UDFORSKBIBLIOTEK
Jagt & Fiskeri
Armes de chasse

Armes de chasse 62

L’équipe d’Armes de Chasse pousse armes, munitions et équipement dans leurs derniers retranchements, lors de ses bancs d’essai, comparatifs et tests grandeur réelle. Vous avez ainsi des réponses originales, techniquement sûres et toujours pratiques, des explications claires, servies par des illustrations et un texte très pédagogique. Mais Armes de Chasse, c’est aussi une belle revue, une présentation soignée pour vous faire découvrir et apprécier les meilleurs artisans armuriers du monde, les plus belles gravures, les lunettes de tir les plus révolutionnaires et les plus modernes, les dernières carabines, fusils ou express, ou encore les chefs-d’oeuvre du passé.

Land:
France
Sprog:
French
Udgiver:
Editions Lariviere SAS
Læs mere
KØB UDGIVELSE
64,20 kr.(Inkl. moms)
ABONNER
205,26 kr.(Inkl. moms)
4 Udgivelser

i denne udgave

4 min.
pompiers pyromanes

Il y a quelques semaines s’est déroulée à Paris une course de formule 1 d’un genre particulier. Une course de monoplaces « propres », des bolides à zéro émission de gaz à effet de serre. Et médias et badauds de s’extasier devant la prouesse technologique. La planète est sauvée puisque désormais même les voitures les plus puissantes sont devenues non polluantes. Pensez donc, des F1 électriques ! Bien sûr, personne n’a émis l’hypothèse que cette électricité avait peut-être une origine moins virginale : des hydrocarbures, du gaz, du nucléaire, voire du charbon pour l’Allemagne. Autant de taches de gras ou de cambouis qui auraient pu saloper honteusement la robe blanche immaculée de cette bonne fée électricité. Ouf, on a échappé au pire ! Même chose pour les nombreuses batteries au lithium…

1 min.
pour le plaisir

Fanzoj Great Migration La Grande Migration est la dernière arme Fanzoj. Un double express à deux canons, .470 et .600 NE, dont la gravure narre la migration annuelle des millions de gnous entre le Serengeti et le Masai Mara, sur mille cinq cents kilomètres. Krieghoff Australie Chaque année, c’est devenu une très belle habitude, Krieghoff dévoile lors de l’Iwa son fusil de l’année. Une arme unique, dédiée à un thème, un lieu ou un événement particulier et décorée par des maîtres de la gravure mondiale. Après Fort Alamo en 2015, c’est Terra Australis, un hommage à l’Australie sous la forme de la décoration intégrale d’un K80.…

16 min.
actualités

X-Bolt Eclipse La X-Bolt est l’une des carabines Browning les plus récentes. Elle s’articule autour d’une culasse fluide et d’un chargeur rotatif très agréable. Cette année, Browning l’équipe, sous l’appellation Eclipse Varmint, d’une crosse en bois lamellé-collé gris à trou de pouce et busc rehaussé de type Boyds. Le devant épais, massif et plat permet de bien se positionner pour des tirs lointains. Varmint oblige, le canon est épais et fileté, il mesure 61 cm. Les trois calibres disponibles sont les .243 Win.,.308 Win. et 6,5 x 55. Prix : 1 245 € . Ziegler équipe le GIGN Il y a plusieurs mois, nous vous présentions les montages à crochets « préfabriqués » ou prêts à poser de la marque Ziegler, un industriel travaillant pour le domaine de la formule 1 et désireux…

5 min.
cliquez, feuilletez…

Gravure sur armes Quand le fusil de chasse devient chef-d’œuvre Laurent Bedu Qu’est-ce qu’un bon livre de chasse ? De mon point de vue de chasseur, tireur, amateur d’armes de chasse et de leur histoire, c’est un ouvrage qui apporte des informations significatives, claires, précises et agréablement présentées sur un sujet donné et dont la valeur soit durable. C’est par exemple le cas de The Gun and Its Development de W.W. Greener, The Modern Sportsman’s Gun and Rifle de Henry Walsh, The Modern Shotgun, de Gerald Burrard ou des Armes de chasse et leur tir de Ferdinand Courally. Dans les parutions récentes, nous pouvons inclure The British Sporting Gun and Rifle de Donald Dallas et Platines de Laurent Bedu. Laurent Bedu qui publie aujourd’hui, après quatre années de travail acharné et d’abondantes…

20 min.
des lecteurs

A propos des fusils Odegaard Je suis à la recherche d’informations sur les fusils Odegaard, peut-être votre expertise pourra-t-elle m’éclairer. Je suis sur le point d’acheter une paire de fusils Odegaard en calibre 12, à platines ou faux-corps, je ne sais pas. Les numéros ne se suivent pas, mais les fusils sont parfaitement identiques, y compris le chokage, et numérotés 1 et 2 sur la crosse et le devant. Ils sont très légers et très élégants. Sur les canons est inscrit « Emile Odegaard ». Pouvez-vous m’en dire plus sur cette marque ? Une paire a-t-elle toujours des numéros qui se suivent ? Odegaard a-t-il fabriqué des vraies platines ou uniquement des faux-corps ? Denis Tardieu E mile Odegaard était norvégien mais fut enregistré comme artisan armurier à Saint-Etienne après la Première Guerre…

10 min.
le système mackenzie & wentworth les deux font des paires

Dans les années 1850, les deux arquebusiers Mackenzie et Wentworth sont associés à Londres. Leur production comporte de bons et beaux fusils de chasse à piston classiques se chargeant par la gueule à l’aide de la baguette de bourrage coutumière pour cette opération. Ce principe de chargement présente quelques inconvénients. Il demande de poser la crosse à terre, ce qui n’est pas toujours aisé en terrain marécageux, et, en cas de précipitation, l’utilisateur risque d’introduire les deux charges dans le même canon. Surtout, il expose au pire des accidents : le départ d’une charge en cours de rechargement si l’amorce «capucine» n’a pas été retirée du côté non utilisé. Voilà pourquoi, comme tous leurs contemporains, notre duo d’arquebusiers cherche un principe de chargement par la culasse. Après de nombreux essais,…