ZINIOlogo

GP Racing No 21

GP Racing est un magazine exclusivement consacré au sport moto sur piste.MotoGP, Moto2, Moto3, Superbike mondial, Supersport mondial, Endurance et toutes les courses mythiques internationales seront traitées, détaillées et analysées. Vous retrouverez également des sujets techniques, des interviews exclusives, des portraits, des résultats et un peu d’histoire. Tout ce qui fait le sel de la compétition moto! Les petits secrets et les coups d’éclat des grands champions, les choix et les objectifs des dirigeants, les espoirs et les réalisations des équipes techniques, GP Racing vous dira tout.

Land:
France
Sprog:
French
Udgiver:
Editions Lariviere SAS
Frekvens:
Quarterly
70,38 kr.(Inkl. moms)
281,29 kr.(Inkl. moms)
5 Udgivelser

i denne udgave

3 min
le bol d’or

I maginez que nous puissions mettre en place un championnat regroupant les courses les plus exceptionnelles. Toutes disciplines et toutes années confondues. Les plus dingues, les plus incroyables, afin de profiter de ces purs moments de folie générés par les meilleurs et de toute l’adrénaline qui va avec... Un pur fantasme d’aficionados de sports mécaniques. Alors oui, on irait au Tourist Trophy voir des missiles défier les lois de la nature à plus de 340 chrono sur des routes de campagne défoncées et arrêter de respirer à leur passage. On irait au Nürburgring sur l’ancien circuit où les stars se tiraient des bourres monumentales le long des 28 km de virages en plein massif de l’Eifel. Un circuit de malade plus proche d’une spéciale de rallye que d’autre chose, alternant…

f0003-01
1 min
grand angle

TOUJOURS FRINGANT Heureux comme sur son premier podium il y a plus de 20 ans, Valentino Rossi remporte sa 10e victoire dans la cathédrale d’Assen. Un record ! Photo Jean-Aignan Museau. FULL ATTACK Freinage « appuyé » de Marco Melandri avant de se lancer dans l’impressionnante descente du mythique Corkscrew à Laguna Seca. Photo Whit Bazemore. CLIN D’OEIL Premier pilote privé à l’arrivée du Grand Prix de Catalogne, Johann Zarco a dédicacé la visière de Guy Coulon, avec la maxime que lui ressasse son chef mécano à chaque sortie : « Il faut viser haut ! » Photo Jean-Aignan Museau.…

f0006-01
2 min
la balance a essence

Ne croyez pas que lors d’un week-end de course de Johann Zarco, son mécanicien se contente de faire le plein avant de l’envoyer en piste et de remplir de nouveau le réservoir de la M1 une fois celui-ci consciencieusement vidé par le Français. Comme chaque petit détail en MotoGP, une attention particulière est en effet accordée à l’essence. Et Pierre-Laurent Beghin veille toujours, lors des essais, à ce que Johann roule avec une moto qui embarque une quinzaine de litres d’essence sur les 22 de contenance maximale autorisée. Le mécanicien Tech3 utilise, pour faire l’appoint, un derrick qui, comme le réservoir, passe sur la balance afin d’indiquer avec certitude le poids de l’essence. « On prend la température de l’essence et en fonction de sa densité à cette température, on…

f0012-01
20 min
en chiffres

9’ 49.625. Soit le nouveau record de la montée de Pikes Peak établi par l’Américain Chris Fillmore au guidon d’une KTM 1290 Super Duke R dès sa première participation ! 6 Soit le nombre de chutes de Marc Marquez durant le seul week-end du Grand Prix de Catalogne. Pas de quoi empêcher le pilote Honda de monter sur le podium et simuler une septième cabriole pour amuser le public et rire de ses propres déboires ! 100 Soit le nombre de victoires des pilotes italiens en Mondial Superbike. Un 100e succès à mettre au crédit de Marco Melandri à Misano. Le pilote Ducati n’est plus qu’à 1 victoire du record détenu par Max Biaggi chez les Italiens (21). 89 En 1989, pour sa seconde année d’existence, le championnat du monde Superbike a vu…

f0014-01
2 min
milestone reprend la piste

Dorna Sports n’avait pas hésité à promettre un opus révolutionné, et il y a effectivement du mieux dans MotoGP 17. Un an après la sortie de Valentino Rossi The Game, les équipes de Milestone proposent une suite comportant de multiples améliorations. La première – et peut-être l’une des plus importantes – concerne l’IA (Intelligence Artificielle, c’est-à-dire les pilotes contrôlés par la console). Son comportement est moins robotique, et le niveau a été relevé. C’en est d’ailleurs terminé des arrivées groupées où la totalité des pilotes se suivent les uns après les autres, l’un des défauts du jeu précédent. Les sons des motos, même s’ils ne sont pas parfaits, ont également été revus. Le pilotage est plus fluide, donnant une meilleure sensation d’adéquation entre pilotes et machines. Parmi les nouveautés est…

f0022-01
7 min
dans un mouchoir de poche

« LA VICTOIRE VA SE JOUER DANS LES DÉTAILS. À NOUS DE NE PLUS RIEN LAISSER FILER » MARC MARQUEZ« LES COURSES SONT IMPRÉVISIBLES, PERSONNE NE PEUT DIRE DE QUOI DEMAIN SERA FAIT » MARC MARQUEZSI MARQUEZ EST, COMME L’AN DERNIER, LEADER À LA MI-SAISON, IL NE COMPTE QUE 5 POINTS D’AVANCE SUR VIÑALES Malgré ses deux chutes en Argentine et au Mans, Marc Marquez est parvenu à se hisser à la première place du classement général en s’imposant au Grand Prix d’Allemagne, neuvième des dix-huit courses du championnat MotoGP. Voilà le pilote Honda leader à mi-saison, comme l’an dernier. À la différence près qu’en juillet 2016, son compteur affichait 170 points alors que l’aiguille dudit compteur bute aujourd’hui sur l’index 129. Il faut dire que Marquez n’a gagné que deux…

f0024-01