ZINIOlogo
UDFORSKBIBLIOTEK
Côté Ouest

Côté Ouest

No.154

Du bocage normand aux forêts landaises, de la Pointe du Raz aux rivages du Connemara, Maisons Côté Ouest célèbre l'authentique et explore, pour vous, mille occasions de "vivre l'Ouest".

Læs mere
Land:
France
Sprog:
French
Udgiver:
Cote Maison SAS
Frekvens:
Bimonthly
50,01 kr.(Inkl. moms)
254,79 kr.(Inkl. moms)
6 Udgivelser

i denne udgave

3 min
l’édito

Cap à l’ouest pour une régénération en profondeur. De Quiberon à la Côte de Penthièvre, de la Baie de Somme à Biarritz, un été placé sous le signe du bien-être marin pour mettre le temps entre parenthèse. S’il y a une évidence dans une époque marquée par l’incertitude, c’est bien qu’on n’aura jamais autant pris soin de sa santé. Qu’il s’agisse de renforcer ses défenses immunitaires et de gérer le stress, de préserver son environnement ou de privilégier une nourriture plus équilibrée et éthique, le moment est à la remise en cause des modes de vie nocifs et à l’évolution vers des comportements sains. Échapper à la pollution urbaine, prendre du recul et profiter de tous les bienfaits de l’air marin, tout le monde en rêve. L’espace d’une villégiature, nous vous…

3 min
nostalgie esthétique

Nicolas Seurot voyage dans un pays où « tout paraît plus doux (...) aux antipodes de notre quotidien (...) On se sent si bien lorsqu’on s’émeut de la beauté de choses qu’au présent nous aurions jugées anecdotiques. De la géométrie d’un lieu, de la verticalité d’un pin, de la forme d’un nuage, d’un reflet dans l’eau, de la volupté des vagues peuvent alors renaître des émotions qu’on croyait avoir perdues depuis longtemps», lit-on dans la préface de son recueil. Il est le premier d’une collection à venir, qui témoignera du travail de fond entrepris par l’auteur sur ses « visions passéistes ». « Je suis amoureux de la peinture des XVIIe , XVIIIe et XIXe siècles, explique-t-il, j’admire John Constable, Joseph Vernet, Caspar David Friedrich, Théodore Géricault, Eugène Delacroix... Ils…

2 min
la grande évasion

3 min
les bons fluides

Repenser notre quotidien, reconsidérer nos priorités, revisiter l’organisation de notre temps, l’époque invite à identifier les vrais partenaires du quotidien. La nouvelle gamme de lave-linge et de sèche-linge Samsung accompagne et facilite la vie de tous les jours. Quand la recherche d’un monde durable s’accorde à une quête d’art de vivre, l’approche vertueuse est une réponse appropriée. Préserver la fraîcheur d’une tonalité, le moelleux d’un pull, la transparence d’un textile, la douceur d’une éponge… Toutes ces sensations accompagnent notre désir de bien-être. La technologie ecobubble™, répond à ce besoin en prenant soin du linge le plus délicat, même à froid, en injectant de l’air au mélange d’eau et de lessive. Ceci permettant une dissolution plus efficace des détergents, la création d’une mousse performante et des fibres pénétrées plus rapidement pour…

3 min
vigie sur l’océan

Incontestablement, la vue est unique, vraiment « imprenable » depuis la terrasse, le restaurant et chacune des 19 chambres. La profusion infiniment changeante des bleus – cobalt, azur, turquoise... – selon l’heure et la luminosité a dicté la palette de la décoration, confiée au studio d’architecture intérieure Maison Sarah Lavoine. Lequel a puisé dans sa propre collection de bleus « bord de mer » pour animer la salle du restaurant, des canapés « Riviera » aux coussins « Iris » et aux chaises de bar « Double Jeu », plafonds et corniches vibrant, eux, de l’iconique Bleu Sarah. Le plateau des tables est en pierre de lave blanche, bleue ou verte ou en marbre vert, leur piètement, en chêne naturel ou osier. Les assises s’habillent de velours ou de cuir…

3 min
coup de soleil

Comme d’habitude, Philippe Starck fait le spectacle, tout en commençant par dire... qu’il n’a rien à dire. Un flash-back s’impose. En 2010, il transfigure un modeste hôtel basque endormi sur la dune du Pilat en chai ostréicole géant, doté d’une immense terrasse dominant l’infini des flots, les passes du Bassin, le banc d’Arguin, et convoque sur le sable marbre, cristal et lampions. Le spectacle est partout, dehors, dedans, et le succès phénoménal, à la démesure du site, «au plus fort, au plus beau, au plus poétique, au plus surréel, au plus puissant de la nature...» Onze années ont passé. Pour célébrer cet anniversaire, La Co(o)rniche a de nouveau fait appel au designer, qui précise volontiers : «Je déteste réintervenir sur mon travail. Donc, ici, j’ai complété ce qui devait l’être,…