UDFORSKBIBLIOTEK
Jagt & Fiskeri
Armes de chasse

Armes de chasse 64

L’équipe d’Armes de Chasse pousse armes, munitions et équipement dans leurs derniers retranchements, lors de ses bancs d’essai, comparatifs et tests grandeur réelle. Vous avez ainsi des réponses originales, techniquement sûres et toujours pratiques, des explications claires, servies par des illustrations et un texte très pédagogique. Mais Armes de Chasse, c’est aussi une belle revue, une présentation soignée pour vous faire découvrir et apprécier les meilleurs artisans armuriers du monde, les plus belles gravures, les lunettes de tir les plus révolutionnaires et les plus modernes, les dernières carabines, fusils ou express, ou encore les chefs-d’oeuvre du passé.

Land:
France
Sprog:
French
Udgiver:
Editions Lariviere SAS
Læs mere
KØB UDGIVELSE
64,20 kr.(Inkl. moms)
ABONNER
205,26 kr.(Inkl. moms)
4 Udgivelser

i denne udgave

4 min.
la chasse à l’homo cynégéticus est ouverte

Mon cher Jean-Charles, lorsque tu as perdu ton job, tout le monde ou presque s’en est félicité. A une époque où tous les Ibères se serraient la ceinture, tu chassais en Afrique ! Ce fut ton tort. Non pas d’être âgé, non pas d’être fortuné, ni même d’être un aristocrate descendant des Bourbon – et pourtant, il y a 224 ans exactement, cela t’aurait valu d’être raccourci place de la Concorde –, mais de faire un safari et de chasser l’éléphant et, pardessus le marché, de te faire tirer le portrait avec le pachyderme que tu venais de tirer. Tu fus aussitôt contraint de prendre ta retraite et de laisser à ton fils Philippe la « société » familiale. Tu croyais avoir eu l’éléphant, c’est lui qui t’a eu. Le…

14 min.
actualités

Nikon Monarch 7, des lunettes et un télémètre La Monarch 7 IL est la dernière-née des lunettes de tir Nikon. Elle rejoint une famille de cinq optiques à réticule illuminé à plage de grossissements traditionnelle de 4 x, auxquelles s’ajoutent trois versions non illuminées et deux versions IL à rail. Les modèles à réticule illuminé comptent une 1-4 x 24, pour la battue (voir notre dossier, p. 35), une 1,5-6 x 42 polyvalente, une 2,5-10 x 50, pour l’approche et l’affût, une 3-12 x 56, pour l’affût, et une 4-16 x 50, pour l’affût ou les tirs lointains. Ces lunettes sont proposées à un prix très attractif puisqu’elles coûtent 799 € pour les deux premières, 999, 1 149 et 1 199 € pour les trois suivantes. A noter les trois plus…

14 min.
courrier des lecteurs

Quelle cote pour un Beretta SO2 ? Merci pour votre revue, un bonheur que je dévore dès son arrivée ! Je suis à la recherche d’une cote des fusils d’occasion – notamment des fusils à platines Beretta SO2 et SO3 et Merkel, en vue de l’achat d’une arme déjà repérée. Les prix visibles sur Internet ne reflétant pas toujours la réalité du marché. Damien Darricau Vous avez raison de vous méfier des prix affichés sur le Net, il s’agit toujours d’un prix demandé, pas du montant final négocié entre l’acheteur et le vendeur. Souvent la différence est importante. Nous n’aimons pas vraiment le principe des cotes. Si dans le secteur automobile, contrôle technique, kilométrage et examen des pièces d’usure à l’appui, il est possible d’en établir une, il en va différemment dans le…

10 min.
le fusil roper 1866/1868 le fusil de chasse à barillet et petites cartouches made in usa

Dans les années 1850, l’Américain Sylvester H. Roper exerce ses activités à Roxbury, dans le comté de Norfolk, dans L’Etat du Massachusetts. Cet esprit ingénieux s’intéresse à un peu tout et avec talent. En 1860, on le trouve plongé dans les prototypes d’automobiles et les dérivés mécaniques et, en 1867, il invente la première motocyclette. En parallèle, il fait quelques incursions dans l’arquebuserie. Un peu plus tôt, le 10 avril 1866, il a déposé un brevet (n° 53881A) pour un repeating shotgun, qu’il présente également dans la gamme des revolving fire arms ; tout cela pour ce qui finalement s’avère un fusil à répétition manuelle à chargeur rotatif. Extérieurement, il s’agit d’un fusil de chasse très américain, avec des lignes nettes et sobres, sans recherche esthétique. Le but est fonctionnel avant…

1 min.
que venaient faire des roper en france?

Le fait qu’une arme américaine produite en quantité si limitée se retrouve en plusieurs exemplaires en France est la conséquence d’une décision politique méconnue. Juste après la fin de la Première Guerre mondiale, les dirigeants du pays, redoutant de graves perturbations, décidèrent d’armer certains citoyens – une personne dans chaque commune d’importance en moyenne. Quelle curieuse et dérisoire stratégie d’autodéfense ! Quoi qu’il en soit, ces « vigiles » furent dotés de fusils de chasse importés des Etats-Unis suite aux carences en armement au lendemain de la guerre de 1870. Il s’agissait majoritairement de Winchester à répétition à levier de sous-garde, parmi lesquels s’étaient glissés quelques Roper. La dotation était de deux boîtes de cartouches à chevrotines. Ce choix pour des fusils de chasse répondait à la volonté de ne…

10 min.
charles boswell retour en grâce d’une firme à part

La valeur d’une marque est estimée en fonction de son niveau de qualité, mais aussi de son positionnement concurrentiel. C’est ce que les économistes appellent la hiérarchie des marques, telle qu’elle a cours dans la haute horlogerie, les grands vins, la maroquinerie de luxe ou encore l’armurerie fine. C’est le cas au niveau mondial, mais aussi et surtout national, notamment chez les Britanniques, où cette hiérarchie est presque de notoriété publique. Purdey, Boss, Holland & Holland et Woodward occupent la première marche, Grant, Atkin, Churchill, Lang, Greener, Dickson, McNaughton, Westley Richards et Lancaster la deuxième, tandis que, sur la troisième, sont réunis les Beesley, Hellis, Watson Bros, William Powell, Pape, Gibbs et W. & C. Scott. Et, derrière, sur une large quatrième marche, tous les autres. Avec certains fabricants cependant,…