ZINIO Logo
EXPLORARBIBLIOTECA
Moda
Clin d'oeil

Clin d'oeil November 2019 - no.469

Paris, Londres, Milan, New York: Clin d’œil est présent sur toutes les passerelles afin de présenter à ses lectrices les dernières tendances de la mode et les créations des plus grands designers. Le mensuel Clin d’œil nourrit sans limites la passion des femmes pour la mode et la beauté, avec des photoreportages glamour, de nombreuses pages de shopping et des chroniques sur toutes les nouveautés: parfums, produits de beauté, maquillage et coiffure. Point de rencontre de la mode et de la culture, Clin d’œil propose des entrevues, des portraits, des suggestions de sorties culturelles ainsi que des sujets de réflexion et des reportages sur les grands courants de notre société.

Llegir Més
País:
Canada
Idioma:
French
Editor:
TVA Publications Inc.
Periodicitat:
Monthly
COMPRAR NÚMERO
3,99 €(IVA inc.)
SUBSCRIURE
13,31 €(IVA inc.)
9 Números

en aquest número

2 min.
cœur d’adulte

On vous a sans doute déjà dit: «Gardez votre cœur d’enfant!» C’est le genre de conseil qui me fait rouler des yeux. Je n’ai rien contre l’idée de «cultiver la joie» et de «profiter du moment présent»... mais je peux très bien faire tout ça avec mon cœur d’adulte! Croyez-moi, je fais un humain beaucoup plus épanoui aujourd’hui qu’à mes huit ans. Pensez-y: quand on est un enfant, on passe notre temps à se faire dire quoi faire, quoi mettre, quoi manger. C’est beaucoup plus amusant de décider pour soi, non? Personnellement, un des pas les plus importants vers mon autonomie a été franchi lorsque j’ai commencé à disposer de mes sous moi-même. Enfin! Je pouvais dépenser comme bon me semblait, sans devoir demander la permission à un adulte qui ne…

1 min.
coulisses

ON VOUS INVITE DANS NOTRE QUOTIDIEN! 1. Notre rédac chef a trinqué avec une étonnante mascotte au Bal du MAC! 2. On n’a pas ménagé nos efforts (ni la mise en scène!) sur le shoot de notre édito mode. 3. Tout est dans les détails: on travaille minutieusement sur la séance photo consacrée à nos produits de beauté. 4. À New York, on a célébré les 20 ans de la plateforme Shopbop avec une bonne dose de paillettes! 5. L’équipe est sous le charme de la rappeuse Sarahmée, qui est venue réchauffer la foule lors d’un événement croisière organisé pour la refonte du Clin d’œil! POUR NOUS SUIVRE AU JOUR LE JOUR: @mag_clindoeil…

1 min.
la liste de nos envies...

1. «J’adore lire des portraits. Ceux-ci se focalisent sur la créativité, les doutes et les inspirations de 30 femmes de talent. Ça donne envie de se dépasser.» – Emmanuelle, rédactrice en chef adjointe 2. «À mon agenda, le concert de Toro y Moi avec, en première partie, le très cool Channel Tres. Deux artistes dont les chansons ont rythmé mon année. Un beau mix hip-hop-funk-dancedisco-house!» – Audrey, rédactrice en chef, beauté 3. «Géométrique et minimaliste, cette jolie lampe éclairera avec élégance mes séances de lecture sous la couette, et ce, jusqu’à (très) tard dans la nuit!» – Marie-Eve, conceptrice graphique 4. «Une fringale? À la place de grignoter un snack, reconstituez-en un, grâce à ce mini-puzzle qui se fait en 20 minutes. Vous me direz merci!» – Anthony, directeur mode 5. «Au lieu de porter un chemisier à…

2 min.
nouveautés mode

En souvenir de BILL CUNNINGHAM Trois ans après le décès du célèbre photographe de mode américain, le New York Times rend hommage à l’un des piliers de son équipe en publiant une rétrospective de ses plus beaux clichés, dont certains inédits! Des années 70 jusqu’à sa mort, en 2016, ce passionné de mode de rue a fait des quartiers de New York et de Paris son terrain de jeu. Un pionnier touchant et passionné à (re)découvrir. Bill Cunningham: On the Street. Five Decades of Iconic Photography, The New York Times Company, 86 $, en librairie Pour les amateurs Le Musée McCord a dévoilé EncycloModeQC, un outil de recherche en ligne qui propose un contenu rare et peu accessible lié au milieu de la mode au Québec. Les amateurs apprécieront cette initiative qui vise à…

1 min.
caroline maguire, directrice mode chez shopbop

Rencontre avec la New-Yorkaise au style impeccable pour célébrer les 20 ans de la boutique en ligne. Ce qu’il faut retenir des deux dernières décennies? Ç’a été une aventure incroyable. Qui aurait cru que ce magasin du Wisconsin deviendrait une telle plateforme!? Le truc en plus de Shopbop? On montre à nos clientes comment agencer telle ou telle pièce. On est instigateur de tendances et styliste personnel! Les marques à suivre de près? Rotate et Ganni – dont on a été l’un des premiers à offrir les collections aux États-Unis –, deux griffes danoises ultracool. La pièce qui cartonne cet automne? La robe modeste, avec son col montant et ses manches bouffantes. J’adore quand elle tombe aux genoux, portée avec des bottes. La musique qui te motive? La sonnerie de mon téléphone... (Rires) Mon équipe…

3 min.
nouveautés beauté

Sur mesure On découvre Omy, une marque québécoise qui propose une gamme de soins adaptés à tous les types de peaux. Les produits, tous personnalisables, offrent au choix actifs, textures et fragrances en plus d’être faits à 95 % d’ingrédients naturels. Omy, on aime! À voir ici dans les prochaines semaines: • les 9 et 10 novembre – Le Salon national de la femme, Québec • du 15 novembre au 26 décembre – Laurier Québec, Québec • du 28 novembre au 8 décembre – Le Marché Casse-Noisette, Montréal • du 9 au 23 décembre – CF Carrefour Laval, Laval omycosmetics.com SOLUTION ANTI-BOUTONS Dans la gamme de soins Bioderma, on veut maintenant la lotion Sébium. Cette nouveauté, destinée aux peaux mixtes ou grasses, régule le pH de notre épiderme et sa production de sébum, resserre les pores et…