UDFORSKBIBLIOTEK
Hjem & Have
MilK Decoration

MilK Decoration

Milk Decoration HS 9

MilK Decoration est un magazine haut de gamme, dont la vocation est d'inspirer les jeunes familles contemporaines, urbaines, cosmopolites et connectées en matière de styles et de décoration. L'oeil expert de la rédaction décryptera des scènes d'intérieurs et présentera les nouveautés déco & design avec fraîcheur, comme étant les jouets des parents d'aujourd'hui. Un regard intimiste sur la façon de vivre des tribus d'aujourd'hui.<br><br> MilK Decoration presents itself as a beautiful object, a selective and upmarket magazine, to conserve or collect. It offers an interlude of emotion and displays snapshots of family life inside their homes. With a knowing and exclusive eye, it offers an intimate and accessible dive into the universe of the modern family.

Land:
France
Sprog:
French
Udgiver:
Milk Magazine
Frekvens:
Quarterly
Læs mere
KØB UDGIVELSE
54,61 kr.(Inkl. moms)
ABONNER
182,19 kr.(Inkl. moms)
4 Udgivelser

i denne udgave

2 min.
contributeurs

NEIGE AUGUSTA CÉLESTE THÉBAULT Photographe @NEIGEAUGUSTACELESTE Son chez-elle Entre Paris et Biarritz Ses icônes Mes amies Son objet rêvé Un bidon d’huile d’olive de Toscane Son porte-bonheur Un chérubin en pendentif acheté à Chinatown Neige a vécu en Californie, en Nouvelle-Zélande, au Mexique et à New York. Après une rapide carrière d’avocate spécialisée dans le cinéma, puis un passage par l’École nationale supérieure de la photographie à Arles, elle se consacre désormais à la photographie et collabore avec de nombreux artistes, designers et danseurs. FREDERIK VERCRUYSSE Photographe @FREDERIK_VERCRUYSSE Son chez-lui Une maison à Anvers Ses icônes Sa femme, ses enfants, et tous ceux qui font la beauté pure Son objet rêvé Quelque chose qui n’a rien à voir avec la forme, mais tout avec une âme et une expérience, comme la table de Wegner dans sa propre maison Son porte-bonheur Sa famille Entre la photographie et l’architecture, le cœur de Frederik…

7 min.
conversation avec simone bodmer-turner

Tu viens de transformer ton studio de Brooklyn en une sorte de grotte urbaine. Quelle était l’intention derrière cette métamorphose ? J’ai reçu les clés d’un local voisin de mon studio en février juste avant que l’épidémie de coronavirus ne surgisse. La mise sur pause de l’économie pendant de longs mois m’a permis de m’appliquer à traduire les lignes sculpturales de mon travail avec l’argile dans un canevas intérieur. Un projet que j’avais en tête depuis plusieurs années sans avoir jamais eu ni l’espace ni le temps de le réaliser. J’ai mis à profit ce printemps calme pour créer une pièce à grande échelle de façon organique, détachée de tout plan précis. Elle sert aujourd’hui de toile de fond à mon travail lors de visites et de séances photo. J’espère pouvoir…

15 min.
news

EXPO LIEUX D’ÊTRE Jusqu’au 2 janvier 2022, la Fondation d’Entreprise Martell à Cognac met le design à l’honneur avec une grande exposition, collective et immersive, baptisée “Places to be”. À la croisée de plusieurs disciplines artistiques, l’événement investit le rez-de-chaussée de la Fondation, prenant la forme d’une maison où chaque pièce a été confiée à un designer chargé de la rendre habitable. Quartorze créatifs ont participé à cette expérience inédite, parmi lesquels Céline Thibault et Géraud Pellottiero qui signent la véranda (photo). Chacun ont travaillé des techniques et des matériaux différents, certainsproduisant même pour l’occasion des objets exclusifs dans les Ateliers du faire de la Fondation, ateliers de production qui accueillent depuis cet été les premiers artisans, designers et artistes pour des résidences croisées. fondationdentreprisemartell.com EVENT PIÈCES DE CHOIX Jusqu’à la fin de l’année, la…

2 min.
l’art de la faille

Créative d’origine taïwanaise, Han Chiao a tout d’une artiste pluridisciplinaire. C’est d’ailleurs lors de ses études de photographie, menées à l’Institut royal de technologie de Melbourne, qu’elle s’offre un premier contact avec la terre. Un contact qu’elle retrouvera quelques années plus tard, comme une évidence, après s’être installée à Paris et avoir exercé une activité de photographe dans le domaine de la mode. Si travailler l’image lui a donné l’occasion d’aiguiser son œil et de développer sa touche picturale, la céramique, elle, lui a permis de se révéler à travers un regard intérieur. Deux pratiques qu’elle déploie en deux temps et qui parviennent à raconter son univers expérimental avec audace et précision. “Ce que je partage à travers ma production, c’est la vulnérabilité, le chagrin, l’agitation, les racines perdues et…

4 min.
les sens du bois baptiste lanne

Designer, artiste, artisan. Baptiste Lanne est tout cela à fois. Diplômé d’un Master en design produit, il travaille d’abord pendant une dizaine d’années pour différents studios de création comme celui de Philippe Starck ou bien celui d’Habitat. Mais, bientôt, le besoin d’instaurer une distance par rapport au travail sur ordinateur, au profit d’un processus créatif plus personnel et sensible, se fait sentir. Il décide alors de se mettre à fabriquer lui-même, à la main. Se recentrant ainsi vers un processus créatif plus personnel, plus sensible. “Je voulais renouer avec une certaine liberté de l’enfance, retrouver la dimension artisanale du design, un outillage manuel et des matériaux naturels”, confie Baptiste. S’il a travaillé la terre étant plus jeune, c’est vers le bois que son inclination le pousse. Sans formation particulière, il…

4 min.
fondue de cire ann vincent

Symbole ancestral de recueillement et de célébration, la bougie s’émancipe pour devenir objet d’art sous les mains d’Ann Vincent, jeune artisane installée dans la campagne flamande. Diplômée de photographie, elle a eu pendant le confinement le désir nouveau de créer des bougies. Elle qui, jusqu’à alors, n’avait eu recours qu’à des moules trouvés dansle commerce, s’est soudain mise à explorer les formes, la matière et la manière dont les flammes se promènent librement. Si son goût pour le fait-main mêlé à sa fascination pour la cire de soja l’ont ainsi menée à façonner ses pièces de A à Z, c’est aussi la pratique presque méditative de la fabrication qui l’a séduite. “Faire des bougies m’apaise, je me concentre uniquement sur mes gestes et me déconnecte instantanément du quotidien”, confie-t-elle. En…