UDFORSKBIBLIOTEK
searchclose
shopping_cart_outlined
exit_to_app
category_outlined / Celebrity & Gossip
Paris MatchParis Match

Paris Match No. 3669

Depuis plus de 60 ans, Match raconte le monde tel qu’il est. Entre les joies et les peines, les larmes et les sourires, l’Histoire s’écrit à travers les destins du quotidien, sur la scène internationale, et trouve chaque semaine un écho émouvant dans le magazine.

Land:
France
Sprog:
French
Udgiver:
Lagardere Media News
Læs merekeyboard_arrow_down
SPECIEL: Économisez 40% sur votre abonnement!
KØB UDGIVELSE
20,90 kr.(Inkl. moms)
ABONNER
594,04 kr.356,43 kr.(Inkl. moms)
52 Udgivelser

I DENNE UDGAVE

access_time7 min.
« pas mal de choses sont à traiter avec du recul. même les jt se sont mis à un peu d’humour.ce n’est pas interdit » yann barthès

Le journaliste de 44 ans n’est pas du genre frileux. Après avoir été renié par Canal, il a embarqué l’ex-équipe du « Petit journal » sur TMC alors en friche. Les fidèles auront mis un peu de temps à migrer sur l’antenne du groupe TF1 mais, après trois ans d’existence, « Quotidien » s’est fait une place au soleil. Pourtant, Yann Barthès est nerveux lorsqu’on arrive chez Bangumi, sa société de production cofondée avec Laurent Bon. Se raconter, s’analyser, ce n’est pas son truc. Il est bien plus à l’aise sur son plateau. Déformation professionnelle, il a devant lui une feuille avec des formules toutes faites, « au cas où ». Il n’en fera rien. Rencontre avec un homme discret à l’humour incisif. Paris Match. Pourquoi êtes-vous si rare dans les…

access_time3 min.
au clair de la lune

PROJECTION JUSQU’AU 8 SEPTEMBRE DANS 200 SALLES FRANÇAISES On croyait avoir tout vu. Observé depuis cinquante ans à la télévision, au cinéma et dans les livres, le moindre grain de sable lunaire de ce petit pas pour l’homme qui allait devenir un pas de géant pour l’humanité. Il aura fallu le travail de titan de Todd Douglas Miller pour se convaincre du contraire. Son documentaire réécrit la fameuse mission spatiale à coups de sons et d’images inédits. Dont de nombreuses séquences qui offrent un angle jamais vu sur l’aventure. Récompensé au Festival de Sundance en janvier dernier, son film fait, depuis, le tour du monde. Avant sa présentation exceptionnelle en France, c’est à Madrid qu’on retrouve ce gaillard au physique de geek, étonné du succès d’un film sur lequel il a…

access_time1 min.
les hirondelles de kaboul 3/5

Avec les voix de Hiam Abbass, Simon Abkarian… Présenté au Festival de Cannes et lauréat du récent Festival d’Angoulême, « Les hirondelles de Kaboul » est une merveille d’animation, graphique comme une aquarelle. Un procédé qui vient adoucir le propos rude du film, à savoir une quête éperdue de liberté dans un Kaboul dévasté et sous le joug des talibans. Une chronique à la fois tendre et terrible, jamais moralisatrice, signée de Zabou Breitman et d’une jeune dessinatrice à suivre, Eléa Gobbé-Mévellec.…

access_time3 min.
chasseurs de frime

On nous l’a dit et répété. Dans les années 1960, la France s’ennuyait.Tout se passait de l’autre côté de la Manche, dans le fameux « Swinging London ». A Paris, la fantaisie se réfugiait chez Courrèges, Cardin et Dutronc. Ailleurs, c’était la Sibérie gaulliste, assoupie et solennelle. Sauf sur les Champs-Elysées où les minets du Drugstore faisaient la loi. Super bien fringués : Levi’s slim fit, mocassins Weston, shetlands ras du nombril, gabardines de collégien anglais… Personne n’avait intérêt à se déguiser autrement. Leurs oukases vestimentaires étaient aiguisés comme des couteaux. A part ça, rien de tragique: ils draguaient les collégiennes des Oiseaux, dansaient sur Nino Ferrer et Ronnie Bird, collaient des posters de Françoise Hardy. Au pire, le samedi soir, en revenant du cinéma, ils se faufilaient dans une…

access_time3 min.
femmes à la page

EMMANUELLE FAVIER L’audace de Woolf Que restait-il à écrire sur Virginia Woolf ? L’auteure nous invite à un voyage dans l’enfance de la célèbre Anglaise et nous permet de comprendre comment son héroïne a conduit sa vie et son destin à une période où les femmes ne faisaient que subir. Nous voici donc dans un manoir anglais à l’époque victorienne et puritaine. A l’heure où les jeunes filles n’osaient pas encore être en fleurs, Virginia découvre le pouvoir de la lecture en fouillant dans la vaste bibliothèque de son père, source de son émancipation. Emmanuelle Favier rend vivant le mythe, et donne plus que jamais envie de renouer avec les écrits de la grande Virginia. Valérie Trierweiler « Virginia », éd. Albin Michel, 304 pages, 19,90 euros. MYRIAM LEROY Réseaux asociaux Journaliste radio reconnue, elle ne…

access_time4 min.
rilès entre dans la jungle

Il habite un pavillon gris de la banlieue de Rouen. Juste à côté du lycée où il était, encore récemment, surveillant les mercredis. « On est très pudiques dans ma famille, sourit Rilès. Pendant longtemps j’ai caché que je faisais de la musique. C’est pour ça que je chante en anglais. J’avais trop honte que ma mère me crame en train de chanter en français. » Son père est pourtant « chanteur du bled », a sorti plusieurs cassettes, s’est fait arnaquer par des producteurs véreux dans les années 1980. « Quand il a compris que la musique était quelque chose de sérieux pour moi, il m’a conseillé de tout faire de manière indépendante. » Rilès Kacimi est alors un collégien qui ne sait pas comment s’y prendre avec les tubes.…

help