UDFORSKBIBLIOTEK
Hjem & Have
Marie Claire Maison

Marie Claire Maison HS 13

Entrez dans l'émotion Marie Claire Maison ! Source de rêve et d’inspiration, Marie Claire Maison s’adresse à toutes celles et ceux qui veulent inventer une maison belle, vivante et chaleureuse. Avec son esprit curieux, il déniche les nouvelles tendances, mélange les styles et donne des idées originales que chacun peut s’approprier.

Land:
France
Sprog:
French
Udgiver:
Marie Claire Album
Frekvens:
Bimonthly
Læs mere
KØB UDGIVELSE
36,40 kr.(Inkl. moms)
ABONNER
227,91 kr.(Inkl. moms)
8 Udgivelser

i denne udgave

1 min.
édito

À l’heure où le mélange des styles et l’éclectisme sont de mise, éditeurs de design et créateurs déploient des trésors d’inventivité, de savoir-faire, de technicité… Partez à la rencontre de nos “élus” de l’année : confirmés, reconnus ou émergents, ces quinze designers de talent se distinguent par leur quête exigeante, leur audace et leur singularité, loin des diktats. Pour insuffler une nouvelle énergie à vos intérieurs et oser aller au bout de vos envies, découvrez également le meilleur de notre sélection : bibliothèques, lits, tapis, bureaux, luminaires… Tout pour une année inspirée et stimulante!…

1 min.
raphael navot le déterminé

POUR SA PREMIÈRE COLLECTION DE MEUBLES EN SÉRIE, Raphael Navot voulait revisiter un savoir-faire traditionnel. C’est la parqueterie qu’il explore avec les réseaux d’artisans de l’éditeur français Roche Bobois. S’ensuit Nativ, une collection texturée et sensuelle qui fait écho à la nature, comme toujours avec ce natif de Jérusalem. Les bibliothèques sont comme des sculptures aux accents tribaux, les tables sont des puzzles de 320 pièces de bois et le tout est accompagné par des créations en céramique, en coton ou en laine. Du brut pour cet ancien élève de la Design Academy d’Eindhoven qui souhaitait devenir sculpteur. Pour l’éditeur de tapis artisanaux français Diurne, le designer a transposé des images satellites du monde entier sur des textilesne cessant de mettre au défi l’artisanat. BIO EXPRESS Repéré par David Lynch pour décorer…

1 min.
david/nicolas les brutalistes

COMMENT NE PAS S’INSPIRER DE SA VILLE, quand on vit dans une cité riche d’une culture millénaire, en proie à de nombreux conflits armés et en éternelle reconstruction? Cette année, de son exposition personnelle à la Carpenters Workshop Gallery à ses tapis “Plasterworks”pour l’éditeur milanais CC-Tapis, en passant par sa table “Prism” pour la maison italienne Gallotti & Radice, le duo David Raffoul et Nicolas Moussallem semble distiller un peu de Beyrouth dans chacune de ses créations avec l’utilisation de matériaux bruts, de formes antiques et d’une “géométrie orientale”.Depuis sa reconnaissance en 2014, grâce à la vaisselle “Orquestra” pour la manufacture portugaise de porcelaine Vista Alegre, qui lui valut un Red Dot Design Award, le studio David/ Nicolas est multidisciplinaire. Intérieurs de voitures, de restaurants ou d’ascenseurs, création de pièces…

1 min.
cristina celestino la flamboyante

SUR SON INSTAGRAM,QUI RASSEMBLE PLUS DE 55000 AFICIONADOS de son style graphique et poudré, Cristina Celestino se présente en tant qu’« architecte, designer et collectionneuse ». Trois métiers, trois hobbies, qu’elle lie sans cesse, passant de la création d’objets pour sa marque, Attico, ou pour de grands éditeurs italiens, CC-Tapis, Torremato, à la réalisation d’espaces complets pour ses compatriotes comme Lago ou Sergio Rossi.Propulsée à l’international grâce à la réalisation d’un boudoir féminin pour Fendi au salon Design Miami en 2016, cette Italienne de 39 ans s’est, cette année encore, fait remarquer en redécorant l’illustre pâtisserie milanaise Cucchi, fondée en 1936. Moquette au sol, couleurs surannées, luminaires précieux: les codes du bijou et de la mode reviennent souvent chez Cristina Celestino qui dit s’en inspirer. Pas étonnant donc de retrouver…

2 min.
nendo le poète

“Z EN”, “ÉPURÉ”, “MINIMALISTE”… Les adjectifs pour qualifier le travail du nippon-canadien Oki Sato, alias Nendo, font inévitablement référence à son goût pour la pureté et la simplicité. Une inclination héritée de ses origines, mais aussi d’une envie de se débarrasser du superflu pour se concentrer sur l’essentiel. Et faire ainsi renaître les émotions. Car s’il est empreint de délicatesse, le travail de Nendo vise avant tout à apporter du plaisir, à redonner le sourire. Tout en courbes et transparence, la gamme de meubles et objets “Melt”, pour le fabricant vénitien WonderGlass, doit sa grâce à l’association de plaques de verre moulées juste après la fusion de la matière. Les assises “Tape”, créées pour l’Italien Minotti l’an dernier, conservent leur allure élégante, avec leurs pieds à l’extérieur soutenus par un ruban…

1 min.
pierre charpin l’artiste

ALESSI, SAINT-LOUIS, HERMÈS, LIGNE ROSET, MAGIS, TECTONA, WRONG.LONDON… Toutes ces prestigieuses maisons européennes font confiance au discret mais prolifique Pierre Charpin. Avec le dessin comme point de départ, le designer crée des formes à la lisière de l’objet artistique. Pour ses tables basses “Spotty”éditées par l’Italien Zanotta,il a voulu faire “vibrer”la matière avec un motif composé de points tracés à main levée sur les plateaux. Encore le dessin pour sa collection avec la maison japonaise 1616/Arita où des traits de couleurs habillent le bord des assiettes.Le coup de pinceau y est visible. Lui qui travaille la matière avec des centres de recherche (Cirva, Craft) ne cesse de la mettre à l’épreuve. Chez Ligne Roset, c’est le marbre qu’il met à l’honneur avec les tables d’appoint “Astair”. Avec l’éditeur de tissu…