ZINIO logo
EXPLOREMY LIBRARY
Enceinte et Accoucher

Enceinte et Accoucher

Mai 2017
Add to favorites

Le magazine des futures mamans. Un guide qui propose de nombreux conseils pour vous accompagner pendant la grossesse jusqu’à l’accouchement. Un calendrier mois par mois pour vous aider à mieux comprendre les neuf mois magiques. Des réponses à vos questions: quelles sont les visites prénatales obligatoires? Comment combattre les maux de grossesse? La péridurale est-elle douloureuse? Comment se passe un accouchement par césarienne? Comment s’occuper de son bébé après sa naissance? Enceinte et Accoucher, un magazine indispensable pour comprendre et vivre avec bonheur sa grossesse.

Read More
Country:
France
Language:
French
Publisher:
MEDIALYD
Frequency:
Back issues only

in this issue

2 min.
courrier des lecteurs

POURQUOI LA MAMAN BERCE-T’ELLE SON ENFANT À GAUCHE ? Quand on prend un bébé dans les bras, par exemple, pour le soulever de son lit, il y a deux fois plus de chances que la maman utilise le bras gauche plutôt que le droit et, c’est le cerveau qui justement donne cet ordre. Un groupe de psychologues de l’université du Sussex (Grande-Bretagne), a en fait découvert que les informations recueillies par l’œil gauche sont transmises à l’hémisphère droit du cerveau, qui est celui destiné à interpréter les états d’âme et les émotions. Ensuite, les femmes prennent dans les bras et berce le bébé du côté gauche, elles répondent en fait à un instinct précis naturel qui les guide pour mieux comprendre les états d’âme de leur propre bébé. UN KYSTE À L’OVAIRE Par le terme…

3 min.
bébé news

APRÈS L’ACCOUCHEMENT PLUS DE REPOS CONTRE LA DÉPRESSION ! Il y a de nombreuses femmes qui après la naissance du bébé, entrent dans une phase de dépression, appelée « post partum», souvent accompagnée de fatigue et de crises soudaines de pleurs. Pour voir diminuer le risque de rencontrer ce problème, il est important que la jeune maman se repose le plus possible durant les deux semaines qui suivent la naissance du bébé. Cette recommandation donnée par certaines études de l’école Universitaire de puériculture de Pennsylvanie (Etats-Unis), devrait être prise très au sérieux.En fait, d’après des chiffres recueillis en Grande-Bretagne, ce trouble touche 15% des jeunes mamans et seulement une sur quatre est soignée de façon appropriée. TOUJOURS PLUS DE FEMMES ALLAITENT AU SEIN Les femmes qui reviennent à la tradition et allaitent le…

2 min.
petits conseils & astuces

Les jambes lourdes évitez les mauvaises positions ! Pendant la grossesse, la circulation du sang peut ralentir, en provoquant des gonflements et des lourdeurs aux jambes Ce qui peut provoquer des problèmes de circulation c’est la position immobile debout, car elle favorise la stase veineuse, c’est-à-dire le ralentissement du flux sanguin de la périphérie de l’organisme aux poumons et au cœur. Le remède si vous passez beaucoup de temps dans cette position, il faut prendre des pauses pour vous marcher ou pour effectuer des petits exercices, comme marcher sur la pointe des pieds et ensuite sur les talons. Avoir les jambes croisées gêne également la circulation du sang, et donne une sensation de lourdeur et de tension dans les jambes. Le remède pour éviter de ralentir la circulation, il est bon de changer de positions des jambes…

3 min.
questions des lecteurs

Les épices pendant la grossesse J’aime beaucoup les épices. Est-il vrai qu’elles sont défendues pendant la grossesse ? (Catherine, Dijon) Pendant les neuf mois de la grossesse, il est bon de suivre à table certaines règles qui assurent une alimentation complète et correcte et qui d’autre part évitent l’apparition de maladies, comme la toxoplasmose, qui peuvent interférer avec le développement du foetus. C’est pour cela par exemple, qu’il faut réduire la consommation de boissons alcoolisées et de caféine, des substances qui peuvent être dangereuses pour le bébé qui est en train de se former dans le ventre. En ce qui concerne les habitudes alimentaires, il faut les respecter le plus possible, pour ne pas contraindre la femme enceinte à des changements radicaux d’alimentation. Dans le passé, les épices étaient déconseillées pendant la…

3 min.
petits conseils & astuces

QU’EST-CE QUE LE DÉCOLLEMENT DES MEMBRANES ? Je suis enceinte de sept mois et je commence déjà à penser à l’accouchement. On a fait un décollement des membranes à l’une de mes amies, de quoi s’agit-il ? (Daphnée, Reims) C’est une pratique qui peut être réalisée peu de temps avant l’accouchement pour facilité le début du travail. En fait, pendant la grossesse, les membranes qui constituent le sac de gestation (qui contient le foetus et le liquide amniotique) adhèrent toujours plus à la paroi utérine interne, créant presque une couche unique. Vers la fin des neuf mois, quand le col, c’est-à-dire la partie terminale, de l’utérus commence à se dilater, le gynécologue peut arriver, lors de l’examen interne, à toucher les membranes. A ce stade, le médecin peut pratiquer le décollement, c’est-àdire…

4 min.
courrier des lecteurs

Incontinence la gymnastique qui aide Pour prévenir ou limiter l’apparition de ce trouble, que peut se manifester à partir du second trimestre de grossesse, voici une série d’exercices utiles, à pratiquer soit pendant la grossesse soit après l’accouchement. 1 Allongée sur le dos, c’est-à-dire le ventre en haut, fléchissez les jambes en appuyant les plantes de pieds sur un mur, contractez et retenez le muscle du niveau périnéal (la masse musculaire qui soutient le plancher pélvien, les muscles de la vessie, l’utérus et le rectum) pendant trois secondes et relachez le muscle contracté auparavant. Refaites l’exercice 5 fois de suite. 2 Allongée sur le dos, les jambes surélevées de 10 centimètres, contractez rapidement les muscles du niveau périnéal et relachez-les immédiatement. Répétez environ 20 fois. Cet exercice peut-être pratiqué également en fléchissant les…