ZINIO logo
EXPLOREMY LIBRARY
Échos Vedettes

Échos Vedettes

Vol.59 no.25 - June 19, 2021
Add to favorites

Après plus de 50 ans d'existence, l'hebdomadaire Échos Vedettes est toujours sur le devant de la scène, avec un contenu éditorial essentiellement axé sur les artistes du Québec. Rumeurs, déclarations, potins, primeurs: tout ce que vous voulez savoir sur les vedettes d'ici! Échos Vedettes vous offre aussi un téléhoraire ainsi que de nombreuses chroniques culturelles dans sa section Arts et spectacles.

Read More
Country:
Canada
Language:
French
Publisher:
TVA Publications Inc.
Frequency:
Weekly
SUBSCRIBE
$74.53
52 Issues

in this issue

12 min.
les nouvelles de la semaine

CŒUR DE PIRATE Une lente convalescence À la suite de son opération aux cordes vocales en mars dernier, Cœur de pirate n’a toujours pas l’autorisation de chanter sur scène. «J’ai recommencé à chanter un peu, mais je fais surtout de l’orthophonie, du training vocal… C’est beaucoup de travail, mais je ne pourrai pas chanter sur scène avant un petit bout», a-t-elle confié en marge d’une répétition du Grand spectacle de la Fête nationale du Québec, auquel elle prendra part en mode instrumental. La chanteuse prend sa rééducation au sérieux et avec philosophie. «Je n’ai pas le choix, j’avance doucement. Je ne tiendrai plus ma voix pour acquise, c’est sûr. Les réchauffements, les vocalises, il faut les faire sérieusement. Je me concentre vraiment là-dessus.» Cœur de pirate sera toutefois en tournée cet été, puisqu’elle…

6 min.
«julia a l’air de s’amuser» − gregory charles

Gregory Charles n’a jamais arrêté de travailler au rythme qui est le sien, pandémie ou pas. «J’ai la chance d’avoir un studio virtuel; on a donc continué à faire des spectacles virtuels dans les derniers mois. J’en avais sept à mon agenda la semaine dernière. C’était un mélange de spectacles corporatifs et de spectacles ouverts au grand public. On va en faire un peu moins cet été, parce que les spectacles en présentiel reprennent. Ma gang a vraiment hâte de remonter sur scène, et moi aussi d’ailleurs!» La nouveauté pour ses spectacles estivaux sera la présence sur scène de sa fille, Julia, neuf ans, qui l’accompagnera en tournée. «Elle joue du violon, du violoncelle et du piano, elle chante bien, elle danse, c’est le temps qu’elle apprenne la scène. Elle va…

8 min.
les artistes au rythme du canadien

YVES P. PELLETIER L’ex-RBO est à ce point amateur du Canadien que, depuis les années 1980, il participe à des pools de hockey. RITUEL: «Généralement, les séries sont une occasion de voir des amis. C’est une façon de se rencontrer et d’avoir du fun. Le sport, ça réunit toutes sortes de gens différents. Pour moi, une partie de hockey veut dire manger, boire et socialiser. Mais, avec la pandémie, je regarde les matchs seul avec ma blonde.» PENDANT LA PARTIE: «Ma blonde me trouve drôle, parce je suis quelqu’un de très, très impliqué. En plus, je suis nerveux. Je ressens l’excitation comme si je participais à l’événement. C’est comme aller dans un manège à La Ronde: tu cries et tu as du fun. Parfois, je parle aux joueurs. Au début de la série…

4 min.
«pour ceux qui n’ont jamais eu la chance de me voir sur scène!» − yvon deschamps

Sa chaîne YouTube présente de nombreux extraits gratuits de plusieurs de ses chansons et monologues les plus célèbres. «ComediHa! m’a proposé de créer ma chaîne YouTube, mais je ne savais même pas que ça existait, s’esclaffe Yvon Deschamps de son rire légendaire. L’équipe m’a expliqué que je pourrais ainsi réunir tous mes spectacles au même endroit. J’ai fait une petite vidéo de présentation, mais nous allons la changer de temps en temps; il paraît qu’il faut que ça reste vivant.» Les fans, comme les nouveaux adeptes, pourront passer en revue la carrière de ce pionnier de l’humour québécois, qui s’échelonne des années 1970 à 2010. Des spectacles sont également offerts exclusivement sur comediha.tv, qui diffuse plusieurs captations sur sa plateforme payante en ligne. «ComediHa! va aussi vendre des spectacles complets. Il…

4 min.
«ça a eu un effet très bénéfique sur ma santé mentale» − gino chouinard

Le populaire animateur de l’émission matinale Salut Bonjour quittera bientôt l’immeuble de TVA pour profiter de la saison estivale. «Je termine le vendredi 18 juin, relate Gino Chouinard. Je prends des vacances une bonne partie de l’été. Je vais découvrir la Gaspésie avec mes enfants (Marilou et Nathan). La richesse des montagnes et de la mer… j’ai hâte de leur faire voir cette région! Je voulais voyager davantage au Québec depuis longtemps, c’est l’occasion idéale de le faire cette année. Mes vacances sont réservées depuis novembre! (rires) J’ai vraiment prévu le coup d’avance!» Avant les vacances, Gino devra pédaler. Le Grand défi Pierre Lavoie est de retour cette année avec un événement inclusif et gratuit: Le 1 000 000 de KM Ensemble. On peut y participer seul, en famille ou en…

7 min.
«c’est beau de voir mon fils découvrir la vie sur les plateaux!» − karine vanasse

Dans la minisérie Après, Karine Vanasse incarne Maryse Malo, mère de famille monoparentale d’une jeune adulte trisomique et gérante de l’épicerie de Lac Sabin, où a eu lieu une fusillade. La comédienne a-t-elle trouvé ce tournage éprouvant émotivement? «Ce qui est difficile à jouer, c’est quand tu n’es pas bien briefée ou quand tu ne sais pas ce que tu racontes exactement, que tu es mal dirigée… C’est ça, pour moi, le travail difficile. Mais dans ce cas-ci, les textes étaient vraiment bien écrits, les choses étaient claires, et j’étais bien dirigée, clarifie-telle. Certaines scènes sont intenses, mais quand tu sais pourquoi tu les joues, quand elles sont claires, quand ce n’est pas pour faire de l’effet et que ça sert l’histoire, ce n’est pas difficile.» Il s’agit d’une série chorale…