探索我的图书馆
searchclose
shopping_cart_outlined
exit_to_app
category_outlined / 新闻与政治
Soir magSoir mag

Soir mag No. 4536

Soir mag (anciennement Le Soir magazine) est un hebdomadaire d’actualité, avec une couverture percutante et un rédactionnel ciblé sur la Belgique et ses habitants, mais pas seulement… C’est un vrai magazine d’investigation qui mène l’enquête et cherche à comprendre. C’est aussi un magazine détente avec un cahier télé clair et complet, des jeux, des infos sur la vie des stars ou des familles royales,… C’est enfin un magazine qui fait la part belle à l’Histoire. Retrouvez-y notamment les chroniques de Stéphane Bern. Avec un contenu très dense, Soir mag se partage avec toute la famille !

国家:
Belgium
语言:
French
出版商:
Rossel et Cie S.A.
阅读更多keyboard_arrow_down
订阅
¥152.74
13 期号

本期

access_time1
la séparation

Que reste-t-il de la Belgique au lendemain d’élections aux résultats dévastateurs ? Ceux qui sont attachés à ce pays et à son unité ont-ils encore quelques raisons d’espérer que l’aventure entamée en 1830 puisse continuer ? Si, officiellement, les Wallons et les Flamands sont toujours forcés de vivre ensemble, au vu du paysage politique, les deux communautés apparaissent plus que jamais séparées. La Wallonie a largement accordé ses préférences à la gauche et à l’extrême gauche pendant que la Flandre plébiscitait la droite nationaliste et l’extrême droite. D’un côté comme de l’autre, il est hors de question de nouer le moindre dialogue. Pragmatique, Bart De Wever a, dès lundi, mis sur la table la perspective d’un confédéralisme. Plus rapide à dire qu’à mettre en place, évidemment. On remarquera que, même…

access_time3
votre avis

Cauchemar en cuisine « Quel plaisir que de voir l’émission “Cauchemar en cuisine” sur RTL-TVI certains samedis (…) ! Ce Philippe Etchebest est un bienfaiteur de l’humanité. Quelle personnalité ! Boxeur, joueur de rugby, deux fois étoilé au “Guide Michelin”. Il vient en aide à des personnes dans la détresse et les sort de leur misère. En plus d’être un grand cuisinier, c’est d’abord un fin psychologue qui guérit les gens… Il prouve aussi que chacun peut un jour avoir besoin d’être aidé, même si ça peut blesser son orgueil. Cette émission donne aussi envie de cuisiner. » Ph.J. (Liège) Jan Jambon, Premier ministre ? « Jan Jambon, de la N-VA, qui aimerait devenir Premier ministre, demande aux Wallons de ne pas avoir peur de son parti ! Drôle de demande quand un autre…

access_time1
leur avis

« À chaque repas, il avait quelque chose d’amusant à me raconter. La vie avec lui était un rire continu. » François d’Ormesson parlant de feu Jean (photo), son mari, dans « Le Journal du Dimanche ». « Nous devons nous renouveler et investir davantage sur les soirées pour que la culture touche le plus large public. » Takis Candilis, directeur des antennes de France Télévisions, expliquant la suppression de « Thé ou café », dans « Le Parisien Dimanche ». « J’ai longtemps été tourmentée par la mort. Les plages où le temps s’arrête, le silence, tout ça me ramenait à mes angoisses. » Justine Henin dans « Le Journal du Dimanche ».…

access_time4
l’espace v.i.p.

FOG – NIKOS Un objectif commun Surpris devant Notre-Dame de Paris pour les besoins d’un reportage, Franz-Olivier Giesbert et Nikos Aliagas partagent le goût de la diversification de leurs activités. L’éditorialiste du « Point » vient de sortir un roman, « Le Schmock » (éd. Gallimard), tandis que l’animateur de TF1 et présentateur de la matinale d’Europe 1 multiplie les clichés qu’il publie et expose. LAURENCE BOCCOLINI Son coup de gueule La semaine dernière, l’animatrice révélait avoir été hospitalisée d’urgence mais rassurait ses followers en affirmant qu’elle allait désormais beaucoup mieux, après qu’un médecin lui avait « sauvé la vie ». En revanche, elle préférait rester mystérieuse sur la nature exacte de son problème de santé, qui serait lié à une infection contractée sur le tournage sud-africain de « Je suis une célébrité, sortez-moi de…

access_time5
le carnet de stéphane bern

Antonio Banderas primé et... déçu ! Primé par un Prix d’interprétation masculine au 72 Festival de Cannes, l’acteur espagnol Antonio Banderas a dit avoir ressenti « une légère amertume » car le réalisateur du film « Douleur et gloire », Pedro Almodovar, ne figure pas au palmarès, déjouant ainsi tous les pronostics. Recevant son prix des mains de Catherine Deneuve au Palais des Festivals sur la Croisette, Antonio Banderas, l’acteur fétiche d’Almodovar dans « Matador », « Attache-moi », « La loi du désir », « Femme au bord de la crise de nerfs » ou « La piel que habito », s’est confié sur sa joie teintée de regrets. « Après avoir reçu ce prix, je suis très heureux, mais je ressens une légère amertume. J’aurais bien aimé que Pedro soit…

access_time3
chasse aux éléphants au bot swana

Ils étaient plus d’un million dans les années 70 et ne sont plus que 410.000 aujourd’hui. Les éléphants sont une espèce menacée. Malgré cette terrible réalité, le Botswana vient de lever l’interdiction de chasser les pachydermes qui avait été instaurée en 2014. Le nouveau président Mokgweetsi Masisi, arrivé au pouvoir l’an dernier, affirme que les conflits entre humains et éléphants ont tellement augmenté en nombre et en intensité qu’ils touchent de plus en plus les moyens de subsistance des habitants dont ils saccagent les cultures et élevages, quand ce ne sont pas les humains : ces cinq dernières années, les animaux auraient tué environ 200 Botswanais. Il est encore avancé que la mesure permettrait d’éviter le braconnage et la chasse illégale qui tue chaque année quelque 50.000 bêtes. Mais elle serait…

help