussi utiles que sympathiques. À la clé, un gain de pièces sonnantes et trébuchantes. Toutes celles que vous allez économiser en réalisant vous-même les installations que nous avons repérées pour vous au cours d’une vingtaine d’années de furetages et d’échanges passionnés…

access_time2
8 idées pour recy cler votre bazar

Cloches en osier abîmées > Ne les jetez pas. Gardez-les pour protéger vos semis et jeunes plants des rayons du soleil, ainsi que des chats, merles et autres empêcheurs de tourner en rond du potager! Récipients en plastique > Bouteilles, bidons d’eau… se découpent assez facilement pour fabriquer quantité d’objets utiles: miniserres portatives, bacs de culture, bassines pour hydrater les plantes… Branchages à couper > Mettez de côté les plus rectilignes (rames de noisetier, par exemple) pour confectionner de charmants corsets pour vos rosiers en fixant simplement les segments les uns aux autres. Clous qui traînent > Confectionnez cette « planche de fakir » employée comme gabarit par les jardiniers de la Ville de Paris. Appliquez cet accessoire à plat sur la terre, vous obtiendrez un terreau de semis avec un petit trou tous les 2 cm…

access_time2
notre atelier id éal

Panneau à outils Exploitez le mètre carré vertical en face de vous pour suspendre les clés de différentes tailles et les outils dont vous vous servez le plus souvent. Rangements sous l’établi Voici l’endroit rêvé pour recycler vos vieux meubles à tiroirs. En bois brut ou peints de différentes couleurs. À l’intérieur, des boîtes pour tout classer. Râtelier. Libérer l’espace au sol en attribuant à chaque outil un emplacement en hauteur vous permettra de gagner un maximum de place et de clarté. Si un rail en plastique avec encoches (râtelier classique) ne vous plaît pas, fixez des pattes en métal (type support à roue de VTT) que vous trouverez en grande surface de bricolage, et ajoutez des sandows pour retenir l’extrémité des longs manches. Étagères Idéales pour les outils peu utilisés et pour tenir hors de portée…

access_time2
notre sélection d’astuces matériel

L’aimant à poussière Grâce à l’électricité statique qu’il provoque, le bas Nylon attire toutes les saletés fines, en particulier les poils de votre fidèle compagnon à quatre pattes et les toiles d’araignée. Pensez donc à en enfiler un sur le balai avant de faire le ménage. Sans vouloir vous transformer en fée du cabanon, sachez que les ménagères l’emploient roulé en boule pour dépoussiérer les meubles vernis (pianos noirs), les écrans, pour polir l’argenterie (pensez à vos fers de bêche), pour briquer les éviers et la robinetterie, pour lustrer les chaussures, pour aspirer la poussière des aquariums sans attraper les cailloux (bas enfilé sur l’embout du tube de l’aspirateur). Essayez-le humide sur les phares de votre voiture pour décoller les insectes collés. Il les nettoiera sans être abrasif. Et après avoir nettoyé,…

access_time3
que faire avec des palettes?

Boîte à outils • Palettes: comme il en existe de plusieurs anatomies, choisissez les modèles les mieux adaptés à votre projet, avec le même nombre de lattes. Ne prenez pas les palettes avec des voliges trop écartées (intervalles et lattes de même largeur) pour éviter d’avoir à combler les vides par la suite.• Visserie en Inox (ne rouille pas).• Tiges de bambou.• Brande de bruyère.• Planche plateau.• Plaque en verre.• Fils de fer.• Colle à bois.• Papier de verre.• Perceuse-visseuse sans fil.• Scies (égoïne, à métaux, électrique).• Tenaille.• Mini-disqueuse.• Mètre, niveau, gants et lunettes de protection. De l’or en bois. Voilà ce que constituent les palettes de manutention. Récupérés aux abords d’une grande surface de bricolage ou achetés pour une poignée d’euros, ces éléments rectangulaires en pin sont une précieuse ressource pour…

access_time1
d’autres créations en palettes

L’avantage des palettes, outre leur coût extrêmement faible, réside aussi dans leurs parties ajourées. La vue, la lumière, l’air passent à travers. Cela offre au bricoleur de nombreuses opportunités pour son jardin. En voici quelques-unes que nous avons relevées en France, mais aussi en Belgique et en Allemagne, preuve que la palette de récupération est un petit bijou international qu’il serait bien dommage de ne pas utiliser ! Le conseil de Valérie Pour bien fonctionner, un tas de compost doit être exposé à la pluie (évitez le couvert d’un arbre, d’autant que le jus très riche issu de la décomposition risque de brûler ses racines) et rester en contact avec les micro-organismes du sol, c’est-à-dire avec la terre ! Ne l’installez donc pas sur une dalle en béton !…

最近期刊

help