UDFORSKBIBLIOTEK
searchclose
shopping_cart_outlined
exit_to_app
category_outlined / Celebrity & Gossip
Paris MatchParis Match

Paris Match No. 3641

Depuis plus de 60 ans, Match raconte le monde tel qu’il est. Entre les joies et les peines, les larmes et les sourires, l’Histoire s’écrit à travers les destins du quotidien, sur la scène internationale, et trouve chaque semaine un écho émouvant dans le magazine.

Land:
France
Sprog:
French
Udgiver:
Lagardere Media News
Læs merekeyboard_arrow_down
KØB UDGIVELSE
20,91 kr.(Inkl. moms)
ABONNER
594,10 kr.(Inkl. moms)
52 Udgivelser

I DENNE UDGAVE

access_time3 min.
oscars netflix entre dans la guerre

C’est Harvey Weinstein, roi incontesté du marketing et du lobbying, qui a inventé la campagne des Oscars, que tout le monde aujourd’hui copie. Sans Weinstein, «The Artist» n’aurait jamais obtenu cinq statuettes en 2012. Première étape: le Festival de Toronto en septembre qui sert de rampe de lancement à la course aux Oscars. L’opération, devenue avec le temps une énorme machine de guerre où tous les coups sont permis, est conduite comme une campagne politique. Son coût peut s’élever à des dizaines de millions de dollars. A New York, Peggy Siagal, la reine des campagnes, tricote dès fin novembre déjeuners et dîners sur mesure pour séduire les 7000 votants. Des rendez-vous où se mélangent intellectuels, journalistes et mondains qui, après la projection du film, peuvent poser directement des questions au metteur…

access_time1 min.
julie gayet et freddie highmore à séries mania

Programme riche pour le festival qui se déroulera à Lille du 22 au 30 mars. Julie Gayet sera en compétition avec la minisérie « Soupçons » (France 3), tout comme Grégory Montel dans « Le grand bazar » (M6). Des stars internationales sont attendues, dont Uma Thurman avec « Chambers », produit par Netflix. Freddie Highmore fera une masterclass sur sa série « Good Doctor » et Julianna Margulies, héroïne d’« Urgences » et de «The Good Wife », figurera dans le jury. Enfin, Séries Mania rendra hommage à Yves Rénier (de « Commissaire Moulin » à « Jacqueline Sauvage ») et aux « Dames de la côte », de Nina Companeez, qui célèbre ses 40 ans.…

access_time1 min.
« peau d’âne » enchante marigny

Avec 70000 spectateurs, la comédie musicale adaptée du film de Jacques Demy est un véritable succès. Trois mois de représentations ont permis à l’édifice parisien de retrouver sa splendeur en affichant un taux de remplissage de 84 %. A noter qu’après le décès de Michel Legrand les places du spectacle s’étaient arrachées. Jean-Luc Choplin, à la barre du théâtre Marigny, accueillera le 13 mars prochain une autre comédie musicale, « Guys and Dolls », grand succès de Broadway dans les années 1950.…

access_time1 min.
« geo » la quarantaine rugissante

Paris Match. Qu’est-ce que ça fait de gérer un magazine quarantenaire ? Eric Meyer. C’est très émouvant. Je ne suis pas surpris que “Geo” soit si ancré dans le paysage français. Il est allé partout à une époque où ce n’était pas facile et a toujours porté une attention particulière à la photographie. Pour l’anniversaire, on lance d’ailleurs le 13 mars un “Geo Collection” avec les images les plus marquantes des quarante dernières années. Il y aura aussi un numéro spécial le 27 février avec notamment un grand reportage sur les icebergs. L’environnement est une valeur cardinale de la revue. Le monde entier est désormais accessible en un clic. Comment réussissez-vous à innover ? Avec Google Images, on peut presque mieux voir qu’en réalité mais les gens voyagent encore plus. “Geo” accompagne le…

access_time3 min.
antonin baudry première immersion

Il y a quatre ans, Antonin Baudry avait été nommé président de l’Institut français, cette structure chargée du rayonnement culturel de la France dans le monde. « J’approchais de la quarantaine, j’avais envie depuis mes 20 ans de réaliser des films. Je me suis dit que si je ne le faisais pas maintenant, je ne le ferais jamais. » Antonin a donc quitté sa prestigieuse fonction – et la diplomatie – pour se lancer dans le projet de sa vie : tourner « Le chant du loup », imaginé après sa visite à bord d’un sous-marin. « J’avais été convié par un général qui avait adoré ma BD “Quai d’Orsay”. J’ai vu un microcosme de la France. Impossible de porter un masque quand on est soixante-dix jours sous la mer.…

access_time3 min.
denys arcand la grande évasion… fiscale

Paris Match. Le film devait s’appeler “Le triomphe de l’argent”. C’est l’élection de Trump qui vous a donné envie de croquer ainsi l’époque ? Denys Arcand. Pas seulement. J’ai un jour entendu parler d’un crime horrible survenu en pleine journée dans une rue très passante de Montréal. Je connaissais le commissaire de police chargé de l’enquête et je l’ai appelé en disant : “Est-ce qu’on peut aller prendre un café pour en parler ?” Là, il s’est mis à me raconter des trucs invraisemblables sur le crime organisé. Les policiers savent des choses sur une ville que personne ne sait. Moi, ça me fascine, je prends des notes ! Mais comme les gens me connaissent, ils savent que je ne balancerai pas de noms et que je maquillerai les choses derrière…

help