UDFORSKBIBLIOTEK
searchclose
shopping_cart_outlined
exit_to_app
category_outlined / Celebrity & Gossip
Paris MatchParis Match

Paris Match No. 3665

Depuis plus de 60 ans, Match raconte le monde tel qu’il est. Entre les joies et les peines, les larmes et les sourires, l’Histoire s’écrit à travers les destins du quotidien, sur la scène internationale, et trouve chaque semaine un écho émouvant dans le magazine.

Land:
France
Sprog:
French
Udgiver:
Lagardere Media News
Læs merekeyboard_arrow_down
SPECIEL: Économisez 40% sur votre abonnement Zinio avec le code: BIG40
KØB UDGIVELSE
20,91 kr.(Inkl. moms)
ABONNER
594,10 kr.(Inkl. moms)
52 Udgivelser

I DENNE UDGAVE

access_time7 min.
maurizio cattelan l’ art à la plage

Il tente d’esquiver, semble méfiant, timide. Le svelte Maurizio Cattelan n’a pas envie de parler de lui. L’artiste italien de 58 ans sort pourtant de sa retraite artistique à la Fondation Carmignac. Il dévoile à Porquerolles une nouvelle œuvre, après des années d’abstinence. Et puis, passé la séance photo, l’heure de nage, un déjeuner léger au son des cigales, le créateur du pape qui s’écroule sous une météorite, d’un Hitler agenouillé, accepte la conversation. L’angoisse de l’échec, la mort, la dépression, la folie spéculative de l’art contemporain… Cattelan se confie. PAROLES RARES D’UN HOMME QUI REVIENT DE LOIN. Paris Match. Lors de votre rétrospective au Guggenheim de New York en 2011, vous disiez : “Si vous brisiez ma tête, vous trouveriez ceci”, or vous signez un retour à l’art en dévoilant…

access_time3 min.
berthe morisot l’avant-gardiste

Berthe Morisot n’était pas délirante au point de se couper l’oreille. Elle n’a jamais dû non plus gratter une toile pour la réutiliser, ni vendre ses affaires pour obtenir des pigments. Issue d’un milieu privilégié, l’artiste a passé sa vie à tenter de sortir de sa condition bourgeoise. Caprice loufoque de petite fille riche? Certes, mais dans les années 1850, les femmes qui vivent de l’art se comptent sur les doigts d’une main. Alors Berthe s’accroche et commence en copiant des œuvres de virtuoses. Et déjà elle se démarque avec des couleurs vives, peu académiques, qui donnent une émotion unique. Jalouse de ses contemporains, elle aussi veut réussir à vendre ses travaux. Mais la majorité de ce qu’elle présente aux Salons est refusé. Une demoiselle se doit de rester à sa…

access_time4 min.
monstre et compagnie

«Il voulait prouver à tous qu’il était le roi du monde, et pendantun temps, il l’a été. » « Quand je l’ai rencontré, je me suis dit que cet homme ne pouvait pas être vrai ! Il était tellement la caricature du magnat de Hollywood tel qu’on n’en faisait plus depuis des lustres ! » « Je ne l’ai pas dénoncé à la police parce que j’ai eu peur qu’il me détruise en prétendant que j’étais consentante et que j’étais une pute »... Pendant 1 h 39, devant la caméra de la réalisatrice britannique Ursula Macfarlane, déjà auteure d’un film sur « Charlie Hebdo », les témoignages se succèdent. Les victimes racontent ce qu’elles ont subi, la gorge nouée et le traumatisme encore prégnant. Ici, d’anciens collaborateurs tentent d’expliquer pourquoi…

access_time3 min.
séries mania

«MINDHUNTER» Au scalpel Nouveau tour de piste pour les agents du FBI Holden Ford (Jonathan Groff) et Bill Tench (Holt McCallany) : un duo « good cop-bad cop » immédiatement acclamé lors de la première saison de ce fascinant feuilleton situé à la fin des années 1970, à l’aube du profilage des serial killers. Avec ce nouveau volet, « Mindhunter » s’attaque à du très lourd en explorant la personnalité du gourou Charles Manson, figure emblématique du trauma collectif américain déjà remis au goût du jour par « Once upon a Time in… Hollywood » de Tarantino (et très étonnamment incarné dans les deux cas par l’Australien Damon Herriman). Un exercice casse-gueule dans l’absolu, une formalité pour David Fincher, réalisateur de « Zodiac » et coproducteur de « Mindhunter » aux…

access_time6 min.
aya nakamura des racines et des ailes

ILS SONT NÉS À L’ÉTRANGER MAIS ONT FAIT LEUR CARRIÈRE EN FRANCE. AVEC DES HAUTS ET DÉBATS Son histoire commence en 1995. Cela fait à peine trois ans que la démocratie a enfin réussi à s’installer au Mali, après plusieurs années de tourmente politique, alors que chez nous, dans ce qui semble être un autre monde, une autre époque, Jacques Chirac remporte l’élection présidentielle. A Bamako, le choléra a fait son apparition et s’apprête à toucher des milliers de Maliens, mais comme le dit si bien le professeur Malcolm dans « Jurassic Park » : « La vie trouve toujours un chemin. » Et c’est ainsi qu’Aya Danioko naît le 10 mai. Elle est l’enfant prodige, première de la fratrie, choyée et adorée. La jeune femme avoue d’ailleurs avoir été traitée…

access_time6 min.
carcassonne défie les cieux

La cité médiévale de Carcassonne subit les attaques de la pluie battante. En ce vendredi 26 juillet, la canicule s’est repliée, et les touristes ont envahi les ruelles pittoresques, emmitouflés dans leur imperméable. Au Théâtre Jean-Deschamps, les équipes fixent le ciel en priant. Ce soir, c’est la tête d’affiche qui joue : les fans de Sting sont déjà postés devant les grilles, en ordre de bataille. La date est complète, les 3 000 visiteurs ont payé 93 euros minimum pour être là. Certains ont même déboursé jusqu’à 800 euros sur des sites de revente. « Vu le prix, il a intérêt à jouer ! », soufflent les commerçants. La première partie, Ezra Hesper, vient d’être annulée. Mais une éclaircie pointe le bout de son nez, et, à 21 h 28, Sting…

help