UDFORSKBIBLIOTEK
Jagt & Fiskeri
Armes de chasse

Armes de chasse 61

L’équipe d’Armes de Chasse pousse armes, munitions et équipement dans leurs derniers retranchements, lors de ses bancs d’essai, comparatifs et tests grandeur réelle. Vous avez ainsi des réponses originales, techniquement sûres et toujours pratiques, des explications claires, servies par des illustrations et un texte très pédagogique. Mais Armes de Chasse, c’est aussi une belle revue, une présentation soignée pour vous faire découvrir et apprécier les meilleurs artisans armuriers du monde, les plus belles gravures, les lunettes de tir les plus révolutionnaires et les plus modernes, les dernières carabines, fusils ou express, ou encore les chefs-d’oeuvre du passé.

Land:
France
Sprog:
French
Udgiver:
Editions Lariviere SAS
Læs mere
KØB UDGIVELSE
64,20 kr.(Inkl. moms)
ABONNER
205,26 kr.(Inkl. moms)
4 Udgivelser

i denne udgave

4 min.
recrues singulières

«Forêt élégante, grande et belle, dans la force de l’âge, encore verte, beau patrimoine, possédant de nombreux animaux, cherche chasseur sérieux et passionné pour sorties communes et plus si affinités… » Si nous n’y prenons garde, cette petite annonce ubuesque pourrait bientôt devenir réalité. A l’inverse des impôts, ces dernières années, le nombre de chasseurs a beaucoup baissé. La FNC vient d’ailleurs de le confirmer : nous serions 1,1 million de pratiquants. Peut-être moins du million même si on devait débarrasser cette donnée de quelques doublons, permis bi-départementaux, validations temporaires, etc. Et combien, parmi les validations effectivement recensées, ne se concrétisent par aucune action de chasse, aucune sortie durant la saison ? Des chasseurs « croyants mais non pratiquants » Nous sommes loin des 2,2 millions de porteurs de permis de 1976…

31 min.
spécial iwa 2016

Swarovski Z8 : incroyable ! La nouveauté optique de l’année au salon de Nuremberg est sans conteste la nouvelle lunette de tir Swarovski, la Z8. Vous l’avez deviné, il s’agit d’une lunette à plage de grossissements de 8 x. Une lunette ou plutôt une famille de lunettes, puisqu’on en compte déjà quatre (1-8 x 24, 1,7-13,3 x 42, 2-16 x 50 et 2,3-18 x 56), toutes disponibles dès le mois de juin. Elles innovent sur de nombreux points, jugez plutôt. L’optique conserve un tube de 30 mm, vous pourrez changer de lunette sans changer de montage. Elle est légère, 515 g, soit 35 g de plus seulement que la Z6 pour le modèle battue. Elle est également compacte et surtout à peine plus chère que la Z6 avec le même champ…

23 min.
courrier

Quelle carabine pour débuter à balle ? Je suis un assez récent lecteur de votre revue qui, je dois le dire, me comble par ses articles on ne peut plus précis et techniques. Je suis un chasseur au chien d’arrêt et depuis peu chasseur de gros gibier dans les Landes. Je cherche à investir dans l’achat d’une carabine de battue pour le cerf et le sanglier et c’est en partie pour cela que je me suis penché sur votre revue. Malheureusement, je ne peux pas commander les anciens numéros traitant du calibre 9,3 x 62, des armes linéaires ou de la Maral, car ils sont aujourd’hui épuisés. Je me permets donc de vous demander conseil directement. Tout d’abord le choix du calibre : .30-06 ou 9,3 x 62 ? Ensuite, j’hésite…

4 min.
open de france de sanglier courant participez et gagnez !

L ’édition 2015 avait vu la naissance de deux nouvelles catégories, Superchampions et Super-championnes, ouvertes aux tireurs hommes et femmes déjà récompensés lors des sessions précédentes. Au soir de la finale, force était de constater que la rencontre de cette élite avait séduit tout autant les participants qu’un public venu nombreux. Aussi, l’organisateur a décidé de renouveler l’expérience cette année, mais en l’élargissant encore en invitant les vainqueurs Premier permis (2008-2015) à concourir eux aussi en catégorie Superchampions. Mis à part ces tireurs sélectionnés d’office, tous les participants des autres catégories devront, comme à l’accoutumée, passer par des phases de qualifications régionales pour avoir une chance d’accéder à la finale, qui se déroulera les 18 et 19 juin, à l’occasion du Game Fair. Jusqu’alors quatre catégories étaient en lice : Hommes,…

8 min.
le stopvis de verney-carron pas si « simplex » que ça !

A l’origine, le fusil de chasse était à un seul canon et, donc, à un coup. Dans un souci d’amélioration des performances, bien vite, ses capacités de tir furent augmentées. Soit par la superposition de deux charges, soit par la multiplication des canons sur la même arme. Outre les deux canons classiques – fixes ou tournants –, on trouva des trois et quatre canons. Le délire sera poussé jusqu’à quatorze ! Sans compter les fusils à chargeurs et autres barillets. Après une telle surenchère, allait-on voir disparaître le fusil à un coup ? Bien sûr que non ! Car cette arme légère et pratique répondait idéalement aux critères d’utilisation spécifiques d’une partie non négligeable des chasseurs français. Chaque atelier d’arquebuserie, chaque manufacture comptait au moins un modèle de ce fusil…

12 min.
le vote gagnant vos coups de cœur peuvent vous faire gagner ce superposé browning b725 calibre 20!

1. Fusils lisses A. BENELLI 828 U Avec le 828 U, Benelli pourrait bien, en cas de succès, bouleverser l’univers du fusil de chasse superposé ! Ce fusil novateur ne ressemble à rien de connu, le fabricant inaugure peut-être une révolution technique tout autant que culturelle. B. BROWNING B15 En rebaptisant son atelier phare, où sont produits depuis toujours les B25, Browning fait bien plus qu’un effet de communication, la firme redonne à ce fief du travail manuel sa philosophie originale pour en faire une vitrine et un lieu d’excellence. Avec en prime un nouveau fusil : le B15. C. FABARM L4S (SEMI-AUTO) Le L4S vient rejoindre le XLR 5 dans la gamme des semi-automatiques Fabarm. Un peu moins cher que ce dernier, il en reprend pourtant la mécanique, la canonnerie et la fameuse épreuve à…