ZINIOlogo

GP Racing 14

GP Racing est un magazine exclusivement consacré au sport moto sur piste.MotoGP, Moto2, Moto3, Superbike mondial, Supersport mondial, Endurance et toutes les courses mythiques internationales seront traitées, détaillées et analysées. Vous retrouverez également des sujets techniques, des interviews exclusives, des portraits, des résultats et un peu d’histoire. Tout ce qui fait le sel de la compétition moto! Les petits secrets et les coups d’éclat des grands champions, les choix et les objectifs des dirigeants, les espoirs et les réalisations des équipes techniques, GP Racing vous dira tout.

Land:
France
Sprog:
French
Udgiver:
Editions Lariviere SAS
Frekvens:
Quarterly
70,38 kr.(Inkl. moms)
281,29 kr.(Inkl. moms)
5 Udgivelser

i denne udgave

3 min
motogp 2016

A lors que nous bouclons le 14e opus de GP Racing, les dommages collatéraux du drame « sportif » survenu en Malaisie en fin de saison dernière continuent de secouer le paddock MotoGP. De grosses secousses. Et si les protagonistes de l’histoire sont « officiellement » tous passés à autre chose (repli familial pour beaucoup pendant la trêve, course de voiture pour certains, voir actus), le nuage des retombées qui continue de s’abattre sur la discipline laisse traîner dans son sillage une odeur assez pestilentielle. En clair, derrière les sourires en partie retrouvés (mais toujours de façade), personne n’a oublié. Personne ne veut oublier, et personne n’oubliera. Surtout pas Rossi. Le nonuple champion du monde est assurément celui qui a perdu le plus dans la bataille. Un dixième titre tout…

f0003-02
5 min
10 choses a savoir sur loris baz

1 Un gabarit hors-norme Avec son mètre quatre-vingt onze, Loris Baz est le plus grand des pilotes de Grands Prix. Il est aussi l’un des plus lourds avec près de quatre-vingt kilos affichés sur la balance. Un handicap que le Français traîne depuis qu’il fait de la vitesse. « À onze ans, je mesurais un mètre cinquante-huit, se souvient-il. Et à treize ans, j’en faisais un soixante-treize. J’ai toujours été le plus grand sur la grille. » 2 Précocité Grand, Baz est également précoce. En 2008, à 15 ans, il est le plus jeune champion d’Europe de l’histoire du 600 Superstock. Trois ans plus tard, il devient le plus jeune pilote à grimper sur le podium des 24 Heures du Mans. Et quand il gagne sa première course en Superbike en 2012, il…

f0012-01
3 min
en chiffres

2,01 Soit, en secondes, le temps gagné en moyenne sur la pole position entre la première saison de Moto2 en 2010 et cette année. 1’39’’319 Soit le nouveau record officieux de la piste de Jerez en Superbike réalisé par Tom Sykes au guidon de la nouvelle Kawasaki ZX-10R avant de partir en vacances. De quoi préparer 2016 sereinement pour l’Anglais... 20 En 2016, Roberto Rolfo fêtera ses 20 ans de carrière internationale. L’Italien a effectué ses débuts en Grand Prix 250 cm3 au Mugello en 1996 et courra l’an prochain en Mondial Supersport sur la MV Agusta du team hongrois Vamag. Il a accumulé durant sa carrière 20 podiums en Grands Prix (dont 3 victoires) ainsi que trois 3 en Supersport. 11 642 Soit le nombre de fois où un pilote MotoGP change de vitesse en une…

f0014-01
2 min
le frein arrière au pouce

Il faut remonter à 1993 et à l’initiative du HRC pour trouver l’origine du frein arrière au guidon. Alors que celui-ci est commandé par une pédale située au niveau du pied droit du pilote depuis les années 70, le team officiel Honda doit trouver une solution pour permettre à Mick Doohan de l’actionner. Neuf mois seulement après son terrible crash à Assen – qui a failli le laisser amputé d’une jambe –, l’Australien revient en effet au guidon de sa NSR mais sans avoir la force de se servir de sa cheville encore meurtrie. Les ingénieurs ont alors l’idée de lui mettre une commande au pouce gauche qui lui permettrait d’actionner son frein arrière. Un concept ingénieux qui va être repris plus tard par de nombreux pilotes parfaitement valides comme…

f0016-01
17 min
news gp racing

Macao : Hickman apprend vite Relativement débutant en course sur route et de passage à Macao pour la deuxième fois seulement, Peter Hickman a prouvé en Chine qu’il n’était nul besoin d’une grande expérience quand on avait le talent et la vitesse. Le pilote BMW s’est ainsi imposé avec plus de six secondes d’avance sur un Martin Jessop qui avait pourtant creusé le trou en début de course, alors que Michael Rutter, lui aussi sur une machine allemande, complétait le podium. Lussiana brésilien Expatrié depuis deux saisons au Brésil, Matthieu Lussiana ne fait pas dans la dentelle. Déjà champion en 2014, le Français a réédité la performance cette saison avec sept victoires et deux deuxièmes places en neuf courses ! De quoi remporter le BMW Motorrad Race Trophy devant Jordan Szoke (champion du…

f0018-03
6 min
2015 motogp bilan de la saison

Le beau parleur JORGE LORENZO MOVISTAR YAMAHA D’une précision et d’une vitesse troublantes, Lorenzo était le plus rapide sur la piste. Et malgré ses quelques jours « sans », il a amplement mérité son titre. Et il ne se prive pas pour nous le rappeler. Sa cote de popularité a quelque peu souffert de son emportement en Malaisie, où il a quitté le podium, en demandant la disqualification de Rossi, et enfin pour avoir essayé de mettre son grain de sel dans l’arbitrage du nonuple champion au TAS (Tribunal d’Arbitrage du Sport). Une grossière erreur que les fans ne lui ont pas pardonnée. Smith, Wesson et lui VALENTINO ROSSI MOVISTAR YAMAHA Valentino Rossi, l’homme qui flingue avec le sourire. Il a brillé par son talent de pilotage et son style, et excellé dans les conditions les plus…

f0024-01