ZINIOlogo

GP Racing 15

GP Racing est un magazine exclusivement consacré au sport moto sur piste.MotoGP, Moto2, Moto3, Superbike mondial, Supersport mondial, Endurance et toutes les courses mythiques internationales seront traitées, détaillées et analysées. Vous retrouverez également des sujets techniques, des interviews exclusives, des portraits, des résultats et un peu d’histoire. Tout ce qui fait le sel de la compétition moto! Les petits secrets et les coups d’éclat des grands champions, les choix et les objectifs des dirigeants, les espoirs et les réalisations des équipes techniques, GP Racing vous dira tout.

Land:
France
Sprog:
French
Udgiver:
Editions Lariviere SAS
Frekvens:
Quarterly
70,38 kr.(Inkl. moms)
281,29 kr.(Inkl. moms)
5 Udgivelser

i denne udgave

2 min
avant-première

Les plus pertinents d’entre vous l’auront immédiatement remarqué : GP Racing est déjà là. En effet, afin d’être encore plus en phase avec l’actualité des paddocks, nous avons avancé d’un bon mois la sortie du premier numéro de l’année. L’intérêt majeur de la manip’ ? Que vous soyez au courant de tout ce qui s’est passé pendant la fameuse période de la coupure hivernale et ce, avant l’ouverture de la saison, le 20 mars au Qatar. Vous mettre au courant également de cette nouvelle donne avec laquelle les teams vont devoir jouer toute l’année (nouveaux pneus, nouveau software unique, notamment). La coupure, qui s’échelonne sur plus de trois mois entre la mi-novembre (clôture de l’exercice précédent) et la fin mars (début du suivant), est généralement une période capitale pour regonfler…

f0004-02
1 min
grand angle

EXPLOSION EN PLEIN VOL Cela restera sans doute l’image de ces essais hivernaux à Sepang. Le pneu arrière de la Ducati Avintia de Loris Baz a explosé en pleine ligne droite, envoyant au tapis le pilote français à plus de 290 km/h. Heureusement, plus de peur que de mal ! DÉLUGE L’Australie au mois de février n’a pas offert d’excellentes conditions d’essais pour les pilotes MotoGP. Mais elles ont permis d’évaluer les nouveaux pneus Michelin sous la pluie. Valentino Rossi et consorts semblent satisfaits.…

f0006-01
2 min
en chiffres

168 C’est le nombre de fois où les pilotes MotoGP passent au-dessus de la barre des 340 km/h pendant une saison. 100 % Toutes les équipes MotoGP seront équipées de suspensions Öhlins en 2016. Le fabricant suédois fait l’unanimité ! 6 Soit le nombre de pilotes présents sur la grille Moto2 2016 et qui ont participé à toutes les saisons de la catégorie intermédiaire depuis sa création en 2010. Il s’agit de Dominique Aegerter, Simone Corsi, Tom Lüthi, Axel Pons, Julian Simon et Xavier Siméon. 110 000 000 Soit le nombre de visiteurs sur le site officiel du MotoGP en 2015. Une audience qui représente plus de 360 millions de pages vues. 16 Soit l’écart en années séparant le benjamin du MotoGP, Jack Miller (21 ans), du vétéran Valentino Rossi (37 ans). Quand l’Australien est né, l’Italien courait déjà…

f0010-01
2 min
les écopes de freins

Toujours plus de puissance. Voilà ce que réclament sans cesse la plupart des pilotes MotoGP. On les entend en revanche beaucoup moins souvent se plaindre du freinage. Il faut dire qu’avec des étriers Brembo à 70 000 € (et encore, ce tarif est plafonné par la Dorna depuis peu) et des disques en carbone, la puissance de freinage est amplement suffisante pour vous catapulter instantanément par-dessus votre moto pour peu qu’on ait la main un peu lourde sur le levier. Mais cela n’empêche pas les différents constructeurs de travailler avec Brembo pour toujours améliorer le feeling offert aux pilotes sur cette phase critique. Pour passer de 357 à 105 km/h au bout de la ligne droite de Losail par exemple, les pilotes appliquent 8 kg de pression sur les freins.…

f0012-01
13 min
news gp racing

HAYDEN TOUJOURS MOTIVÉ Pour beaucoup, débarquer en Superbike après une belle carrière en Grands Prix n’est autre qu’un premier pas vers la pré-retraite. Ou encore une manière de continuer à gagner de l’argent et rester sous les feux de la rampe. Des critiques dont Nicky Hayden n’a cure, à l’aube de sa première saison de Superbike chez Honda Ten Kate. « Les gens disent ce qu’ils veulent, je n’y attache pas d’importance, évacue le Kentucky Kid. Je sens que j’ai encore quelque chose à prouver et je ne serais pas venu ici si ce n’était pas le cas. » Et pour cela, le champion du monde MotoGP 2006 se donne les moyens de réussir en faisant table rase de ses années de Grands Prix pour se concentrer à fond sur sa…

f0014-01
1 min
mike di meglio

Pour commencer, Mike, comment vas-tu après ton gros highside à Aragon ? Ça va bien. J’ai eu la tête du radius explosée, mais l’opération a duré 3 heures et s’est très bien passée. Jeudi dernier, on m’a mis une attelle articulée, ce qui me permet de bouger mon bras dans l’axe. À présent, j’ai pu rentrer chez moi et je vais quasiment tous les jours en rééducation, travailler ma souplesse. Mon objectif est d’être prêt pour le prochain test, les 30 et 31 mars. Quel a été ton premier feeling sur la nouvelle Aprilia ? La moto est beaucoup plus légère. Je l’ai senti dès que je suis sorti des stands, il y a vraiment une grosse différence en termes de poids. On n’a pas pu attaquer pour voir beaucoup plus de choses,…

f0015-01