探索我的图书馆
searchclose
shopping_cart_outlined
exit_to_app
category_outlined / 新闻与政治
Soir magSoir mag

Soir mag No. 4554

Soir mag (anciennement Le Soir magazine) est un hebdomadaire d’actualité, avec une couverture percutante et un rédactionnel ciblé sur la Belgique et ses habitants, mais pas seulement… C’est un vrai magazine d’investigation qui mène l’enquête et cherche à comprendre. C’est aussi un magazine détente avec un cahier télé clair et complet, des jeux, des infos sur la vie des stars ou des familles royales,… C’est enfin un magazine qui fait la part belle à l’Histoire. Retrouvez-y notamment les chroniques de Stéphane Bern. Avec un contenu très dense, Soir mag se partage avec toute la famille !

国家:
Belgium
语言:
French
出版商:
Rossel et Cie S.A.
阅读更多keyboard_arrow_down
订阅
¥152.04
13 期号

本期

access_time1
l’homme de la fracture sociale

En 1994, Jacques Chirac était abandonné par beaucoup de ses faux amis. Après la très large victoire obtenue aux législatives de 1993, il avait laissé Édouard Balladur aller cohabiter à Matignon avec François Mitterrand. Le scénario qu’il avait connu en 1986 et qui lui avait été fatal en 1988, il n’en voulait plus. Son objectif : l’Élysée en 1995. Ce que Jacques Chirac n’avait pas prévu, c’était la popularité soudaine et les hautes ambitions de Balladur qui finit par se porter candidat à la présidentielle. Isolé au sein de son camp, Chirac en profitait pour renouer avec la France profonde qu’il aimait tant, pour écouter, observer, apprendre. Il effectuait alors un constat terrible résumé en trois mots : la fracture sociale. Son pays était en train de craquer sous le…

access_time3
votre avis

Bravo Greta « Nous, les adultes, devons féliciter Greta Thunberg pour son discours à l’Assemblée générale de l’ONU. L’état de la planète est tel qu’il faut remercier les jeunes de mettre les adultes face à leurs responsabilités. Cela est beaucoup plus préoccupant pour l’avenir de tous que les questions économiques qui gangrènent toujours ces grands rassemblements. » C.D. (Acosse) Devoir de mémoire « Quelques secondes d’antenne à peine et un commentaire des plus laconiques concernant le pèlerinage au Mémorial National du Fort de Breendonk en présence de S. M. le Roi. Cette commémoration célébrant le 75e anniversaire de la libération de la Belgique et dédiée à la mémoire des héros qui ont sauvé notre démocratie et notre liberté n’était apparemment pas digne d’intérêt pour la RTBF qui préfère s’épancher sur les états d’âme des…

access_time1
leur avis

« Il fallait faire les bons choix et c’est ce que nous avons fait. » Jan Jambon, nouveau ministre-président, en annonçant un accord pour la constitution du gouvernement flamand. « Cela ne tiendrait qu’à moi, il n’y aurait plus de ministère de la Culture. Je mettrais tout l‘argent sur l’éducation. » Fabrice Luchini dans « Le Journal du Dimanche ». « Concernant la scène, non, il n’y a aucune chance. » Björn Ulvaeus à propos d’un retour souvent évoqué de son groupe, Abba, dans « Le Parisien Week-end ».…

access_time3
l’espace v.i.p.

DÉFILÉ ETAM Balance ta chanteuse Le défilé Etam est devenu un incontournable de la Fashion Week parisienne. Pour la dernière édition en date qui a eu lieu la semaine passée, la marque avait fait le plein de chanteuses : Beth Ditto, Aya Nakamura, Ava Max et notre Angèle nationale. Laquelle arborait un drôle de pantalon fendu devant et derrière. La version musicale du sourire du plombier ? PATRICK BRUEL Deux nouvelles accusatrices Il y a quelques semaines, une masseuse corse racontait avoir fait l’objet de gestes déplacés de la part du chanteur. Des premières accusations qui trouvaient un écho dans le témoignage d’une deuxième masseuse originaire de Cannes. Bien qu’aucune plainte n’ait été officiellement déposée, une enquête avait été diligentée pour « harcèlement et exhibition sexuelle ». Or, le journal « Le Progrès » rapporte que…

access_time3
bo van spilbeeck «pourquoi je suis devenu une femme»

Comment vous êtes-vous rendu compte que vous vous sentiez femme? C’est venu naturellement. Mon premier souvenir du moment où j’ai voulu être une fille date de mes 8 ans. À l’école, on avait organisé un spectacle sur une parodie de western. Moi j’étais un cow-boy avec une moustache, alors qu’un autre élève jouait une speakerine. Et je me souviens d’avoir été jaloux car je voulais être à sa place. En secondaire comme à l’université, lors des spectacles, j’endossais toujours le rôle de filles. Plus tard, j’ai regardé un documentaire sur les travestis et transsexuels (on ne disait pas encore transgenres) et j’ai demandé à ma future femme de le regarder avec moi. Je lui ai ensuite expliqué que j’étais comme cela moi aussi, mais que cela allait passer avec le…

access_time5
beatrice d’york se fiance avec le roi de l’immobilier italien

Le carnet de Stéphane Bern Un nouveau mariage se profile à l’horizon 2020 chez les Windsor. La princesse Beatrice d’York, fille aînée du prince Andrew, duc d’York et de Sarah Ferguson, 31 ans, vient d’annoncer ses fiançailles avec un roi de l’immobilier, l’Italien Edoardo Mapelli Mozzi, 35 ans. Le jeune couple, enlacé sur des clichés pris au début du mois en Italie et où l’on peut admirer la bague de fiançailles imaginée par le fiancé avec le joaillier Shaun Leane, sertie d’un gros diamant de 2,5 carats du Botswana, a partagé son bonheur sur les réseaux sociaux, nouveau moyen de communication des cours royales, plus direct. « Nous sommes extrêmement heureux de pouvoir partager les nouvelles de notre récent engagement. Nous sommes tous les deux très excités de nous lancer dans…

help