UDFORSKBIBLIOTEK
searchclose
shopping_cart_outlined
exit_to_app
category_outlined / Celebrity & Gossip
Images du mondeImages du monde

Images du monde No.62

Tout le luxe, le meilleur de l’art de vivre, les secrets des demeures et jardins exceptionnels, IDM est LE magazine qui vous invite à voyager dans un monde de rêve mêlant passion, héritage et histoire. IDM est votre rendez-vous privilégié. Un moment de bonheur, à chaque fois unique et surprenant.

Land:
France
Sprog:
French
Udgiver:
Groupe Express Roularta
Læs merekeyboard_arrow_down
KØB UDGIVELSE
41,10 kr.

I DENNE UDGAVE

access_time2 min.
un style capital

Premier couple présidentiel reçu en visite d’État à la Maison Blanche par Donald Trump, Emmanuel Macron et son épouse ont, une nouvelle fois, porté haut les couleurs de la France. Du 23 au 25 avril, le président américain leur a déroulé le tapis rouge. Et la première dame des États-Unis ne s’est pas privée d’afficher son goût pour la haute couture française. En écho au total look Louis Vuitton de Brigitte Macron, Melania Trump a, elle aussi, mis à l’honneur les créateurs de l’Hexagone, coiffée d’un chapeau Hervé Pierre, chaussée par Christian Louboutin, en cape Givenchy ou robe du soir Chanel. Sur la scène diplomatique internationale, le style n’est pas accessoire ! Il est même essentiel et souvent bien français. Et question style, notre jeune président n’en manque pas. «…

access_time3 min.
yara lapidus

D’origine libanaise, cette ancienne mannequin, devenue styliste, rêvait d’être sur scène lorsqu’elle était enfant. En 2009, elle laisse libre cours à son désir avec un premier album Yara . Trois ans plus tard, la vie lui fait rencontrer Gabriel Yared, producteur de Michel Jonasz et Françoise Hardy et compositeur de musique de film. Dans les mythiques studios d’Abbey Road, il l’aide à enregistrer son second disque, Indéfiniment, dans lequel elle propose des textes ciselés sur une musique envoûtante. Mon secret J’adore faire des découvertes au milieu des vêtements de luxe récupérés par mon ami DIDIER LUDOT. Ce collectionneur passionné sait ressusciter des trésors du passé. De Chanel à Madame Grès, je trouve des pièces rares dans son dépôt-vente haut de gamme. Mon salon de thé Je regrette presque que TORAYA soit devenu à la…

access_time3 min.
thomas erber

Ancien journaliste, cet entrepreneur voyageur transfforme ses compétences et ouvre en 2010, au sein du magasin Colette, le Cabinet de Curiosités de Thomas Erber. Un rendez-vous contemporain pluridisciplinaire où il demande à des marques et des invités artistes ou designers la création d’une pièce unique ou en édition limitée. Passé depuis par les grandes villes internationales comme Berlin et New York, son Cabinet s’est implanté de façon permanente à l’Hôtel de Crillon, le nouveau lieu incontournable de la capitale où il faut être vu. Ma librairie J’adore me perdre des heures entières chez COMME UN ROMAN… dans le haut Marais. Le week-end, c’est bondé de passionnés. L’ambiance est super conviviale et les propriétaires me prodiguent des conseils de lecture qui me suffiront amplement pour tenir jusqu’au jour de ma réincarnation. Mon street wear Désormais…

access_time2 min.
françois du chastel

Germanopratin élégant, ce jeune homme diplômé d’HEC et Sciences-Po lance en 2012 la marque Chatelles. Invité dans de somptueux mariages et de toutes les belles soirées, il entend ses cavalières se plaindre de leurs hauts talons! Son idée, inspirée des ballerines de smoking noires, est de leur proposer un mocassin plat original et féminin. Depuis, ses souliers alliant confort et style chaussent les femmes – et bientôt les hommes – de toutes les générations. Mon square Le JARDIN CATHERINELABOURÉ derrière le grand magasin Le Bon Marché. Un havre de paix surprenant et secret en plein VII arrondissement avec de magnifiques cerisiers en fleur au printemps. Mon épicerie Bio bien sûr. Je quitte ma rive gauche pour aller dans le X arrondissement chercher des jus frais de fruits et des légumes chez YUMI. Ils livrent…

access_time2 min.
philippine dupré la tour

Après des études d’histoire et d‘histoire de l’art à la Sorbonne, la lle de Claude Aguttes intègre la maison de ventes aux enchères familiale en 2000. Philippine se spécialise ensuite dans les bijoux et l’horlogerie, un département dont elle a la charge depuis quinze ans maintenant. Son objectif : des ventes de qualité reconnues sur le marché international. Au départ, elle voulait faire les Arts-Déco. Finalement, l’entreprise familiale a su la séduire et la passion du métier prendre place, pour ne laisser aucun regret. L’adrénaline de sa profession : l’expertise des bijoux, qui lui fait faire de merveilleuses découvertes, et la vente aux enchères, si excitante. Ma Librairie J’aime aller à la LIBRAIRIE DU PASSAGE dans le IX arrondissement pour ma documentation, je peux y passer des heures. C’est une des rares…

access_time12 min.
rencontres au sommet   un nouvel art de vivre

Des tentures rouge cramoisi, des lambris, une profusion de stucs dorés, la salle des fêtes du palais de l’Élysée est un théâtre où, d’un président l’autre, les spectacles de la diplomatie républicaine étincellent. À chaque locataire son style, même si les dîners-vitrines de l’excellence française, orchestrés par un staff aguerri de fleuristes, lingères, argentiers, cuisiniers, marmitons, éclairagistes, demeurent le genre incontournable du Château. Reste que déserté sous François Hollande, l’Élysée vivait désincarné depuis des années. En choisissant de venir s’installer dans ces murs inhabités depuis Bernadette Chirac, Emmanuel et Brigitte Macron ont rendu le palais à la vie. Et cela se sent… En quelque mois l’Élysée s’est métamorphosé en une maison, accueillante, chaleureuse, solaire, à l’image de Brigitte Macron qui, en première dame attentive, veille à tout. Au quotidien comme…

help