ZINIOlogo

GP Racing No 20

GP Racing est un magazine exclusivement consacré au sport moto sur piste.MotoGP, Moto2, Moto3, Superbike mondial, Supersport mondial, Endurance et toutes les courses mythiques internationales seront traitées, détaillées et analysées. Vous retrouverez également des sujets techniques, des interviews exclusives, des portraits, des résultats et un peu d’histoire. Tout ce qui fait le sel de la compétition moto! Les petits secrets et les coups d’éclat des grands champions, les choix et les objectifs des dirigeants, les espoirs et les réalisations des équipes techniques, GP Racing vous dira tout.

Land:
France
Sprog:
French
Udgiver:
Editions Lariviere SAS
Frekvens:
Quarterly
70,38 kr.(Inkl. moms)
281,29 kr.(Inkl. moms)
5 Udgivelser

i denne udgave

3 min
en état de grâce ou dans la zone ?

En France, lorsqu’on essaye d’expliquer ce fameux moment où tout paraît possible et magnifique, on parle « d’état de grâce ». Les Américains, plus pragmatiques, évoquent une sensation qui confine plus à l’exceptionnel qu’au divin et annoncent « être dans la zone ». Moins romantique mais peut-être plus en phase avec la réalité. Quoi qu’il en soit, être en « état de grâce » arrive à tous les pilotes, à tous les sportifs. De Michael Jordan qui bat le record de tirs à trois points et le nombre de points réussis en une mi-temps (35) pendant le match 1 des finales NBA 1992, à Tiger Woods qui clôture le Master 1997 avec 12 coups d’avance et dira plus tard « j’étais capable de me mettre dans un état de quasi-méditation…

f0003-01
1 min
le démarreur

Une véritable MotoGP, qui fait la chasse au poids et au superflu, n’a pas de place pour un démarreur électrique et n’en a jamais eu. Les pilotes ont donc toujours eu l’habitude de démarrer leur machine en les poussant (ou en se faisant pousser par leur mécano) jusqu’à pouvoir entraîner suffisamment vite la roue pour que le moteur se mette en branle. Une étape fastidieuse qui a disparu avec l’arrivée, en 2002, des moteurs 4-temps des 1000 cm3 comprimés, plus difficiles à démarrer. Un système externe fait alors son apparition. Les équipes reculent la moto en prise sur deux rouleaux propulsés par une batterie (similaire à celle d’une voiture) qui entraîne la roue arrière et démarre la moto. L’inconvénient de ce système est qu’il est impossible de laisser les couvertures…

f0012-01
2 min
en chiffres

3 000 Dani Pedrosa est entré dans l’histoire des Grands Prix à l’occasion du GP d’Espagne à Jerez qui n’était autre que le 3000e Grand Prix de l’histoire. Angel Nieto avait remporté le 1000e à Hockenheim en 1975 et Mike Doohan le 2000e à Suzuka en 1997. 565 La Grande-Bretagne est la nation qui a placé le plus de pilotes sur les podiums du World Superbike. Avec Chaz Davies, Jonathan Rea et Tom Sykes à Imola, le pays en totalise 565. 1977 Actuellement en tête du classement provisoire, Valentino Rossi est le pilote le plus âgé à mener le championnat du monde depuis Jack Findlay en 1977. 0 Soit le nombre de points inscrits par Sam Lowes pour ses débuts sur l’Aprilia en MotoGP après quatre courses. 374 Avec 374 Grands Prix disputés sur son…

f0014-01
18 min
news gp racing

Fritz sérieusement touché Marvin Fritz ne gardera pas un excellent souvenir de la deuxième épreuve du championnat d’Europe Superstock 1000 à Assen. En chutant suite à un accrochage avec plusieurs pilotes à la fin du premier tour de course, le pilote allemand a été transporté à l’hôpital dans un état jugé sérieux suite à une contusion pulmonaire. Mais l’Allemand de 24 ans a finalement pu rentrer chez lui et était même de retour sur la Yamaha du YART pour la manche d’endurance d’Oschersleben. Le WSBK ira en Argentine À l’image de son cousin du MotoGP, le World Superbike se rendra à son tour en Argentine dès 2018. Mais contrairement au Grand Prix qui se court sur le tracé de Termas de Rio Hondo, le Mondial SBK visiterala province de San Juan et le…

f0016-03
5 min
belles de course

LA CHRONIQUE DE MICHAEL SCOTT Reporter sur les GP depuis plus de 30 ans l est une tradition en ingénierie qui remonte à l’ère des navires à plusieurs mâts et des grands voiliers, qui a survécu l’âge de la vapeur et qui a perduré jusqu’à nos jours : les véhicules sont féminins. Je me demande malgré tout si cela s’applique encore dans cette société moderne, libérée et politiquement correcte qui est la nôtre. Est-il juste, voire même approprié, de continuer à utiliser cette analogie sexiste ? Non, en fait, je ne me le demande pas. Bien sûr que les véhicules sont toujours féminins. Et c’est d’autant plus vrai pour les motos. Surtout pour quiconque ayant déjà eu à en pousser une en côte, avant de se rendre compte qu’il (ou que justement…

f0022-02
6 min
viñales tient ses promesses

CE CHAMPIONNAT N’A PAS FINI DE NOUS RÉSERVER DES SURPRISES. IL SERA TRÈS DIFFICILE DE PRÉVOIR CE QUI SE VA PASSER » D. PEDROSAMARQUEZ, QUI A CHUTÉ AU MANS ET EN ARGENTINE, SEMBLE AVOIR RENOUÉ AVEC SES VIEUX DÉMONS...LE TOP 10 SE RAPPROCHE POUR ESPARGARO ET SMITH, LES PILOTES KTM Au soir du Grand Prix de France, il y avait deux hommes particulièrement heureux. Deux pilotes Yamaha. Johann Zarco, qui venait de monter sur son premier podium en MotoGP devant ses supporters, et Maverick Viñales, vainqueur pour sa troisième fois de la saison, mais aussi vainqueur après deux courses en demi-teinte : chute au Austin, sixième place à Jerez. « Après deux mauvais résultats, il était important de retrouver le podium et encore plus le chemin de la victoire », soulignait…

f0024-01