ZINIOlogo
UDFORSKBIBLIOTEK
Kunst & Arkitektur
CRASH Magazine

CRASH Magazine

No.92

VÉRITABLE PIONNIER DE LA PRESSE FRANÇAISE INDÉPENDANTE, CRASH EST UNE RÉFÉRENCE DEPUIS 18 ANS. EN 300 PAGES, CRASH SE VOUE À LA MODE, L’ART, LE CINÉMA ET LE DESIGN, AVEC DES SÉRIES PHOTOGRAPHIQUES MODE ET BEAUTÉ DES PLUS CRÉATIVES. SOURCE D’INFLUENCE ET PIERRE ANGULAIRE DE LA MODE, CRASH A ÉTÉ CRÉÉ PAR DEUX ANCIENS CRITIQUES D’ART, ARMELLE LETURCQ ET FRANK PERRIN. CHAQUE NUMÉRO, UN ARTISTE CONTEMPORAIN MAJEUR SIGNE UN PROJET DE COUVERTURE UNIQUE, PARMI LESQUELS LAWRENCE WEINER, JANNIS KOUNELLIS ET STERLING RUBY. LIEN ULTIME ENTRE ART ET MODE, CRASH EST SIMULTANÉMENT PUBLIÉ EN FRANÇAIS ET EN ANGLAIS POUR SES LECTEURS INTERNATIONAUX. CHAQUE NUMÉRO PRÉSENT LE MEILLEUR DE LA MODE ET DU MONDE CRÉATIF EN GÉNÉRAL.

Læs mere
Land:
France
Sprog:
French
Udgiver:
CRASH PRODUCTION
Frekvens:
Quarterly
SPECIEL: Économisez 40% sur votre abonnement Zinio avec le code: BLACK2020
KØB UDGIVELSE
45,49 kr.(Inkl. moms)
ABONNER
181,96 kr.(Inkl. moms)
4 Udgivelser

i denne udgave

1 min.
the deliverance issue

L’expérience du confinement a été vécue comme un traumatisme pour beaucoup, et évidemment nous interroge sur l’enfermement, la liberté. Nous voyons maintenant d’une autre manière, les enjôlés de force. Enfermés dans des espaces, mais aussi des rôles, des fonctions, des genres. Chérissons la liberté, c’est tout ce que l’on peut retenir de cette épreuve. Chérissons ce privilège d’être en liberté, de pouvoir se déplacer, sortir de son pays, aller ailleurs. On avait presque oublié ce que cela voulait dire, liberté. Et cette crise maintenant nous le rappelle.Cette période a mis à jour encore plus les inégalités et engendré la révolte des populations mises de côté, marginalisées. C’est la goutte d’eau qui a fait déborder le vase. Nous assistons en direct à une remise en cause de nos sociétés, du capitalisme,…

2 min.
nanushka

Lancée en 2006 par la native de Budapest Sandra Sandor à sa sortie de la London College of Fashion, la marque Nanushka se fait plutôt discrète jusqu’à son envol il y a quatre ans avec l’arrivée de son compagnon au poste de CEO. Avec son style épuré et chic, Nanushka séduit d’abord les influenceuses et célébrités avant de débarquer à la Fashion Week de New York en 2018 avec une collection qui revisite en douceur des classiques de la garde-robe féminine comme la robe portefeuille, le chemisier noué à la taille ou le jean coupé à la perfection. Sandra Sandor propose un vestiaire de pièces intemporelles, des basiques fabriqués en Europe avec des tissus et matériaux de qualité. Grâce à une vision globale de sa marque, la hongroise pense ses…

2 min.
alphonse maitrepierre

Dans un écrin noir profond, couleur du cosmos, gravitent les pièces intemporelles de la collection automne/hiver 2020 de Maitrepierre, comme sculptées dans la roche d’une planète interdite. Les spectres de la haute couture s’anamorphosent pour faire émerger la silhouette du futur, entre élévation de techniques traditionnelles et vision prophétique. Miroitant les poses articulées des mannequins, d’étranges sculptures liquides semblables à des pierres précieuses viennent parer les vêtements, telles des bijoux imaginaires. Fleurs, feuillage, mousse et autres éléments organiques se développent sur des images de synthèses, comme pour signifier le mariage de la nature – stoïque, pure, porteuse d’histoire – et la technologie, qui nous guide au quotidien et modifie notre rapport à la mode. L’Orient et son imaginaire riche en symboles picturaux s’infusent à travers toute la collection. On pense…

1 min.
ujoh

Parmi les nouvelles têtes croisées sur le calendrier de la Fashion Week Automne-hiver 2020 de Paris, on pouvait découvrir Ujoh, marque japonaise qui défilait en France après quatre saison à Milan. Mitsuru Nishizaki créé la maison en 2009 après sept ans en tant que modéliste chez Yohji Yamamoto où il forgera son goût pour le noir, l’accumulation de tissu et la déconstruction de formes classiques. Comme ses prédécesseurs nippons, il propose une mode radicale et sans compromis qui place la précision de la coupe et du tombé au cœur du vêtement. Pour l’automne/hiver 2020, Nishizaki a construit la plupart de ses pièces autour d’un tissu tailleur bleu marine rayures tennis. Un grand classique du vestiaire masculin qui mute et se transforme lorsqu’adapté au corps de la femme. Les formes sont…

2 min.
kenneth ize

Nouveau venu sur le calendrier de la Fashion Week automne-hiver 2020 de Paris, Kenneth Ize a époustouflé le public avec sa collection piochant autant dans sa culture nigériane que dans les coupes structurées du tailoring classique, créant un mélange entre ses racines et leur richesse culturelle avec sa vision moderne de jeune créateur itinérant. Après des études à l’Université des Arts Appliqués de Vienne, Kenneth Ize présente ses premières silhouettes sous sa marque éponyme à la Fashion Week de Lagos où ses créations ne passent pas inaperçues. Avec le parti-pris de sublimer un héritage qui lui est cher, le créateur propose des pièces inédites dont les couleurs vibrantes appellent au voyage, à la gaité et au mélange des genres. En septembre 2019, il termine finaliste du prix LVMH, ce qui…

2 min.
kwaidan editions

Avec un premier rendez-vous galant passé à regarder Shining, le couple Léa Dickely et Hung La était voué à créer une marque de vêtements inspirée par le cinéma de genre. Baptisée Kwaidan Editions, la jeune griffe fait référence au film fantastique japonais de 1964 Kwaidan, qui déroule des histoires de fantômes issues du folklore traditionnel nippon. Un amour pour les images horrifiques, glaçantes et le mystère des salles obscures qui se retrouve en filigrane dès la première collection des créateurs passés par l’Académie Royale d’Anvers. L’une est française et fait ses armes en tant que designer textile et imprimés chez Rick Owens, Alexander McQueen et Balmain. L’autre est américano-vietnamien et se forme chez Balenciaga et Céline. Tour à tour, Nicolas Ghesquière, Alexander Wang et Phoebe Philo laissent chez lui des…