ZINIO logo
EXPLOREMY LIBRARY
ELLE France

ELLE France

No 3932
Add to favorites

Depuis plus de soixante ans, chaque semaine, dans ELLE, les femmes s’informent sur l’actualité, les tendances, la mode, la beauté. ELLE est un magazine hebdomadaire qui a le souci de soi et des autres. C’est un magazine féminin où toutes les générations de femmes se retrouvent.

Read More
Country:
France
Language:
French
Publisher:
CMI Publishing
Frequency:
Weekly
SUBSCRIBE
$47.14
52 Issues

in this issue

2 min.
la force de l’âge ?

En voilà bien un qu’on n’a pas vu venir. Lorsque Joe Biden, mâle blanc de 78 ans pas follement pugnace, a gagné l’élection présidentielle, on a surtout fêté la victoire de sa colistière Kamala Harris, première métisse afro-asio-américaine élue vice-présidente de l’histoire. On était sûr qu’on ne verrait qu’elle, qu’on n’entendrait qu’elle : comment « Sleepy Joe », comme l’appelait aimablement Trump, usé par presque cinquante ans de centrisme extrême, dont huit dans l’ombre d’Obama, aurait-il fait le poids face à l’énergie de la sénatrice californienne de 56 ans, dont le seul visage semble dire l’avenir ? Cent jours plus tard, si le renard argenté n’a pas croqué sa numéro deux, il trône en majesté au sommet du poulailler de Washington. Promesse d’injecter 2 300 milliards de dollars pour l’emploi,…

1 min.
tout ce qui nous rend heureux cette semaine

1 OH MY BAG ! On craque pour les besaces de Thyrs (maroquinerie écoresponsable et locale), réalisées dans un tissu certifié Gots et avec des lanières en cuir végétal. Trois tailles, huit couleurs. Impossible de ne pas trouver la vôtre ! thyrsparis.com 2 LIBAN GOURMAND LE CHEF ÉTOILÉ FRANCO-LIBANAIS ALAN GEAAM VIENT D’OUVRIR SÀJ, UN CORNER DE STREET FOOD DANS LE HAUT MARAIS. SES GALETTES LEVANTINES CROUSTILLANTES ET FOURRÉES SONT À TOMBER… 51, rue de Montmorency, Paris-3e . 3 EN ÉBULLITION On se rue sur le Schorle, le soft drink le plus populaire d’outre-Rhin. Bio, sans conservateur, cette délicieuse alliance d’eau pétillante et de fruits comme le cassis, le citron, ou encore la pomme nous fait frétiller ! 4 VERY GOOD TRIP ON RÊVE DE ROAD-TRIP, ALORS ON SE PRÉPARE ET ON SE PROJETTE AVEC « PARTIR…

3 min.
le question elle chaque semaine, une personnalité nous répond du tac au tac. hoshi

Votre état d’esprit du jour ? J’ai l’impression qu’on va reprendre les concerts, mon album est fini, je suis heureuse et motivée. Á qui avez-vous pensé ce matin ? À mon chien, Hogi, qui m’a réveillée en me donnant un coup de patte sur la tête. Le défaut que vous préférez chez l’autre ? La jalousie. Bien sûr, il faut doser, mais ça veut dire que la personne tient à moi et ça me rassure. Et chez vous ? Je suis têtue, un défaut qui me rend beaucoup de services. Un menu idéal pour ce soir ? Des lentilles corail avec du tofu et des champignons. Je vais préparer ça ce soir, bonne idée. Á quoi ne résistez-vous pas ? Aux cartes Pokémon. Dès que je vais faire les courses, je file au rayon jouets.…

9 min.
le bon génie

C’est le souvenir diffus d’un matin de 2006, dans un café proche des Champs-Élysées. Une table drapée de bleu tendre. Une pyramide de viennoiseries dégoulinant de chocolat et de caramel. Une anxiété de journaliste débutante pointant au creux de l’estomac à la perspective de rencontrer l’idole, le couturier exubérant qui avait réveillé la Belle au bois dormant qu’était Lanvin pour en faire une princesse effrontée toujours à la fête. Niveau d’intimidation : maximal. Rognage des ongles et vérification compulsive de la fonctionnalité du Dictaphone. Et c’est là qu’on avait vu arriver un petit garçon. Un petit garçon de 45 ans qui semblait avoir pris le parti d’accentuer sa bonhomie en portant des lunettes toujours trop voyantes, des pantalons toujours trop courts, des nœuds papillon toujours trop grands. Rieur et amène,…

2 min.
afro-american dream ?

“Avec ce verdict, l’Amérique semble nous avoir donné une lecture inattendue et historique d’un système judiciaire jusque-là taxé d’opérer au profit de la classe dominante et au détriment des minorités. Depuis les années 1960, elle avait souvent prôné de « laisser le temps au temps », argument que l’écrivain James Baldwin balayait dans les 80s d’une manière cinglante : « Vous m’avez toujours dit que ça prend du temps. Cela a pris le temps de mon père, de ma mère, de mon oncle, de mes frères et de mes sœurs, de mes nièces et de mes neveux. De combien de temps avez-vous besoin pour votre ‘’progrès’’ » ? En Amérique, les Noirs ont donc célébré l’inculpation de Derek Chauvin. Habitués au pire, ils s’attendaient à l’acquittement ou à l’allègement des chefs…

1 min.
{ buzzo mètre }

1 LA STAR Florian Zeller. Parce que son « Father » remporte deux oscars – scénario et acteur (pour Anthony Hopkins). Bientôt en salle ? 2 LE GESTE La marche lesbienne. Parce qu’on y a milité pour la PMA pour toutes mais aussi eu des appels majeurs : « Rouvrez le Pulp ! ». 3 LE SPOT « Louvre ». Parce qu’entre la Samaritaine, la Bourse de commerce et l’ancienne Poste rénovée en hôtel 5*, c’est le quartier lancé. 4 LA SURPRISE Simon Dorante-Day. Parce que cet Australien de 55 ans prétend être le fils caché de Camilla et du prince Charles. Annus horribilis bis ? 5 L’OBJET L’Instax Mini 40. Parce qu’on va immortaliser les premières terrasses grâce à Fujifilm qui sort cet appareil néo-rétro. ERIK S. LESSER/EPA/MAXPPP ; LEWIS JOLY, POOL VIA LOS ANGELES TIMES/POLARIS)/STARFACE ; FACEBOOK, INSTAGRAM,…