ZINIO Logo
ENTDECKENBIBLIOTHEK
Auto Plus Occasion

Auto Plus Occasion

HS Occasion No. 33

Le meilleur de l'occasion par le célèbre magazine Auto Plus.

Mehr lesen
Land:
France
Sprache:
French
Verlag:
Societe EMAS
Erscheinungsweise:
Quarterly
5,23 €(Inkl. MwSt.)

in dieser ausgabe

2 Min
fiat 500 (2007-…)

Commercialisée en juillet 2007, la 500, construite sur une base de Fiat Panda, déchaîne les passions tant en neuf qu’en occasion. Néanmoins, après des cours soutenus, les premiers modèles se négocient à des prix plus abordables. Côté gamme, la jolie Fiat est animée par deux moteurs essence et par deux diesels à rampe commune. À bord, la présentation et l’ergonomie sont parfaitement réussies et la finition est remarquable pour la catégorie. En matière de sécurité, dès l’entrée de gamme Pop, elle dispose de sept airbags et de l’ABS de série. Rappelons également qu’elle a décroché cinq étoiles aux épreuves du crash-test Euro NCAP. FIABILITÉ ★ ★ ★ La 500 essence s’en sort assez bien côté fiabilité. À l’inverse, le 1.3 Mjt montre des signes de faiblesse, avec des casses de moteur à cause…

2 Min
ford kuga diesel (2008-2012)

Confronté aux SUV premium, baroudeurs ou encore séducteurs, le Ford Kuga, apparu en 2008, joue la carte de la sportivité et du dynamisme. Construit sur la base de la plateforme de la Focus, il hérite également de la banque moteurs diesels de la marque allemande, présents entre autres sous les capots d’autres modèles de la gamme Ford. Son niveau de fiabilité est globalement satisfaisant malgré quelques incidents de jeunesse. Très présent en seconde main il affiche des tarifs attractifs en raison de l’arrivée sur ce même marché de l’opus 2. Cerise sur le gâteau, en occasion il est moins cher que ses rivaux tout en disposant d’un équipement pléthorique dès les finitions de base. FIABILITÉ ★ ★ ★ Des incidents de jeunesse ont entaché la carrière du SUV de Ford. Du mieux à…

8 Min
décote quels modèles s’en sortent le mieux?

Souvent négligée à l’heure de l’achat, la décote future d’une auto détermine pourtant largement son coût global d’utilisation. En effet, à prix équivalent, deux modèles peuvent se revendre à des tarifs très différents en occasion, parfois avec plusieurs milliers d’euros d’écart. Le hic, c’est qu’il ne faut pas compter sur le vendeur pour vous donner des indications fiables en matière de valeur future sur le second marché. Auto Plus s’est donc tourné vers les spécialistes de ces données et les a croisées pour vous fournir les bons chiffres en exclusivité. Nos prévisions de décote à trois ans: LES RÈGLES Des autos représentatives. 250 modèles répandus, tous en version de milieu de gamme (moteur, équipement), et de toutes énergies (essence, diesel, hybride, électrique). Des valeurs basées sur les vrais prix. Le tarif catalogue n’est…

2 Min
bmw série 5 diesel (1995-2003)

Plus de vingt ans après sa sortie, sa ligne et son confort continuent de séduire les amateurs de berlines allemandes, malgré des sièges fermes et une habitabilité arrière réduite pour une familiale de cette dimension. Sous le capot, tous les moteurs ne méritent pas la réputation de robustesse très souvent associée à cette BMW, également baptisée E39 par les spécialistes. Ainsi les soucis ont été nombreux, parfois graves, en particulier sur le moteur 3.0 de 183 ch. À peine moins performant et beaucoup plus solide, le bloc 2.5 de 163 ch représente le meilleur compromis entre sobriété et performances. Plus raisonnable et moins en vue, le 2.0 de 125 ch constitue lui aussi un bon choix. FIABILITÉ ★ ★ ★ Plusieurs incidents ont terni le début de carrière de l’ancienne Série 5, notamment…

2 Min
fiat idea (2004-2012)

Remplacé par le 500L, l’Idea tente de concilier bel espace intérieur et faible encombrement extérieur. Le minispace italien y parvient mieux que son rival français, le Renault Modus, notamment grâce à de nombreux rangements et à une belle modularité. Si le volume de coffre et les moteurs au-dessous de 80 ch avouent rapidement leurs limites en charge, ils suffisent néanmoins à un usage urbainet, comme le reste de la gamme, profitent d’une certaine robustesse. Retouché dès novembre 2005, l’Idea n’a cependant pas amélioré sa finition, quelconque, ni la visibilité de trois quarts avant, médiocre. Mais les prix accessibles en font un bon choix. FIABILITÉ ★ ★ ★ Moins touché par les avaries chroniques de direction que les citadines du constructeur italien, l’Idea se révèle être un bon choix. Robuste, il utilise des moteurs…

2 Min
opel insignia diesel (2009-2017)

Après l’échec de la Signum et dans la nécessité de remplacer la vieillissante Vectra, Opel lance, en janvier 2009, l’Insignia. Avec ses 4,83 m de long, cette berline a une double mission : jouer à la fois dans la cour des familiales et dans celle des routières. Déclinée en trois carrosseries (4, 5 portes et break Tourer), elle propose un vaste choix de blocs essence et Diesel, 4 et 6 cylindres. Sur le plan de la fiabilité, rien de vraiment inquiétant à ce jour. Pour ce qui est de l’offre, les CDTI s’imposent à 95 %. Enfin, les tarifs en seconde main débutent à 8 000 € en diesel. Mais comptez l’équivalent pour une essence. Des prix convenables pour cette berline dotée de série d’un équipement pléthorique. FIABILITÉ ★ ★ ★ ★ Si…