ZINIOlogo

GP Racing No 22

GP Racing est un magazine exclusivement consacré au sport moto sur piste.MotoGP, Moto2, Moto3, Superbike mondial, Supersport mondial, Endurance et toutes les courses mythiques internationales seront traitées, détaillées et analysées. Vous retrouverez également des sujets techniques, des interviews exclusives, des portraits, des résultats et un peu d’histoire. Tout ce qui fait le sel de la compétition moto! Les petits secrets et les coups d’éclat des grands champions, les choix et les objectifs des dirigeants, les espoirs et les réalisations des équipes techniques, GP Racing vous dira tout.

Land:
France
Sprog:
French
Udgiver:
Editions Lariviere SAS
Frekvens:
Quarterly
70,38 kr.(Inkl. moms)
281,29 kr.(Inkl. moms)
5 Udgivelser

i denne udgave

3 min
johann zarco premier de cordée

Ça s’est joué à rien. 12 virages exactement et Johann touchait le Graal après lequel il court depuis le début de saison: une victoire en MotoGP. Doublé par Pedrosa dans le dernier tour du dernier GP de la saison, le gars Zarco a bien failli clôturer sa saison de la plus belle des manières. Une saison exceptionnelle quoi qu’il en soit puisque le pilote Tech3 s’est offert des stat’s, des perf’s et des passes d’armes, jusque-là exclusivement réservées aux cadors du MotoGP. À ceux qui jouent le titre. Le double champion du monde Moto2 a très vite bluffé le paddock. On le disait pourtant trop vieux pour « débuter » chez les grands, trop introverti, pas assez ceci, pas assez cela. On s’était même étonné de le voir repiquer en…

f0003-01
1 min
grand angle

CHAMPIONS La traditionnelle photo de fin de saison regroupe une bonne dose de talents et de succès en 2017 avec (de g. à d.) Joan Mir (10 victoires en Moto3), Marc Marquez (6 victoires en MotoGP) et Franco Morbidelli (8 victoires en Moto2)! PREMIER PILOTE YAMAHA Rookie de l’année, premier pilote indépendant du championnat, Johann Zarco a surtout terminé avec le deuxième meilleur total de tours menés sur les 18 GP de la saison derrière Marquez. Devant Rossi et Viñales COCORICO! Après Stéphane Chambon, Fabien Foret et Sébastien Charpentier, Lucas Mahias inscrit son nom au palmarès du Mondial Supersport. Bravo champion!…

f0006-01
2 min
10 choses à savoir sur rea

1 Motocross Jonathan Rea aurait pu ne jamais connaître la piste. Le Nord- Irlandais a en effet débuté la compétition deux-roues en tout-terrain, remportant notamment le championnat d’Angleterre motocross 60 cm3 en 1997. Mais après plusieurs saisons moyennes, il décide de s’essayer aux courses sur route en participant au championnat d’Angleterre 125 cm3. Une bonne idée... 2 Précocité Le champion Superbike n’a pas attendu longtemps avant de décrocher son premier record. Il est ainsi devenu, en 2005, à l’âge de 17 ans, le plus jeune pilote de l’histoire à décrocher une pole position en British Superbike. 3 Famille Marié à Tatia, Jonathan est le papa de deux beaux garçons, de 4 et 2 ans, Jake et Tyler. Sa famille le suit sur la plupart des circuits; en effet, leur présence à ses côtés est fondamentale…

f0012-02
3 min
en chiffres

50’41 Soit, en minutes, la durée du (pluvieux) Grand Prix de Saint-Marin, l’un des plus longs de l’ère moderne! 33 Le championnat du monde d’endurance continue son essor et fait plus que jamais le plein d’engagés. 33 équipes permanentes de 12 nationalités différentes s’alignent dans cette catégorie. 140 Soit le nouveau record de chutes en un weekend: celui du GP de Misano. Le précédent datait du Grand Prix du Portugal 2010, à Estoril, avec 130 chutes. 30 Lors du Grand Prix de Saint-Marin, Aprilia a fêté les 30 ans de sa première victoire en championnat du monde. Loris Reggiani avait remporté le GP 250 cm3 1987 sur ce même circuit de Misano, la première d’une série de 294 victoires en Grands Prix. 226 Soit le nombre de chevaux de la nouvelle Ducati Panigale V4…

f0014-01
4 min
razgatlioglu chez les grands

Toprak Razgatlioglu poursuit sa montée en puissance au sein du championnat du monde Superbike. Après avoir écrasé le championnat d’Europe Superstock 600 en 2015 et terminé vice-champion du monde Superstock 1000 cette année, le pilote turc roulera en Superbike en 2018. Bien soutenu par son mentor Kenan Sofuoglu, qui roule dans la même équipe que lui en Supersport, Razgatlioglu passera dans la catégorie reine, toujours dans la structure italienne Kawasaki Puccetti. Avec de belles ambitions à la clé. « J’ai plusieurs années d’expérience avec le team Puccetti, confie le pilote de 21 ans. Je connais l’équipe et son professionnalisme et je disposerai de tout ce dont j’aurai besoin pour me familiariser avec la nouvelle moto afin de décrocher rapidement de bons résultats. » “JE SUIS TOMBÉ À 27 REPRISES CETTE SAISON,…

f0016-03
3 min
interview lucas mahias

Comment as-tu vécu cette dernière course au Qatar avec la pression de ton premier titre mondial à l’arrivée? Honnêtement, je n’ai pas eu de pression au Qatar. J’étais tellement déçu de ce que j’avais fait à Jerez... J’ai eu énormément de stress entre cette course en Espagne et la finale. Je n’ai quasiment pas mangé et dormi pendant 10 jours. J’ai perdu 3 kilos. Donc, en arrivant à Losail, je me suis dit: « Oublie, ne refais pas la même erreur à te rendre malade. » Et j’ai finalement réussi à rouler sans stress. C’est une course qui se passe loin, il n’y a pas de public; cela m’a aidé à me mettre dans ma bulle. Après, en course, il s’est quand même passé beaucoup de choses dans ma tête. Je…

f0017-01