探索我的图书馆
searchclose
shopping_cart_outlined
exit_to_app
category_outlined / 新闻与政治
Soir magSoir mag

Soir mag No. 4541

Soir mag (anciennement Le Soir magazine) est un hebdomadaire d’actualité, avec une couverture percutante et un rédactionnel ciblé sur la Belgique et ses habitants, mais pas seulement… C’est un vrai magazine d’investigation qui mène l’enquête et cherche à comprendre. C’est aussi un magazine détente avec un cahier télé clair et complet, des jeux, des infos sur la vie des stars ou des familles royales,… C’est enfin un magazine qui fait la part belle à l’Histoire. Retrouvez-y notamment les chroniques de Stéphane Bern. Avec un contenu très dense, Soir mag se partage avec toute la famille !

国家:
Belgium
语言:
French
出版商:
Rossel et Cie S.A.
阅读更多keyboard_arrow_down
订阅
¥150.08
13 期号

本期

access_time2
le héros de notre enfance

Les années passant, il convient de se méfier des souvenirs que nous aurions, pour les plus agréables, tendance à enjoliver. D’abord parce que la mémoire ne constitue pas un miroir du passé. Ensuite parce que, sans doute inconsciemment, nous avons envie de trouver que « c’était mieux avant », formule que, pour notre part, nous rejetons. Mais alors, en ce qui concerne Eddy Merckx dont nous célébrons le demi-siècle de la première et la plus belle victoire dans le Tour, serions-nous en train d’en remettre ? Eh bien non ! Nous nous sommes plongés dans les écrits de 1969. Antoine Blondin, par exemple, écrivain exceptionnel amoureux de la petite reine, avait ces mots rapportés par Marc Jeuniau dans « Qui êtes-vous Eddy Merckx ? » (Arts et Voyage – 1969)…

access_time4
votre avis

Conséquences des idées écolos « Voici un petit exemple très basique des conséquences des idées écolos. Ils sont tous d’accord : suppression de tous les plastiques. Déjà chez nous, plus de sacs en plastique dans les magasins. Moi je les réutilisais pour beaucoup de choses, notamment pour emballer des déchets ménagers afin que ma poubelle soit « propre ». (Tout le monde ne souhaite pas faire du compost dans sa cuisine). Donc maintenant, que vont faire les gens qui, contrairement à ce que croient les écologistes, ne sont pas tous bien éduqués, solidaires et respectueux des autres ? Ils vont jeter plein de choses dans les WC ! Soit tout ce qu’ils mettaient avant dans les sacs plastiques des magasins. Et donc, dans les copropriétés, on aura encore plus souvent des…

access_time1
leur avis

« Autrefois, j’ai fantasmé sur un périple intersidéral. Voir notre planète depuis l’espace m’aiderait bien à préparer mes bulletins météo ! » Évelyne Dhéliat dans « Le Parisien magazine » « Je suis un incroyant radical mais je partage avec le Pape son humanisme profond et la même conscience du destin du monde. » Edgar Morin (97 ans) après son entrevue avec le pape François, à l’agence romaine I. Media. « Les Anglais nous doivent 63 % de leur vocabulaire, les deux devises de leur royaume, et jusqu’à leur hymne ! » Lorànt Deutsch à propos de la langue française, dans « Le Figaro magazine ».…

access_time2
l’espace v.i.p.

MICK JAGGER Un come-back sous haute surveillance En avril, le « No Filter Tour » était suspendu sine die. En cause, la santé de Mick Jagger, qui devait subir une opération du cœur. Ses médecins annonçaient une convalescence aussi longue que difficile mais le rocker de 75 ans a déjoué tous leurs pronostics. Il est de retour sur scène, plus fringant que jamais. À ce détail près que chacune de ses prestations est suivie par un cardiologue, qui veille sur lui depuis les coulisses. Palpitant, non ? MAX WRIGHT Retour à Melmac Il y a quelques semaines, l’acteur qui incarnait le personnage d’Alf, Michu Meszaros, décédait à l’âge de 76 ans. Aujourd’hui, les fans de la série culte sont à nouveau en deuil. Max Wright, qui jouait le rôle de Willy Tanner, le père adoptif…

access_time3
pamela anderson donne un carton très rouge à adil rami

Certes, ils formaient le couple le plus improbable de la planète people. La star américaine d’« Alerte à Mali-bu », Pamela Anderson, et le champion du monde de football 2018, Adil Rami, ont annoncé leur séparation, laissant derrière eux une tornade médiatique. On se souvient tous que Pamela était l’icône des années 1990, sauveteuse en mer en maillot de bain rouge très échancré dans la série aux onze saisons et 243 épisodes, « Alerte à Malibu ». Il avait 18 ans de moins et avait brillé au poste de défenseur remplaçant pendant la Coupe du monde 2018, sans trop mouiller le maillot. Ensemble, ils avaient prouvé que tout était possible, même de se dire leur amour mutuel sur le plateau de « Danse avec les stars ». Tout avait commencé au…

access_time5
le carnet de stéphane bern

Les salons parisiens de l’hôtel Shangri-La, autrefois hôtel particulier du prince Roland Bonaparte – le père de la célèbre psychanalyste Marie Bonaparte – ont servi de cadre majestueux pour le lancement, par la marque « Ville Impériale » qui réunit 19 villes ayant un lien historique fort et un patrimoine bâti riche en rapports avec le Premier et le Second Empire, d’un nouveau prix littéraire, le prix Napoléon Ier du roman historique. Celui-ci récompense une œuvre de fiction qui met en scène le Premier Empire, tant il est vrai que le roman historique permet d’éclairer une période et des faits du passé. Étaient présents le fondateur des Villes Impériales, Patrick Ollier, maire de Rueil Malmaison, le président de l’association Frédéric Valletoux, maire de Fontainebleau, Pascal Bioulac, maire de Lamotte-Beuvron, et des…

help