ZINIOlogo

GP Racing No. 35

GP Racing est un magazine exclusivement consacré au sport moto sur piste.MotoGP, Moto2, Moto3, Superbike mondial, Supersport mondial, Endurance et toutes les courses mythiques internationales seront traitées, détaillées et analysées. Vous retrouverez également des sujets techniques, des interviews exclusives, des portraits, des résultats et un peu d’histoire. Tout ce qui fait le sel de la compétition moto! Les petits secrets et les coups d’éclat des grands champions, les choix et les objectifs des dirigeants, les espoirs et les réalisations des équipes techniques, GP Racing vous dira tout.

Læs mere
Land:
France
Sprog:
French
Udgiver:
Editions Lariviere SAS
Frekvens:
Quarterly
SPECIEL: Économisez 20% sur votre abonnement!
70,38 kr.(Inkl. moms)
281,29 kr.225,03 kr.(Inkl. moms)
5 Udgivelser

i denne udgave

2 min
suzuki à 100 %

Une fois l’amertume passée de ce titre tricolore tant espéré et finalement laissé au bord de la piste, la fin de saison s’avérant littéralement catastrophique pour le jeune pilote français après le GP de France (Fabio Quartararo a échoué à la 8e place finale), il faut bien sûr saluer la très grosse performance du team Suzuki tout au long de cette saison vraiment pas comme les autres. Car, non content de décrocher le titre pilote avec un Joan Mir à la fois brillant, incisif et régulier et la troisième place du championnat avec Alex Rins, le constructeur japonais a également posé sa patte sur la couronne offerte au meilleur team du paddock. Tout ça avec seulement deux machines sur la grille, doit-on le rappeler... Vous me direz, l’année des cent…

f0003-01
1 min
les numéros gagnants

Décoré par le célèbre Aldo Drudi, le Scorpion Exo-R1 que porte Fabio Quartararo depuis son arrivée en MotoGP rend hommage aux numéros qui marquent sa vie. Le 20 pour le jour de sa naissance (avril 1999), mais également son numéro de course et l’année (2020) où il a gagné sa 1re course en MotoGP. Le 15 correspond à l’année (2015) où il est arrivé en GP, mais aussi à l’âge (15 ans) auquel il a participé à sa 1re course (au Qatar) après avoir bénéficié, en tant que champion du monde 125 Junior, d’une dérogation (le règlement requiert l’âge de 16 ans minimum, ndlr).…

f0010-02
3 min
en chiffres

100 Le nombre de chutes enregistrées cette année au Mans. L’an dernier, on en avait déploré 90, et 109 en 2018, le record absolu pour un week-end de course sur le sec. Cela dit, la sécurité du circuit est probante, puisqu’aucune fracture n’est à déplorer à l’issue de ces 100 gamelles 2020 3 Le nombre de victoires pour KTM en 2020, avec 8 podiums au total et la 3e place au championnat des teams. Les Autrichiens ont fait fort pour leur 4e saison en MotoGP 38 Le nombre d’années qui sépare le doublé Suzuki à Valence 1 (Mir 1er et Rins 2e sur GSX-RR) de celui de Randy Mamola devant Virginio Ferrari à Hockenheim sur sa RG 500 en 1982 45 MV Agusta a dû patienter 45 ans avant de signer une pole position. C’est enfin chose…

f0012-01
3 min
10 choses à savoir sur cal crutchlow

1 cal Crutchlow est le fils du sympathique Derek Crutchlow, pilote en championnat du monde d’endurance, et qui a roulé sur des courses comme les 24 Heures de Spa jusqu’à l’âge respectable de 48 ans. En GP, il fut panneauteur pour son fils dans le team officiel Ducati notamment. Avec ses bacchantes blanches et sa veste rouge, il ne passait pas inaperçu. Quand son fils est passé chez LCR, il a déclaré que « le déguisement du Père Noël, c’était terminé 2 En début de carrière, Cal roulait en Aprilia Superteen, une formule de promotion anglaise, durant laquelle il a partagé la piste avec le commentateur officiel du MotoGP, son compatriote Steve Day. 3 Cal perce sur la scène mondiale avec le titre Supersport 600 chez Yamaha 2009, puis passe en Superbike…

f0014-02
2 min
ils ont dit…

«Me rejeter au profit de Cal Crutchlow, c’est comme préférer le bronze à l’or.» Jorge Lorenzo, vexé comme un pou d’avoir perdu son guidon de pilote de développement chez Yamaha. «Un résultat négatif à ton test PCR, c’est comme décrocher la pole.» Joan Mir, qui a poussé un “ouf” de soulagement à chaque fois qu’il a été admis au sein du paddock. « Si je m’étais cassé le bras comme Marquez, je n’aurais pas participé à un Grand Prix une semaine plus tard. Je respecte cet état d’esprit de torero, mais à mon sens, c’est trop risqué et ça peut laisser des séquelles. » Johann Zarco, en juillet 2020 « Un fils? J’attends d’être prêt. Mais je ne suis jamais prêt! » Valentino Rossi, toujours pas papa. « Dani Pedrosa et Jorge Lorenzo n’ont pas compris la RCV.…

f0016-01
3 min
zarco à découvert

Au départ, le projet de Bernard Fau était de suivre l’arrivée d’un double champion du monde de la catégorie intermédiaire (le Moto2), Johann Zarco, en catégorie reine, au sommet de la compétition motocycliste sur piste: le MotoGP. Bernard Fau et Johann Zarco ont instantanément instauré une relation de confiance mutuelle, propice à l’élaboration d’un film de qualité. Sur ce point, Bernard avait fait ses preuves en 2015, en réalisant et en produisant Il était une fois le Continental Circus, un film dédié à une époque révolue qu’il avait lui-même connue, durant laquelle les pilotes français étaient d’ailleurs omniprésents sur les GP. Cette période s’étendait des années 70 jusqu’au milieu des années 80. Fau, lui, a arrêté la course à la fin 1983, en 250 sur une Yamaha TZ dont le…

f0018-01