探索我的图书馆
searchclose
shopping_cart_outlined
exit_to_app
category_outlined / 新闻与政治
Soir magSoir mag

Soir mag No. 4532

Soir mag (anciennement Le Soir magazine) est un hebdomadaire d’actualité, avec une couverture percutante et un rédactionnel ciblé sur la Belgique et ses habitants, mais pas seulement… C’est un vrai magazine d’investigation qui mène l’enquête et cherche à comprendre. C’est aussi un magazine détente avec un cahier télé clair et complet, des jeux, des infos sur la vie des stars ou des familles royales,… C’est enfin un magazine qui fait la part belle à l’Histoire. Retrouvez-y notamment les chroniques de Stéphane Bern. Avec un contenu très dense, Soir mag se partage avec toute la famille !

国家:
Belgium
语言:
French
出版商:
Rossel et Cie S.A.
阅读更多keyboard_arrow_down
订阅
¥152.47
13 期号

本期

access_time2
les politiques et notre bonheur

À l’heure où nos hommes politiques nous promettent tous monts et merveilles, il est intéressant de noter que jamais les Belges n’ont été aussi malheureux. Ou, en tout cas, n’ont jamais été aussi peu heureux. Une enquête menée auprès de 3.770 personnes par l’Université de Gand et la compagnie d’assurances « NN » l’atteste. La note générale donnée par les Belges concernant leur satisfaction de vie est de 6,55/10, soit la plus mauvaise obtenue depuis que ce type d’étude est réalisé. Les différents politiques qui se disputent nos voix ont donc du pain sur la planche : ils vont devoir travailler durement afin d’améliorer cette situation ! À les écouter, « y a qu’à »… S’ensuit une liste de choses séduisantes qu’ils ne concrétiseront sans doute pas parce qu’ils savent…

access_time3
votre avis

Bruxelles encombrée « À la suite de l’article du n 4529 relatant le débat politique bruxellois, dans le cadre des élections : pour qu’il y ait moins de voitures dans Bruxelles, il faudrait instaurer un système de parkings de délestage aux diverses entrées de la capitale, (à des prix raisonnables, bien sûr…) avec des transports en commun peu coûteux, qui y passeraient toutes les demi-heures, par exemple, afin d’emmener les passagers en ville. Utopique ? » A.D.E (Charleroi) Notre-Dame de Macron « Il va falloir que le choix des travaux de restauration soit celui du bon sens. Restaurer strictement à l’identique, à l’ancienne ? Nous devons aux générations futures d’être pragmatiques. Et d’utiliser les technologies nouvelles pour parer à de nouveaux accidents, mais sans rien changer du “visuel”. Les travaux dureront le temps qu’ils…

access_time1
leur avis

« J’appelle à la mise en oeuvre d’une campagne propre, comparant les arguments et axée sur le fond en vue de produire un débat respectant davantage l’intelligence de l’électeur. » Denis Ducarme (MR), après un dérapage d’Emir Kir (PS) assimilant ses adversaires à des nazis. « Je crois que j’ai su écrire avant de savoir lire. » Jean-Marie Le Clézio dans « Le Journal du Dimanche ». « De Gaulle ne voulait pas subir la dégradation du temps et se voir rejeté par les Français. » Christine Clerc à propos du choix du Général de quitter l’Elysée en 1969, dans « Le Figaro ».…

access_time3
l’espace v.i.p.

KEN KERCHEVAL Un univers impitoyable Ken Kercheval, qui interprétait le rôle de Cliff Barnes dans « Dallas », s’est éteint à l’âge de 83 ans. Celui qui fut le grand frère un brin caractériel de la jolie Pamela a succombé à une longue maladie. Il avait été de toutes les saisons de la série culte et restera dans les mémoires comme le meilleur ennemi de J.R. JOHNNY DEPP Sa sulfureuse fiancée L’acteur ne serait plus un cœur à prendre. Il aurait retrouvé l’amour dans les bras d’une « danseuse » russe, une certaine Polina Glen. Évidemment, par danseuse, on entend moins star du Bolchoï que fervente adepte du pole danse. Selon des proches de l’acteur, Depp serait très épris de la jeune femme d’une trentaine d’années sa cadette, qu’ils décrivent comme douce, attentionnée et pas…

access_time3
ses amis, ses démons, ses emmerdes

On savait toute l’étendue de son talent, son mariage surprise avec Véronique Sanson, son peu de goût pour le bonheur, autant que le regret avoué de son homosexualité, qu’il dit l’avoir condamné à la «tristesse» et à la solitude. On imaginait bien que sa vie n’avait rien de rangé, que les addictions de toutes sortes ne lui étaient peut-être pas étrangères mais jamais, on n’aurait cru que Pierre Palmade serait un jour accusé de viol. C’est pourtant avec cette nouvelle incroyable que les uns et les autres se sont réveillés le 11 avril dernier. Ce matin-là, on découvre que l’humoriste a été placé en garde à vue et qu’il fait l’objet d’une enquête pour viol et, accessoirement, usage de cocaïne. Heureusement, son accusateur, un certain Abdel H. âgé de 19…

access_time5
le carnet de stéphane bern

Albert II de Monaco rend hommage à sa mère Le prince souverain Albert II de Monaco était de retour en Normandie pour inaugurer une exposition dont il est lui-même à l’initiative, « Grace de Monaco Princesse en Dior ». Après une visite privée de la villa Christian Dior où est présentée l’exposition dont la commissaire générale est Florence Muller, le Prince a prononcé un discours d’inauguration et coupé le ruban devant la villa pour le vernissage, en présence de près de 200 invités triés sur le volet, même si le Prince a dû signer beaucoup d’autographes en expliquant pourquoi il avait un pansement en haut du crâne, suite à une petite intervention dermatologique. C’est la troisième visite en quatre ans du prince Albert à Granville, terre de ses ancêtres. L’exposition rassemble…

help