UDFORSKBIBLIOTEK
Jagt & Fiskeri
Armes de chasse

Armes de chasse No. 65

L’équipe d’Armes de Chasse pousse armes, munitions et équipement dans leurs derniers retranchements, lors de ses bancs d’essai, comparatifs et tests grandeur réelle. Vous avez ainsi des réponses originales, techniquement sûres et toujours pratiques, des explications claires, servies par des illustrations et un texte très pédagogique. Mais Armes de Chasse, c’est aussi une belle revue, une présentation soignée pour vous faire découvrir et apprécier les meilleurs artisans armuriers du monde, les plus belles gravures, les lunettes de tir les plus révolutionnaires et les plus modernes, les dernières carabines, fusils ou express, ou encore les chefs-d’oeuvre du passé.

Land:
France
Sprog:
French
Udgiver:
Editions Lariviere SAS
Læs mere
KØB UDGIVELSE
64,20 kr.(Inkl. moms)
ABONNER
205,26 kr.(Inkl. moms)
4 Udgivelser

i denne udgave

4 min.
sangliers, matin, midi et soir

Les chasseurs du Périgord sont soit des veinards, soit des stakhanovistes. Pensez-donc, la chasse du sanglier a été prolongée d’un mois dans ce département grâce à son classement « espèce nuisible » par la préfecture, les 10 000 sangliers prélevés durant la saison de chasse 2016-2017 ayant été jugés insuffisants. En cause, une reproduction record et des dégâts en hausse. Ainsi, tout au long du mois de mars, les chasseurs périgourdins qui en ont fait la demande ont pu traquer la bête noire 31 jours supplémentaires. Un troisième mois de l’année bien rempli et une intersaison courte car la chasse du sanglier reprendra le 1 juin, sans dérogation particulière cette fois, dans ce même département. Les chasseurs du Périgord, comme beaucoup d’autres partout en France, auront donc, en cette année…

10 min.
actualités

Pedersoli chez Europ.arm Un nouvel importateur pour les répliques italiennes Davide Pedersoli est mondialement connu pour ses répliques d’armes européennes et américaines à poudre noire. Des armes réglementaires le plus souvent, copies de celles qui se sont illustrées durant la guerre de Sécession ou au cours de la plupart des batailles européennes du XIX siècle. Près de 50% de la production de la marque sont d’ailleurs constitués d’armes à chargement par la bouche. Mais pas seulement, la firme italienne propose aussi de nombreuses armes à munitions métalliques pour le tir et la chasse. Avec des Sharp, des Springfield Trap Door mais aussi des carabines à levier de sous-garde en .45-70 notamment. Un mixte en .444 est également présent au catalogue. Le catalogue Pedersoli, c’est aussi des accessoires, comme les dioptres, des…

4 min.
feuilletez, écoutez…

Grandes chasses et hautes quêtes Patrick Zabé Patrick Zabé est un récidiviste. Ce professionnel de l’arme et de l’équipement de chasse est un chasseur invétéré qui, depuis plusieurs années, nous fait partager, livres à l’appui, ses chasses de petit et de grand gibier, en plaine mais le plus souvent en montagne. Cette fois, ce n’est pas un livre mais deux, deux tomes intitulés Grandes chasses et hautes quêtes, que Patrick nous propose, toujours auto-édités et toujours illustrés de ses propres photos. Deux beaux volumes de 368 et 432 pages qui, comme leur nom l’indique, nous invitent à la chasse du grand gibier de montagne. Chamois, isard, cerf ou encore ibex sont au programme de ces récits de chasse. Nous suivons Patrick et ses amis, des personnages parfois hauts en couleur, dans leurs…

19 min.
courrier des lecteurs

Mannlicher bizarre Fidèle abonné de votre revue, je pense trouver en votre équipe des connaisseurs qui pourront m’éclairer. Je viens de découvrir une Mannlicher bizarre, vraisemblablement transformée. Le bois a été refait, le canon coupé à 50 cm, la détente agrémentée d’un stecher. Magasin et culasse ressemblent à ceux d’un modèle 95. Mais le plus étrange, c’est que les munitions qui vont avec sont de calibre 8,2. Je ne connais que le 8 mm Steyr et le 8 mm Mannlicher. Pouvez-vous me dire si ce sont de « vrais » 8 mm et, si c’est le cas, d’où vient ce 8,2 ? Je n’en trouve trace dans aucun de mes bouquins… J’espère que mes photos seront assez parlantes pour éclairer ma description. Marc Bordes Votre arme est assurément une Mannlicher austro-hongroise M95 transformée…

2 min.
open de france de sanglier courant le règlement à la loupe

Comment participer ? Accéder à la grande finale des 24 et 25 juin 2017 nécessite avant toute chose de passer par le stade des qualifications régionales. Comment s’inscrire ? Pour y participer, inscrivez-vous auprès de l’un des 50 armuriers partenaires. Il y en a forcément un près de chez vous. Qui peut concourir ? La compétition est ouverte à tout public, réparti en trois catégories : Hommes, Femmes, Premiers permis ou chasseurs accompagnés. Sont exclus les armuriers partenaires et leurs salariés. Avec quelle arme ? Toute arme à canon(s) rayé(s), dite de chasse personnelle, basculante, à verrou, à réarmement linéaire, ou semi-automatique, est autorisée, avec visée ouverte, mais aussi optique (lunette ou point rouge). Pour des questions évidentes de sécurité, les bretelles sont interdites. Quels calibres ? Les tirs seront exclusivement effectués à l’aide de munitions Sellier &…

12 min.
du génie ignoré à la bidouille à oublier

D ans cette rubrique, nous évoquons d’ordinaire de belles armes de chasse, issues des mains et de l’esprit fertile d’arquebusiers célèbres, qui font aujourd’hui le bonheur des collectionneurs ayant la chance de les posséder. Mais, dans leur quête de pièces particulières, ces derniers sont parfois amenés à découvrir des « oiseaux rares » inédits et inclassables. En effet, le domaine de l’armement a toujours fait l’objet de recherches, tant de la part d’armuriers en titre que de particuliers profanes mais fort motivés. Si la créativité n’étonne guère de la part des premiers, elle surprend davantage dans le cas des seconds. Pourtant, certains de ces « amateurs » firent des exploits. Nous l’avons vu par exemple avec Lange de Beaujour, drapier de son état (cf. Armes de Chasse n° 58, 3trimestre…