探索我的图书馆
searchclose
shopping_cart_outlined
exit_to_app
category_outlined / 新闻与政治
Soir magSoir mag

Soir mag No. 4542

Soir mag (anciennement Le Soir magazine) est un hebdomadaire d’actualité, avec une couverture percutante et un rédactionnel ciblé sur la Belgique et ses habitants, mais pas seulement… C’est un vrai magazine d’investigation qui mène l’enquête et cherche à comprendre. C’est aussi un magazine détente avec un cahier télé clair et complet, des jeux, des infos sur la vie des stars ou des familles royales,… C’est enfin un magazine qui fait la part belle à l’Histoire. Retrouvez-y notamment les chroniques de Stéphane Bern. Avec un contenu très dense, Soir mag se partage avec toute la famille !

国家:
Belgium
语言:
French
出版商:
Rossel et Cie S.A.
阅读更多keyboard_arrow_down
订阅
¥150.08
13 期号

本期

access_time2
une honte belge

Une fois encore, des centaines de familles voient leurs vacances gâchées par la perspective d’une rentrée scolaire incertaine. À l’heure actuelle, 1.022 garçons et filles ne sont inscrits dans aucune école secondaire. Chaque année, le nombre d’élèves sur le carreau augmente. Les chiffres publiés voici quelques jours par « Le Soir » sont éloquents : 318 en 2014, 432 en 2015, 515 en 2016, 770 en 2017, 1.196 en 2018. Le chiffre de 2019 (1.022) est trompeur puisque, comme le soulignent nos confrères, quatre écoles viennent d’ouvrir à Bruxelles. C’est dans la capitale que la situation demeure d’ailleurs la plus préoccupante. Depuis de trop longues années, parents et adolescents subissent un stress et des angoisses totalement inadmissibles. Ne plus avoir la liberté d’inscrire son enfant dans l’école de son choix…

access_time4
votre avis

Sur les éoliennes en mer « À F.C., d’Ostende. Vous râlez sur les éoliennes en mer parce que votre point de vue est gâché et vous développez des arguments futiles au niveau terrestre. Un beau paysage ardennais de pâtures et de forêts défiguré par des éoliennes sur des crêtes, est-ce mieux ? Mais en plus, les humains, le bétail et la faune qui vivent aux alentours en subissent les nuisances de bruit et vibrations des pales. Est-ce bien ? Nous en découvrons seulement les répercussions néfastes. Quel coût cela aura-t-il dans le futur ? Pour placer ou accéder à ces engins, il faut transformer ou aménager des routes : cela aussi a un coût. Les engins en mer ne nuisent à personne sauf à votre point de vue. Ne vous laissez…

access_time1
leur avis

« Si j’avais un budget illimité, je me laisserais tenter par un voyage vers la Lune ou vers Mars. » Didier Reynders, dans « L’Écho ». « Dire à un homme : “Tu es un peu vieux”, c’est comme dire “Tu es un peu noir”, “Tu es un peu arabe” ou “Tu es un peu juif”. » Christophe Dechavanne (61 ans) dans « Tv Magazine ». « Je regardais Mona Lisa. (…) Elle m’a dit : “Te souviens-tu de moi quand nous étions amants, dans un autre temps ?” Et bien sûr, j’ai dit “Oui”. » Le chanteur Carlos Santana dans « Le Parisien ».…

access_time3
l’espace v.i.p

STEVIE WONDER Il rassure ses fans Il y a quelques jours, en concert à Londres, Stevie Wonder a créé l’émoi auprès de ses fans et des autres. En plein concert, il a révélé qu’il subira bientôt une greffe de rein. Des propos plus qu’inquiétants qu’il a immédiatement tenu à tempérer : « J’ai un donneur, tout va bien. N’écoutez pas les rumeurs. Moi, je vous dis ce qu’il en est et je vais bien. » Il semble en effet que le chanteur de 69 ans ait connu de graves problèmes de santé il y a deux mois mais qu’il ait souhaité ne pas les rendre publics avant d’être sûr de pouvoir leur donner une issue positive. N’empêche, on croise les doigts, juste par « Superstition ». JADE LAGARDÈRE Grosse frayeur La semaine dernière, Jade Lagardère…

access_time3
princesse en fuite

Après un passage éclair en Allemagne, la princesse Haya Bint al Hussein, demi-sœur du roi de Jordanie, a quitté subitement son époux, l’émir de Dubaï, pour se réfugier au Royaume-Uni. C’est une deuxième princesse émiratie qui s’enfuit. Après la tentative de Cheikha Latifa, fille de l’émir de Dubaï, c’est au tour d’une de ses épouses, la princesse Haya Bint al Hussein, de mettre les voiles. La princesse Haya, demi-sœur du roi de Jordanie, s’est réfugiée à Londres d’où elle aurait entamé les démarches pour divorcer. La princesse de 45 ans « craindrait pour sa vie », comme le rapporte la BBC. À plusieurs milliers de kilomètres de là, son époux fulmine. « Vous avez trahi la plus précieuse des confiances… Vous n’occupez plus aucune place pour moi… Je n’en ai…

access_time4
le carnet de stéphane bern

Les Bezos : un divorce à 38 milliards de dollars Le fondateur d’Amazon, Jeff Bezos, et son épouse MacKenzie Bezos ont enfin finalisé leur divorce, à hauteur de 38 milliards de dollars, a annoncé « Bloomberg News ». En vertu de cet accord, MacKenzie Bezos, 49 ans, recevra environ 19,7 millions d’actions Amazon.com, soit une participation de 4 % dans la compagnie, ce qui la place à la 22e place dans le classement Bloomberg Billionaires, a ajouté la même source. Un juge du comté de King, dans l’État de Washington, a finalisé le divorce. Jeff Bezos, 55 ans, conservera une participation de 12 % et restera l’homme le plus riche du monde. MacKenzie Bezos, une romancière, a annoncé qu’elle céderait toute sa participation dans le « Washington Post » et la…

help