ZINIOlogo
UDFORSKBIBLIOTEK
Mode
MilK

MilK

Milk 70

MilK Magazine est un observatoire des tendances de la mode enfantine et de la famille contemporaine. Décalé de la presse parentale et conçu comme un féminin, c'est un magazine précurseur dans l’univers enfant qui a su évoluer en restant fidèle à lui même. MiLK, l’incarnation d’une nouvelle génération de parents. MilK is an observatory for the comtemporary family and trends in children’s fashion. Unlike any other parental magazine and composed like a women’s magazine, MilK Magazine represente a new generation of parents.

Læs mere
Land:
France
Sprog:
French
Udgiver:
Milk Magazine
Frekvens:
Quarterly
SPECIEL: Économisez 40% sur votre abonnement Zinio avec le code: BLACK2020
KØB UDGIVELSE
35,54 kr.(Inkl. moms)
ABONNER
117,50 kr.(Inkl. moms)
4 Udgivelser

i denne udgave

1 min.
éditorial

En cette journée d’octobre, je dois rejoindre mon équipe pour une prise de vue à Ivry-sur-Seine, en banlieue sud de Paris. Après cette année difficile, je peine à conserver mon enthousiasme pour un shooting photo : et si tout était vain… Face à cette époque redoutable, j’en viens même à me questionner sur l’intérêt de la presse papier. J’arrive dans un studio bric-à-brac, et j’apprends que c’était un « terrain de jeu » du grand photographe de mode Peter Lindbergh. Le lieu a une âme, donc. L’équipe est calme et pourtant exaltée : les vêtements d’inspiration folk et baba cool s’empilent au-dessus de superbes couvertures en patchwork. C’est le foutoir ! Je reconnais la touche unique de notre rédac chef mode Mélanie. Devant l’objectif, deux femmes, une fillette et un nouveau-né sont…

1 min.
contributeurs

Farah Keram JOURNALISTE Franco-Algérienne, Farah a vécu à Rome et Cologne avant de regagner Paris où elle travaille pour l’émission « 28 Minutes » d’Arte. Sensible aux méthodes holistiques, qui gagneraient selon elle à prendre une place plus importante dans notre société, elle est partie pour MilK à la rencontre des doulas, ces accompagnatrices à la naissance. Émilie Guelpa PHOTOGRAPHE Émilie régale pupilles et papilles de ses clichés culinaires inspirants. Photographie, livres de DIY et de cuisine, ses passions se déclinent sur plusieurs supports avec toujours cette même envie de partager et de communiquer des émotions. Elle s’est penchée sur la transmission culinaire et ce qui se joue en cuisine. Denis Boulze PHOTOGRAPHE Basé à Paris, Denis shoote en argentique comme en numérique, et collabore avec des magazines tels qu’Air France Magazine et Marie Claire. Il aime aussi…

12 min.
préludes

PLAY Faites beaux jeux Derrière la marque néerlandaise Woodchuck se trouvent Rutger et Tinta Luhrman, inspirés par la nature, le Japon, les voyages et la simplicité mais aussi par leur fille Dieuwertje. Le duo présente « UMI », cuisine au design minimaliste pour les enfants, conçue en contreplaqué de bouleau russe certifié FSC et non traité. Fabriquée sur commande et disponible sous six semaines, elle dispose de deux feux, d’un évier, d’un four, d’un placard, et d’une étagère. Une beauté dont la durabilité promet de longues heures de jeu de génération en génération. (H.L.) woodchuck.nl BEAUTÉ Lien olfactif Lolita Lempicka Parfums dévoile « Mon Petit », eau de senteur qui entend traduire de manière olfactive le lien indéfectible unissant une mère et son bébé. Pour mettre au point ce jus floral, frais et musqué, composé…

2 min.
...laura vidrequin

Le déclic Française expatriée à New York puis à Londres, Laura, passionnée de vintage, a créé Kids O’clock en octobre 2019 : « Jeune maman, j’étais contrainte d’acheter de nouveaux vêtements tous les 2-3 mois car mon bébé grandissait à la vitesse de la lumière… Acheteuse de profession, je n’ai jamais été mordue de shopping à titre perso, en revanche je suis une aficionado du seconde-main. J’ai voulu reproduire pour mon fils Albert ce que je faisais pour moi : chiner et découvrir l’excitation d’une belle pièce. Cela m’a poussée à créer le site sur lequel j’aurais aimé faire mes courses en tant que parent. Mon expérience d’acheteuse dans le retail m’a permis d’avancer assez rapidement, et de comprendre à quel point le marché était un challenge aux nombreuses opportunités. » Le…

7 min.
transmission culinaire : ce qui se joue en cuisine

Cuisiner avec son enfant est sans doute l’une des activités quotidiennes les plus ancrées dans l’instant présent. « Dans un monde de plus en plus virtuel, faire la cuisine est une forme d’apprentissage matérialisé. La transformation a lieu sous les yeux de l’enfant », indique le sociologue de l’alimentation Jean-Pierre Corbeau, professeur de sociologie à l’université de Tours et coauteur avec Jean-Pierre Poulain de Penser l’alimentation (Privat). Et cela passe par des choses très simples comme observer une courgette fondre dans la poêle au contact de la chaleur et de l’huile d’olive, ou sentir l’oignon libérer ses effluves réconfortantes dès lors qu’il rissole. « Quand je cuisine, ma fille de 3 ans et demi monte sur son escabeau et commence par regarder les choses se faire, les aliments se modifier,…

1 min.
chaise « tripp trapp » de stokke, au cœur de la famille

Suivre le mouvement Parce que les enfants grandissent grâce à l’exploration, l’observation et une plus grande autonomie, le designer norvégien Peter Opsvik a imaginé en 1972 le premier modèle de chaise haute qui s’adapte à l’ergonomie de l’enfant au fil des âges. Un modèle évolutif qui met le mouvement, l’intégration à table et le confort des petits au cœur de son design révolutionnaire. À la hauteur En proposant une chaise qui place l’enfant au même niveau que les adultes, Stokke invite aux échanges intergénérationnels et offre aux petits l’opportunité de s’approprier leur environnement. Les mains au niveau de la table et les pieds bien en appui, l’enfant participe pleinement à la vie familiale. Solide grâce à une conception en bois de chêne, de frêne ou de hêtre, qui respire et ne craquelle pas,…