UDFORSKBIBLIOTEKMAGASINER
KATEGORIER
UDVALGTE
UDFORSKBIBLIOTEK
Jagt & Fiskeri
Armes de chasse

Armes de chasse No. 66

L’équipe d’Armes de Chasse pousse armes, munitions et équipement dans leurs derniers retranchements, lors de ses bancs d’essai, comparatifs et tests grandeur réelle. Vous avez ainsi des réponses originales, techniquement sûres et toujours pratiques, des explications claires, servies par des illustrations et un texte très pédagogique. Mais Armes de Chasse, c’est aussi une belle revue, une présentation soignée pour vous faire découvrir et apprécier les meilleurs artisans armuriers du monde, les plus belles gravures, les lunettes de tir les plus révolutionnaires et les plus modernes, les dernières carabines, fusils ou express, ou encore les chefs-d’oeuvre du passé.

Land:
France
Sprog:
French
Udgiver:
Editions Lariviere SAS
Læs mere
KØB UDGIVELSE
64,26 kr.(Inkl. moms)
ABONNER
205,49 kr.(Inkl. moms)
4 Udgivelser

I denne udgave

4 min.
un caillou dans la chaussure

Le 24 août prochain, Willy Schraen fêtera sa première année à la tête de la Fédération nationale des chasseurs. Le premier anniversaire d’un président au style volontaire, armé d’un programme ambitieux pour sortir la chasse française d’une léthargie qui n’a sans doute que trop duré. Les chantiers lancés par notre homme sont multiples, évidents et surtout répondent à des besoins concrets, actuels et non pas à des chimères nostalgiques, à des batailles passéistes perdues d’avance ou à des querelles de clocher. Simplification administrative pour les fédéra - tions, coût du permis national revu à la baisse pour les chasseurs, refonte du système d’indemnisation des dégâts pour l’avenir de notre économie, création de formations à la chasse, refonte également de l’examen pour les futurs nemrods…Willy Schraen veut avancer vite et bien, y…

1 min.
le roi de benelli

Daniela et Patrick Fanzoj viennent de terminer un drilling à platines de calibre 12 et .22 Hornet. Particularité du canon rayé, il est logé dans la bande de visée de l’arme, de 3,1 kg seulement !…

12 min.
actualités

Sako Exige, la nouvelle scandinave La nouvelle carabine Sako s’appelle l’Exige et est intéressante à plus d’un titre. Tout d’abord, elle est construite autour d’un boîtier entièrement réalisé en alliage léger. De la part d’une firme spécialisée depuis toujours dans les boîtiers tout acier, cette première mérite d’être saluée. Ensuite, c’est une takedown, d’un genre assez différent de ce que l’on voit d’ordinaire. Pas de canondémontable, pas de crosse qui se dévisse. La crosse en deux parties, séparées par le boîtier entièrement anodisé noir et dépourvu de toute gravure, se démonte de façon tout à fait originale. La calotte de poignée abrite un levier escamotable qui commande un verrou, lequel va ancrer ou libérer le boîtier de la crosse. L’arme se démonte ainsi en deux éléments distincts, crosse d’un côté, boîtier,…

6 min.
toutes les nouveautés browning 2017 à l’essai

Les 24 et 25 avril en Sologne, près d’Yvoile- Marron, Browning avait réuni une douzaine de journalistes européens pour leur faire découvrir et tester ses nouveautés 2017. Au programme, des présentations au « tableau noir », mais surtout des tirs, beaucoup de tirs. En deux jours, nous avons tiré plus de 80 balles et 700 cartouches chacun. Un programme détonnant et l’occasi - on pour nous de revenir sur les points forts de ces découvertes. Le premier jour, nous avons rendez-vous pour un déjeuner rapide suivi d’une tout aussi rapide présentation des nouveautés rayées et opti ques – la marque distribue désormais Kite Optic. Ensuite, direction le stand de tir. Deux groupes sont constitués : un groupe battue et un autre tirs à longue distance, que je rejoins. C’est Benoît Bauduin,…

17 min.
courrier des lecteurs

Recharger ma .338 Win. Mag Je suis un chasseur assidu, mais je me tourne actuellement vers le tir à longue distance, ma santé ne me permettant plus d’activité trop sportive. Je viens de faire l’acquisition d’une Winchester XPR en .338 Winchester Magnum, une arme au rapport qualité-prix imbattable, au vu de son extrême précision à toute distance. Je l’ai utilisée à la chasse avec des Sako Gamehead en 225 grains, mais, même sur un sanglier de forte corpulence, les dégâts à la sortie de balle sont importants. Toutefois, là n’est pas le sujet d’aujourd’hui. Me concentrant désormais sur le tir à longue distance, je voudrais faire du rechargement très correct. Je le pratique déjà pour mes armes de poing, mais, pour cette carabine, je viens d’acheter une presse Hornady, la Lock N…

13 min.
les armes de chasse insolites anonymes (2 e partie) du génie ignoré à la bidouille à oublier

Est-il possible de trouver plus atypique que ce fusil? Des canons fixes montés sur une grande table comme sur un Dar - ne, une culasse qui coulisse comme celle d’un Charlin, une demi-culasse qui se soulève comme celle d’un Sanner qui aurait été tronquée. Le tout actionné par une clé top-lever sur le haut de la poignée, comme sur une multitude d’autres fusils de chas se. Au final, des références à des noms célèbres, mais une arme anonyme absolument inclassable ! Les canons sont juxtaposés et mesurent 70,65 cm, une première étrangeté, qui s’explique par le fait qu’ils ont été établis par un artisan utilisant les anciennes me sures françaises, antérieures au système métrique. Ce qui ne prouve en rien son ancienneté, mais atteste seulement la persistance d’un usage de ces…