UDFORSKBIBLIOTEK
searchclose
shopping_cart_outlined
exit_to_app
category_outlined / Celebrity & Gossip
Paris MatchParis Match

Paris Match No. 3640

Depuis plus de 60 ans, Match raconte le monde tel qu’il est. Entre les joies et les peines, les larmes et les sourires, l’Histoire s’écrit à travers les destins du quotidien, sur la scène internationale, et trouve chaque semaine un écho émouvant dans le magazine.

Land:
France
Sprog:
French
Udgiver:
Lagardere Media News
Læs merekeyboard_arrow_down
SPECIEL: Économisez 50% sur votre abonnement!
KØB UDGIVELSE
20,91 kr.(Inkl. moms)
ABONNER
594,10 kr.356,46 kr.(Inkl. moms)
52 Udgivelser

I DENNE UDGAVE

access_time2 min.
«vogue » ou l’art d’être femme

Tandis qu’on interroge la place des femmes dans nos sociétés modernes, il semblerait qu’elles aient au moins la leur en une du magazine « Vogue ». Le « concepteur-curateur » David-Hervé Boutin a en effet offert à 32 artistes de renom d’imaginer leur propre couverture du magazine, chacune devant représenter «une femme célèbre et inspirante ayant marqué l’histoire et contribué à la libération féminine ». Parmi les nominées, Nicole Kidman, Frida Kahlo, Marie-Antoinette, Jane Fonda, Joyce Carol Oates, Niki de Saint Phalle ou encore Marguerite Duras. Ennuyée d’avoir à se contenter d’une et une seule égérie, l’artiste plasticienne Orlan a choisi d’en convoquer deux : Simone de Beauvoir et Joséphine Baker, « parce qu’elles sont à peu près contemporaines l’une de l’autre. De deux milieux antagonistes, elles ont eu deux…

access_time1 min.
foujita

On connaissait le dandy excentrique, « it boy » du Montparnasse des Années folles, le peintre cabotin et séduisant jamais avare d’une pirouette devant une caméra. Dans une tout autre tonalité, ses tableaux de guerre, produits au Japon au début des années 1940, sont d’une singularité totale. Stockés aux Etats-Unis comme prises de guerre, ils n’avaient jamais été exposés à l’étranger. A Paris, où Foujita a longtemps vécu, c’est la Maison de la culture du Japon, où se tient l’exposition « Foujita. Œuvres d’une vie », qui permet cette découverte.…

access_time1 min.
le choc « sauvetage en mer de timor »

Plusieurs années après une escapade en voilier, un groupe d’amis se trouvent confrontés à leur passé: pourquoi n’ont-ils pas pu venir en aide au bateau de migrants croisé sur leur itinéraire? Filmé comme un thriller, « Sauvetage en mer de Timor », mini-série en quatre épisodes, multiprimée, pose l’épineuse question de la responsabilité individuelle et de la rédemption d’un point de vue australien, à l’heure où le débat sur ces nouveaux « boat people » fait rage dans le pays. Arte la diffuse cette semaine.…

access_time1 min.
arte bilan en hausse

Paris Match. Pourquoi avoir lancé un comité de concertation avec France Télévisions ? Véronique Cayla. L’intérêt est de pouvoir réfléchir ensemble à des coproductions et à la programmation. Nous le faisons déjà, mais de façon informelle, pour éviter les concurrences inutiles et les doublons. Par exemple, pour l’hommage à Michel Legrand, nous avons diffusé “Les parapluies de Cherbourg” là où France Télévisions a choisi “Les demoiselles de Rochefort”. Qu’est-ce qui fait la spécificité de votre programmation aujourd’hui ? Arte a toujours dit vouloir rapprocher les peuples par la culture. Il est facile de construire une mémoire commune, mais bien plus délicat de se mettre d’accord sur un avenir commun. Alors oui, une fiction sur les Médicis est toujours un succès, mais nous choisissons de nous concentrer sur des programmes identitaires contemporains. Vous avez beaucoup…

access_time3 min.
l’iliade est au lycée

L’adolescence est un tunnel infernal dont on ne voit jamais le bout. Pourtant, à peine sorti, on l’érige en âge d’or. Comme si ces années interminables avaient glissé tel le sable entre les doigts. Tout à coup les adultes apparaissent pour ce qu’ils sont : pas grand-chose.Au lieu d’oublier l’enfance comme un bouquet fané, toutes nos émotions s’y réfugient. Résultat: génération après génération, des cohortes d’écrivains reviennent vers elle. Même ceux, tels Arnaud Le Guern et Philippe Joanny, qui n’ont rien fait de particulier de la leur. Il faut bien que jeunesse se passe, mais eux n’ont secoué aucune chaîne ni cédé à aucune impulsion. Pas de folies dans leur malle à souvenirs, juste les plaisirs d’une époque sans responsabilités. Mais, chez l’un et chez l’autre, la même nostalgie. Dans deux…

access_time6 min.
« la matinale d’europe 1, c’est un prime time du matin. si vous pensez que c’est quelque chose d’acquis, c’est l’échec assuré » nikos aliagas

Paris Match. Pourquoi Europe 1 vous a demandé de prendre les commandes de la matinale ? Nikos Aliagas. Vraisemblablement pour ma proximité avec le public. Pour moi, c’était légitime de revenir, parce que je suis journaliste. D’ailleurs, je n’ai jamais arrêté de l’être, sauf que la puissance des émissions que je présente sur TF1 a fait que, pour le grand public, je suis devenu un ami du divertissement. Mais la notoriété n’a aucun sens chez Europe 1. Je suis venu à la matinale en tant que technicien. Mais vous n’étiez pas habitué à parler de politique, d’économie, de sujets de société. Est-ce difficile de s’emparer de thèmes aussi variés ? Ça me plaît. Et si je ne sais pas, je me renseigne, je bosse. Je ne me contente pas de trois relances. C’est…

help