UDFORSKBIBLIOTEK
Jagt & Fiskeri
Armes de chasse

Armes de chasse No. 68

L’équipe d’Armes de Chasse pousse armes, munitions et équipement dans leurs derniers retranchements, lors de ses bancs d’essai, comparatifs et tests grandeur réelle. Vous avez ainsi des réponses originales, techniquement sûres et toujours pratiques, des explications claires, servies par des illustrations et un texte très pédagogique. Mais Armes de Chasse, c’est aussi une belle revue, une présentation soignée pour vous faire découvrir et apprécier les meilleurs artisans armuriers du monde, les plus belles gravures, les lunettes de tir les plus révolutionnaires et les plus modernes, les dernières carabines, fusils ou express, ou encore les chefs-d’oeuvre du passé.

Land:
France
Sprog:
French
Udgiver:
Editions Lariviere SAS
Læs mere
KØB UDGIVELSE
64,26 kr.(Inkl. moms)
ABONNER
205,49 kr.(Inkl. moms)
4 Udgivelser

i denne udgave

5 min.
les amis de nos amis les bêtes

Si votre belle-soeur vous explique à Noël qu’elle est végane, n’allez pas croire que, comme l’oncle Roger, qui lui est Citroën, elle vous parle voiture. Les végans sont une des nouvelles formes de la caste écolo-végétarienne. Les végans ne mangent pas de viande, pas de poisson non plus. Ils ne consomment pas d’oeufs, ni de miel et refusent d’utiliser un quelconque produit d’origine animale. Ils s’interdisent ainsi le cuir, la laine, la soie et portent des vêtements et des chaussures synthétiques issus le plus souvent... de l’industrie pétrolière. Parce que nous sommes des omnivores et que les protéines animales sont nécessaires à notre survie, ils sont obligés de prendre de la vitamine B12 issue cette fois de... l’industrie chimique. Enfin, ils ont remplacé le lait de vache par du lait…

16 min.
actualités

Le hors-série n° 10 est paru Le dixième hors-série d’Armes de Chasse est paru. Au programme de ce numéro de 116 pages : la balistique sous toutes ses formes. Du fusil à la carabine, de l’histoire des poudres au choix d’un projectile sans plomb ou à noyau soudé, voire léger pour le sanglier, les thèmes abordés sont des plus nombreux et variés. Le tout traité dans un esprit avant tout pratique, pour faire le plein de conseils et d’astuces. Vous y découvrirez notamment sept duels, opposant des calibres voisins ou au contraire à la philosophie totalement différente avec des résultats souvent surprenants, ou encore un essai de quatre fusils identiques mais à longueur de canon différente. Nous avons aussi rencontré un maître d’armes qui nous dévoile ses trucs pour tirer loin…

17 min.
des lecteurs

Un choke chasse, c’est quoi ? Merci pour votre revue, pleine d’intelligence et de sérieux. Je n’ai qu’un petit reproche à lui faire, de parler insuffisamment de sécurité, une obligation morale et légale dans notre loisir. Ma question concerne le chokage du Perfex de mon père que j’utilise à la chasse. Le canon est gravé «choke chasse» : savez-vous à quoi cela correspond? Gérard Imbert, Riez (04) Nous évoquons régulièrement la sécurité, certes pas dans chaque numéro et sans doute pas assez, mais à chaque fois que paraissent des études sur les ricochets ou sur les angles de tir. Et, de façon constante cette fois, nous encourageons nos lecteurs à pratiquer le tir, à s’entraîner et s’entraîner encore. C’est par la pratique et la maîtrise de toute la phase de tir, par son…

9 min.
les fusils de chasse électriques quand le courant passe

Al’exposition universelle de 1867, à Paris, deux arquebusiers de Caen, MM. Baron et Delmas, présentèrent un « fusil électrique » destiné à la chasse. Chose rare pour un prototype, l’arme était d’une fiabilité re - marquable et suscita l’admiration des visiteurs. Les inventeurs récoltèrent une moisson d’éloges, mais pas une seule commande. Il faut dire que l’arme était très lourde, car intégrant ce qui ressemblait à une véritable usine électrique en modèle réduit. La crosse était en fer, de type squelette, avec deux flasques d’habillage en bois de part et d’autre. Le bois délimitait un logement intérieur dans lequel était logée une pile extraplate, au bichromate, coincée par un gros bouchon en caoutchouc vissé dans la plaque de couche. Peu fiable et très coûteux A l’avant de la pile, une bobine de…

1 min.
lumière!

Un autre problème des Rouby-Montuclard électriques résida dans la qualité de contact des éléments déclencheurs sous un si faible voltage. La pile était garantie pouvoir assurer 10000 départs – même 50000 dans certaines publicités –, mais avec recommandation de la «changer tous les ans» et d’en «vérifier le fonctionnement avant chaque utilisation»! Comme il était hors de question de brûler une cartouche avant chaque séance de chasse, il fut créé une fausse cartouche équipée d’une ampoule électrique destinée à faire les tests. Baptisé Lance-Spot, cet appareil permettait de vérifier non seulement le fonctionnement du circuit mais aussi de s’entraîner par une simulation de tir sur un objectif. Les problèmes de faux contact ont dû être fréquents. Je me souviens d’un Vedett Electrique, acquis par un sous-officier parachutiste de Mont-de-Marsan en…

12 min.
beretta ase l’arme fine italienne sans platines

Si vous voulez lancer une bonne polémique dans un stand de tir, un forum In - ternet ou un réseau social, demandez quel est le meilleur fusil de la marque Beretta. Plus le groupe est hétérogène, plus le débat sera animé. Les sauvaginiers désigneront le modèle A303 ou, pour les plus jeunes d’entre eux, plus probablement le A400. Certains tireurs citeront le S687, d’autres le S682 ou encore le DT10. Les chasseurs ne jureront que par le Silver Pigeon, même si certains traditionalistes mentionneront le juxtaposé 470. Et vous entendrez les amateurs de fusils à platines faire l’éloge de la série SO. Nul autre fabricant ne provoque de débats comparables. La plus ancienne compagnie d’armes à feu du monde fabrique tout : des pistolets à plombs aux meilleurs fusils à…