UDFORSKBIBLIOTEK
Jagt & Fiskeri
Armes de chasse

Armes de chasse No. 67

L’équipe d’Armes de Chasse pousse armes, munitions et équipement dans leurs derniers retranchements, lors de ses bancs d’essai, comparatifs et tests grandeur réelle. Vous avez ainsi des réponses originales, techniquement sûres et toujours pratiques, des explications claires, servies par des illustrations et un texte très pédagogique. Mais Armes de Chasse, c’est aussi une belle revue, une présentation soignée pour vous faire découvrir et apprécier les meilleurs artisans armuriers du monde, les plus belles gravures, les lunettes de tir les plus révolutionnaires et les plus modernes, les dernières carabines, fusils ou express, ou encore les chefs-d’oeuvre du passé.

Land:
France
Sprog:
French
Udgiver:
Editions Lariviere SAS
Læs mere
KØB UDGIVELSE
64,26 kr.(Inkl. moms)
ABONNER
205,49 kr.(Inkl. moms)
4 Udgivelser

i denne udgave

4 min.
le jour de l’an

C’est Le Jour de tous les possibles, celui où les échecs des mois passés seront balayés, nettoyés d’un seul coup d’éponge, comme la craie sur le tableau noir. C’est le jour où l’on formule des souhaits, où l’on prend aussi de bonnes résolutions, que l’on tiendra… ou pas. Celui où l’on se prépare à faire la fête avec des amis judicieusement choisis pour nous accompagner et célébrer ce passage dans une nouvelle ère. Ce jour, on y pense longtemps avant, comme la promesse de lendemains meilleurs. C’est le jour de l’An, au sens premier du terme. Et, lorsque l’on est chasseur, ce jour où tout recommence, où la vie reprend, où les choses s’améliorent, c’est l’ouverture. Un jour sacré, presque béni où notre coeur bat plus vite, où l’on renoue…

13 min.
actualités

Blaser F16 de luxe Vous l’avez élu fusil de l’année le mois dernier et, déjà, le Blaser F16 fait peau neuve avec l’arrivée de deux versions luxe : les modèles Grand Luxe et Héritage. Toute la différence par rapport à la version classique se trouve dans la qualité des bois et de l’ornementation. Le Grand Luxe reçoit une gravure fine, en arabesque ou façon scène de chasse. Sa crosse garde les mêmes proportions que celle du F16 classique, mais elle est tirée, de même que le devant, d’un bloc de noyer de grade 6 pour le moins élégant. Le modèle Héritage est en quelque sorte la version supérieure du Grand Luxe. Les bois sont encore sublimés, il s’agit cette fois d’ungrade 8, et surtout la bascule est dotée de contre-platines qui…

1 min.
avalanche de catalogues

Humbert Un catalogue couleur de 370 pages, avec les prix conseillés, téléchargeable en ligne sur www.humbert.com ou à commander auprès de Humbert, 45 avenue Paccard, 42340 Veauche, contre un chèque de 10 €. Pisteurs Un record : 658 pages couleur! Pisteurs est le nouveau nom du regroupement d’armuriers Unifrance. Le catalogue est disponi ble auprès des armuriers du réseau ou auprès de Pisteurs, Recoux, 16800 Soyaux, contre un chèque de 8 € à l’ordre d'Unifrance. Rivolier Blaser, Sauer, Mauser, Remington, Zeiss, Bushnell, Tasco, Peltor, Marlin, Barnes, Fiocchi, Garmin… Une mine d’or, ce catalogue! Uniquement en version téléchargeable : www.rivolier.com/news/19-06-catalogue-rivolier-nature-2017-18.html. Ruag Ammotec RWS, Norma, Geco, Kahles, Rossler Docter, BSA, Diana ou Rottweil : ce catalogue couleur de 254 pages est indispensable. Sa version papier est épuisée mais vous pouvez le télécharger : www.ruag.fr/ammotec/ Sidam CZ, Brno, Meopta, Sellier & Bellot,…

19 min.
des lecteurs

Recharger le 9,5 x57MS Dans Armes de Chasse n°21 (2e trimestre 2006), page 94, le regretté Alain Gheerbrant donnait, dans un article sur la 9,5x57 MS, une charge de 3,1g de Tu 3000 pour 635 m/s avec la balle Hornady 3715 dont la production s’est arrêtée. Par je ne sais quel miracle, il se trouve que j’en ai une boîte. Sur un site internet et dans les tables d’Alain Gheerbrant, il est donné 2,45 à 2,85 g de 3000, pour aussi 635 m/s. Notre cher Alain Gheerbrant n’étant plus là pour trancher et comme je ne peux me résoudre à gaspiller la seule boîte de ces balles dont je dispose, que faire? Essayer autour de 2,75/2,8 g et voir quelle vitesse et quel aspect des amorces il en résulte? Il semble…

2 min.
les 6 produits de l’année sont… vous les avez élus !

Un trophée de poids Chaque lauréat reçoit une superbe médaille grand format, une oeuvre d’art signée Dany Continsouzas, grand artiste animalier. Ce trophée (de poids !) est en bronze, patiné par l’artiste lui-même. Le socle est en noyer et réalisé par un autre maître, Christian Hénot, un spécialiste du bois, sculpteur sur crosse notamment. Meilleure carabine Verney-Carron Speedline Peut-on encore modifier la façon dont fonctionnent nos armes de chasse ? Et encore créer une nouvelle catégorie de carabines ? A ces deux questions, Verney-Carron semble répond par l’affirmative avec la très rapide Speedline. Meilleure optique Swarovski Z8 La Z8 est la nouvelle lunette de tir Swarovski. Une optique au zoom 8 x, soit 33 % de plus que la Z6, arrivée en 2016 dans les armureries françaises. Une lunette déjà plébiscitée et promise au même…

14 min.
le fusil gras des champs de bataille aux forêts

Le recyclage est une vieille histoire, surtout dans l’armurerie. Autrefois, les armes récupérées, qu’elles soient de chasse ou de guerre, étaient vérifiées et réutilisées si leur état le permettait. Sinon, elles étaient entièrement démontées et toutes leurs pièces stockées pour un futur réemploi. L’un des plus emblématiques et des plus récents de ces fusils recyclés est le Gras modèle 1874 transformé chasse. C’est un proche parent du Chassepot, dont il n’est en fait qu’une amélioration remarquable. La monture d’une seule pièce en noyer, le canon et la boîte de culasse sont les mê - mes. La culasse à verrou à coulissage nous est archiconnue. L’armement du percuteur s’opère à la fermeture avec la rotation de la culasse à rampe hélicoïdale. Il peut être fait manuellement en armant le chien, dont la…