ZINIOlogo

GP Racing No 19

GP Racing est un magazine exclusivement consacré au sport moto sur piste.MotoGP, Moto2, Moto3, Superbike mondial, Supersport mondial, Endurance et toutes les courses mythiques internationales seront traitées, détaillées et analysées. Vous retrouverez également des sujets techniques, des interviews exclusives, des portraits, des résultats et un peu d’histoire. Tout ce qui fait le sel de la compétition moto! Les petits secrets et les coups d’éclat des grands champions, les choix et les objectifs des dirigeants, les espoirs et les réalisations des équipes techniques, GP Racing vous dira tout.

Land:
France
Sprog:
French
Udgiver:
Editions Lariviere SAS
Frekvens:
Quarterly
70,38 kr.(Inkl. moms)
281,29 kr.(Inkl. moms)
5 Udgivelser

i denne udgave

2 min
tout vient à point à qui sait attendre

And the winner is... On en est tous là. À attendre le premier départ le 26 mars prochain. À spéculer sur celui qui sera en forme, créera la surprise, ou dominera la saison. À scruter les motos aussi, leurs évolutions techniques et leurs petits secrets. À tenter enfin de décrypter les stratégies qui pourraient être mises en place par les principaux teams, notamment sur l’aérodynamique et les ailerons intégrés... Après plus de trois mois d’hibernation, le petit monde du MotoGP s’est réveillé et a repris sa marche en avant. Rapide. En Malaisie et en Australie tout d’abord, avant une dernière séance au Qatar qui sera effectuée deux semaines avant l’ouverture de la saison sur le même circuit. Trois séances d’essais pour se dérouiller les papattes et faire connaissance avec sa…

f0003-01
1 min
grand angle

LE ROI LION Discret lors des essais hivernaux, Valentino Rossi a été éclipsé par son nouveau – et déjà encombrant – coéquipier Maverick Viñales. Mais l’on aurait tort d’enterrer trop tôt le vieux lion qui sera à nouveau prêt à rugir sur la grille du premier GP au Qatar. BRITISH TEAM 2017 Derrière l’Aprilia RSV 500 (2000) de McWilliams, quelques stars du Tourist Trophy (de g. à d. : James Hillier, John McGuinness, Glen Richards, Jeremy McWilliams et Conor Cummins), en visite dans le tout nouveau musée de Phillip Island. NOUVEAU DEPART Après 13 saisons en Grands Prix et un titre de champion du monde 125 cm3, Mike Di Meglio débutera cette année une nouvelle carrière en endurance au sein du GMT 94. Cerise sur le gâteau, le Toulousain se fait déjà plaisir au guidon…

f0006-01
2 min
en chiffres

1’38’’721 Soit le temps réalisé par Jonathan Rea pour les derniers tests Superbike de 2016 à Jerez. Un chrono plus rapide que le meilleur tour en course détenu par Jorge Lorenzo en MotoGP... 113 Fabio di Giannantonio a remporté le trophée Dunlop #ForeverForward fin 2016. Il faut dire que le rookie du Moto3 était le spécialiste des remontées fantastiques en course avec pas moins de 113 places de gagnées entre sa position sur la grille et à l’arrivée lors des 18 courses du championnat. À Silverstone, il doublait même 19 pilotes 5 Statistique : tous leschampions du monde Superbike de l’histoire ont terminé dans le Top 5 de la première course du championnat. 16 des 29 champions de la catégorie s’y étaient même imposés. 20 Le tracé de Phillip Island est le circuit le moins exigeant du…

f0012-01
12 min
news gp racing

Roberts Jr et Lucchinelli intronisés La liste des « Legends » du MotoGP ne cesse de s’allonger. Et c’est aujourd’hui au tour de Kenny Roberts Junior (en haut) et Marco Lucchinelli – tous deux sacrés champions du monde 500 cm3 respectivement en 2000 et 1981 – de rejoindre le Hall of Fame de la Dorna. Tout comme l’a fait Honda (champion du monde pilote et constructeur) au travers de Kazuhiro Odaka (COO de Honda Motor). Vincent Philippe à l’Enduropale Rien de tel pour parfaire une préparation hivernale qu’une course de sable. Et Vincent Philippe s’est directement attaqué à l’Enduropale du Touquet qu’il a terminé à une belle 226e place sur 855 classés à l’arrivée. Une expérience qui a enchanté le pilote du SERT qui a également profité de l’hiver pour goûter au dirt-track…

f0014-01
2 min
interview lucas mahias

Lucas, es-tu surpris de t’être battu pour la victoire après ta grosse chute aux essais ? Non, mais c’est vrai que je n’y croyais pas vraiment car j’ai pris la pire chute de ma vie. J’ai mis du temps à me remettre dedans. Avant la course, j’avais peur d’y penser, de galérer. Mais finalement, une fois sur la moto, j’ai fait abstraction de tout ça. Et puis j’ai profité de la nuit pour me reconcentrer et réfléchir à ma stratégie de course afin de préserver mes pneus. Cette stratégie n’est pas inédite, c’est celle de tout le monde mais je fais partie des pilotes les plus souples, ceux qui usent le moins leurs pneus, et je m’entraîne beaucoup pour ça. Ça a payé. Je me suis focalisé sur mon feeling avec…

f0017-02
5 min
18 raisons d’aimer le motogp

Le problème avec ce sport, c’est qu’il est bien trop prévisible. On sait toujours qui va gagner. Rossi. Sauf que non, pas du tout. Il semblerait que ma mémoire se soit égarée quelque 15 années plus tôt. Aujourd’hui, en effet, tout est beaucoup plus compliqué. Le MotoGP est réellement devenu un sport imprévisible, et la plupart du temps, Rossi ne remporte plus chaque GP du calendrier. C’est d’autant plus vrai pour la saison qui s’annonce, avec des changements de pilotes dans toutes les catégories, l’arrivée de KTM et l’interdiction des ailerons. Qui oserait s’essayer à un pronostic quant au prochain vainqueur du championnat ? En dépit de ces incertitudes, à la veille d’une nouvelle saison, je peux d’ores et déjà vous dire quels sont les 18 faits qui marqueront l’année…

f0020-02