UDFORSKBIBLIOTEK
searchclose
shopping_cart_outlined
exit_to_app
category_outlined / Celebrity & Gossip
Paris MatchParis Match

Paris Match No. 3671

Depuis plus de 60 ans, Match raconte le monde tel qu’il est. Entre les joies et les peines, les larmes et les sourires, l’Histoire s’écrit à travers les destins du quotidien, sur la scène internationale, et trouve chaque semaine un écho émouvant dans le magazine.

Land:
France
Sprog:
French
Udgiver:
Lagardere Media News
Læs merekeyboard_arrow_down
SPECIEL: Économisez 40% sur votre abonnement!
KØB UDGIVELSE
20,90 kr.(Inkl. moms)
ABONNER
594,04 kr.356,43 kr.(Inkl. moms)
52 Udgivelser

I DENNE UDGAVE

access_time1 min.
comédies musicales la bataille est lancée

Alors qu’à Broadway ou dans le West End de Londres nombre de productions battent des records de recette, certains se demandent si les musicals ont toujours la cote à Paris. La saison passée, « Fashion Freak Show », le show hybride de Jean Paul Gaultier, a fait la course en tête, éclipsant ses concurrents. Et si Marigny a connu un succès avec « Peau d’âne », il a dû réduire d’un mois les représentations de «Guys and Dolls ». Mauvais signe. Cet automne, « Mamma Mia ! », en version originale surtitrée en français, espère déplacer les foules à La Seine musicale, tandis que d’autres adaptations de film arrivent en ordre dispersé : « Fame » au Casino de Paris, « Ghost » à Mogador et surtout le très attendu…

access_time1 min.
grand-messe pour avicii

David Guetta, Rita Ora, Aloe Blacc ou Adam Lambert seront sur scène le 5 décembre pour rendre hommage au DJ et producteur suédois. Plus d’un an et demi après son décès, sa famille, rassemblée sous la bannière de la Tim Bergling Foundation (le vrai nom de la star), a mis sur pied l’événement, qui aura lieu à la Friends Arena de Stockholm. Avec, à la clé, une double mission : jouer son répertoire en public accompagné d’une formation de 30 musiciens et mettre l’accent sur les troubles mentaux et le suicide. Les billets se sont arrachés en trente minutes.…

access_time1 min.
frédéric lodéon toujours à la baguette

Paris Match. Pourquoi votre émission a-t-elle été réduite ? Frédéric Lodéon. C’est une décision personnelle. J’ai approché la direction en janvier 2019 pour leur annoncer que je voulais partir. J’ai 67 ans, des petits-enfants que je vois peu. La radio est importante, mais j’ai besoin de respirer. J’ai été reçu par Sibyle Veil en février et elle m’a demandé de garder une présence à Radio France. Je n’avais même pas envisagé la possibilité de réduire la fréquence de l’émission. Ils m’ont convaincu par leur gentillesse. C’est Aurélie Moreau qui a repris votre créneau. Vous la connaissiez ? On a échangé : elle a pris ma place et j’ai pris la sienne. Je trouve ça formidable ! C’est comme une petite sœur pour moi, on a un lien particulier. Elle m’a d’ailleurs demandé de…

access_time4 min.
un nouveau duo pour rené goscinny

« QUAND JE LUI AI DEMANDÉ DE RACONTER MON PÈRE, CATEL M’A DIT : “NON, JE NE FAIS QUE LES FEMMES !” » ANNE GOSCINNY Pour elles, tout a débuté comme dans une comédie hollywoodienne : elles ont commencé par se dire non, et puis encore non. Pour mieux conclure sur un grand oui. C’était en 2014, lors d’un dîner en ville chez la fille de Benoîte Groult, la militante féministe à laquelle Catel venait de consacrer un livre. Anne Goscinny, qui était tombée sous le charme de ses précédents romans graphiques, « Kiki de Montparnasse » et « Olympe de Gouges », s’amuse alors de voir la dessinatrice tourner autour d’elle, la croquer dans son petit carnet de moleskine. Une attraction si irrésistible qu’Anne force sa nature discrète pour l’aborder…

access_time2 min.
silence, on souffre !

« Le bal des folles », de Victoria Mas, éd. Albin Michel, 250 pages, 18,90 euros. Deux premiers romans, deux romans de femmes, aussi puissants l’un que l’autre, chacun restituant la douleur de son héroïne pour mieux l’exorciser. « Le bal des folles » se situe dans les années 1880, lorsque les internées préparaient, à l’hôpital de la Salpêtrière, un bal costumé pour la mi-carême. Cet événement attirait journalistes et bourgeois qui se gaussaient de leurs déguisements et se délectaient des crises à venir. Les curieux assistaient alors aux démonstrations du Pr Charcot qui, par ses méthodes, réussissait à calmer les épileptiques. Victoria Mas, retenue dans la première liste du Renaudot, nous fait découvrir l’une des pires conditions féminines du XIXe siècle. Riche, fortement documenté, son livre retrace le destin d’Eugénie,…

access_time3 min.
affront renversé

e philosophe n’en revient pas. On le traite sans L cesse de réactionnaire. Comment en est-il arrivé là ? Tout a pourtant bien commencé. A 15 ans, dans les années 1960, comme toute sa génération, il rejette le vieux monde. Ne parlons pas de la France. Pour les normaliens du baby-boom, elle se résume à peu de chose près à Dreyfus, Pétain et Salan. Oubliez de Gaulle, ce tyran. Lui voue un culte à Barthes, à Sartre, au structuralisme… Ses copies de premier de la classe sont truffées de charabia sémiologique. Heureusement, il rencontre Pascal Bruckner, beaucoup plus dolce vita qu’années de plomb. Freud se mêle à ses réflexions sur Marx. Ses textes deviennent plus sexy. On échappe à la révolution. On parle d’amour. Un peu simpliste, peut-être : un homme…

help