ZINIO logo
EXPLOREMY LIBRARY
Disney Princesses

Disney Princesses No. 113

Add to favorites

Les petites filles de 3 à 6 ans retrouvent leurs héroïnes Disney préférées dans leur magazine. Dans chaque numéro : 4 belles histoires, des pages jeux et des activités créatives!

Read More
Country:
France
Language:
French
Publisher:
Disney Hachette Presse
Frequency:
Bimonthly
SUBSCRIBE
$35.92
6 Issues

in this issue

1 min.
un noël merveilleux

C’est le soir de Noël. Pour la première fois, Raiponce fête l’événement en compagnie de sa famille bien-aimée. Elle est si heureuse d’avoir retrouvé ses parents… et rencontré le beau Flynn. « Ouvre tes cadeaux ! » s’exclame la reine. Raiponce sourit. « J’ai déjà tellement de chance d’être avec vous ! » Et elle embrasse ses parents avant d’ouvrir ses présents… Quels jolis cadeaux ! Même Pascal reçoit une couronne d’or, certes un peu lourde pour lui ! Les parents de Raiponce, ravis, fêtent enfin Noël en famille ! Leur fille est songeuse : « Les bandits me manquent… » « Attends de voir le cadeau que je te réserve… » répond Flynn d’un air mystérieux. « Suis-moi, ma surprise est dehors ! » Prenant la princesse par la main, Flynn l’entraîne dans la…

1 min.
de fil en aiguille...

Ce matin, se réveille d’excellente humeur... Demain, c’est Noël ! Elle commence à confectionner une de bal en cet honneur, quand un appel au secours, venu de dehors, l’interrompt… Oh ! Un jeune est bloqué sur le lac gelé ! court le délivrer en lui fabriquant un chemin de . Alors que la princesse regagne le château, elle aperçoit un d’oiseau dans la neige. Elle grimpe le reposer nid dans l’arbre... « Voici ta maison ! » Plus loin, c’est un petit qu’il faut libérer d’un buisson de houx piquant… « Voilà, tu es libre ! » Tant et si bien que, lorsqu’elle rentre au château, la nuit tombe, et n’a plus le temps de coudre sa de bal. elle déception ! Les souris et essaient de la réconforter : « Ne sois pas…

1 min.
un geste royal

Ce soir-là, au palais, trois danseuses s’apprêtent à divertir la famille royale et leurs invités. « C’est ma danse pr érée, chuchote Aurore au Prince Philippe quand la musique s’élève. Je connais tous les pas ! » Avant que le spectacle commence, l’une des danseuses trébuche, tombe et se tord la cheville. Elle ne peut plus tenir debout, encore moins danser. Philippe aide la danseuse à se relever : « Je vous emmène voir le docteur du palais. » Aurore rassure la jeune femme : « Vous serez entre de bonnes mains. Le château a le meilleur médecin. » Les autres danseuses se demandent quoi faire, car les invités attendent. L’une d’entre elles explique « Nous ne pouvons pas danser sans Béatrice. » Aurore sait que les invités attendent le spectacle avec…

1 min.
un bal surprise

Tiana profite de son jour de repos pour rendre visite à son amie Charlotte. Eudora, la mère de Tiana, est sur place: elle apporte les dernières retouches à la robe de la jeune fille. « Regarde cette somptueuse robe ! Demain a lieu le bal du nouvel an ! » s’exclame Charlotte, tout excitée. « Viens t’amuser avec moi, comme autrefois ! » supplie Charlotte. « J’ai trop de travail… » explique Tiana. Tiana partie, Charlotte chuchote à Eudora : « J’ai une idée, mais nous aurons besoin de complices ! » Au restaurant, le jour du bal, Tiana vérifie le menu du soir : « Spécialités de Tiana ? C’est étrange… » « As-tu changé le menu ? » demande Tiana à Naveen. « Oui, j’ai mis tes spécialités à l’honneur ! » « C’est…

4 min.
la magie de noël

C’est le réveillon de Noël au château. Ce soir-là, les Objets Enchantés décorent leur sapin dans la bibliothèque mais n’échangent pas de cadeaux. Belle installe une paire de chaussures devant la cheminée. « Que fais-tu, Belle ? » demande Zip, intrigué. « Lorsque j’étais enfant, mon père et moi laissions nos chaussures pour que le Père Noël les remplisse de friandises, explique-t-elle. Mon père me manque beaucoup ce soir… » L’expression de Zip change soudainement. « Qu’y a-t-il ? » demande Belle. « Je suis une tasse à thé, soupire Zip. Je ne porte pas de souliers. Et si le Père Noël ne me trouve pas ? » Belle sourit : « Tu n’as pas toujours été une tasse à thé. Tu n’aurais pas une vieille paire de chaussures ? »…

1 min.
guide lecture

Les lectures complices Des histoires courtes. Un moment de partage et de câlins pendant lequel votre enfant aura tous les sens en éveil: le toucher (votre contact), l’odorat (le parfum de votre peau), l’ouïe (votre voix) et, bien sûr, la vue (les images). Des instants de complicité essentiels à son bon développement. Les lectures partagées Des histoires à lire à deux voix. Lisez les textes… et laissez à votre enfant le plaisir de “lire” les images. Un principe idéal pour booster la confiance en soi de votre princesse et aiguiser son goût pour la lecture. Les lectures plaisir Des histoires plus longues pour s’évader et vivre de grandes aventures avec ses princesses préférées. Elles attisent la curiosité, stimulent l’imagination et enrichissent le vocabulaire. Au fil des pages, votre fillette apprendra aussi à gérer ses émotions…