ZINIO logo
EXPLOREMY LIBRARY
Disney Princesses

Disney Princesses

No. 114
Add to favorites

Les petites filles de 3 à 6 ans retrouvent leurs héroïnes Disney préférées dans leur magazine. Dans chaque numéro : 4 belles histoires, des pages jeux et des activités créatives!

Read More
Country:
France
Language:
French
Publisher:
Disney Hachette Presse
Frequency:
Bimonthly
SUBSCRIBE
$35.35
6 Issues

in this issue

1 min.
le parcours de l'amitié

Par cette froide journée d’hiver, Cendrillon prend soin de ses amis Gus et Jaq, alités avec un gros rhume. Elle leur raconte des histoires, leur donne des médicaments et leur apporte de la nourriture et de l’eau. Le lendemain, les souris se sentent mieux. Elles demandent avec espoir : « Pouvons-nous aller jouer dehors ? » Malheureusement, il pleut à verse. Cendrillon ne peut pas prendre le risque de laisser sortir ses amis. Les pauvres souris ont l’air tellement déçues. « Que pouvons-nous faire d’amusant à la maison ? » réfléchit la jeune fille en regardant autour d’elle. Des livres éparpillés par terre lui donnent une idée. La princesse se met à l’ouvrage et crée un parcours d’obstacles sur mesure pour ses amis. Gus et Jaq sont tellement excités en découvrant le parcours qu’ils ont…

2 min.
la magie des couleurs

Ce soir, pendant qu’ arrange des dans un vase, ses marraines se querellent à propos de la robe de la jeune fille. « Je la veux rose ! » dit . « Bleue ! » proteste « Assez ! » soupire ... Et elle change la robe en gris ! Alors que Flora, Pimprenelle et Pâquerette continuent de se chamailler, elles ne remarquent pas les de la méchante fée . Ils se faufilent par un passage secret, à côté de la , et enlèvent la princesse sans un bruit. Le entre à cet instant dans le salon et s’étonne de ne pas y trouver . Les trois fées sont stupéfaites. En effet, la princesse n’est plus là ! « Nos disputes magiques l’ont fait disparaître ! » s’inquiète Pimprenelle. En réalité,…

2 min.
de bonnes résolutions

C’est le réveillon du nouvel an. Le roi et la reine ont convié leurs amis au château. Flynn n’avait jamais dégusté de tels plats. « J’adorerais cuisiner comme le chef du palais ! » s’extasie-t-il. Raiponce, quant à elle, envie la voix mélodieuse du chanteur royal : « Je rêve de chanter aussi bien que lui ! » La princesse se rend compte que minuit va sonner. « Oh ! nous avons oublié de prendre nos bonnes résolutions pour la nouvelle année. Flynn, réfléchissons vite ! » s’exclame-t-elle. « Je décide d’apprendre à cuisiner », déclare Flynn. « Et je décide d’apprendre à chanter », ajoute Raiponce. Le lendemain, ils se mettent à l’ouvrage. Le chef enseigne à Flynn l’art de faire des crêpes. « Rien de compliqué pour commencer ! »…

1 min.
surprise au bal masqué

Quelle effervescence sous l’océan ! C’est le jour du bal masqué royal, et Ariel est fière de son déguisement de crabe. « N’oublie pas ton collier », conseille Sébastien. « Ni ton masque », ajoute Polochon. Alors qu’ils s’éloignent, Andrina arrive en pleurs. Elle vient de déchirer son costume sur un rocher. Pour la consoler, Ariel lui prête le sien. Alors qu’elle réfléchit à une tenue, des méduses passent... Le bal va bientôt commencer, les deux sœurs filent se préparer. Mais Andrina oublie le collier. De son côté, Ariel fonce à l’épave. Dans les coffres, elle trouve ce qu’il faut pour parfaire son déguisement. Ariel est prête juste à temps pour retrouver Andrina au bal. « Devine qui je suis ! » dit-elle. À cet instant, Sébastien et Polochon s’approchent et passent le collier au cou…

2 min.
les sept nains des neiges

Au cœur de l’hiver, ce jour-là, la neige tombe à gros flocons sur le royaume. Alors que Blanche-Neige s’émerveille de ce spectacle auprès de son prince, elle lui dit : « Nous pourrions rendre visite aux Sept Nains. Je leur préparerais une soupe chaude qu’ils seraient ravis de déguster. Qu’en penses-tu ? » Peu après, le Prince et Blanche-Neige arrivent à la chaumière des Sept Nains. Blanche-Neige toque à la porte, personne ne répond. « On dirait que nos amis ne sont pas à la maison… constate la princesse. Ils sont sans doute encore à la mine ou sur le chemin du retour. Je vais préparer le repas en les attendant. » Joignant le geste à la parole, Blanche-Neige met de l’eau à bouillir dans le chaudron et commence à éplucher…

1 min.
guide lecture

Les lectures complices Des histoires courtes. Un moment de partage et de câlins pendant lequel votre enfant aura tous les sens en éveil: le toucher (votre contact), l’odorat (le parfum de votre peau), l’ouïe (votre voix) et, bien sûr, la vue (les images). Des instants de complicité essentiels à son bon développement. Les lectures partagées Des histoires à lire à deux voix. Lisez les textes… et laissez à votre enfant le plaisir de “lire” les images. Un principe idéal pour booster la confiance en soi et aiguiser le goût pour la lecture de votre petite princesse. Les lectures plaisir Des histoires plus longues pour s’évader et vivre de grandes aventures avec ses princesses préférées. Elles attisent la curiosité, stimulent l’imagination et enrichissent le vocabulaire. Au fil des pages, votre fillette apprendra aussi à gérer ses…