ZINIO Logo
EXPLORARBIBLIOTECA
Moda
Clin d'oeil

Clin d'oeil December 2019 - January 2020 - no.470

Paris, Londres, Milan, New York: Clin d’œil est présent sur toutes les passerelles afin de présenter à ses lectrices les dernières tendances de la mode et les créations des plus grands designers. Le mensuel Clin d’œil nourrit sans limites la passion des femmes pour la mode et la beauté, avec des photoreportages glamour, de nombreuses pages de shopping et des chroniques sur toutes les nouveautés: parfums, produits de beauté, maquillage et coiffure. Point de rencontre de la mode et de la culture, Clin d’œil propose des entrevues, des portraits, des suggestions de sorties culturelles ainsi que des sujets de réflexion et des reportages sur les grands courants de notre société.

Llegir Més
País:
Canada
Idioma:
French
Editor:
TVA Publications Inc.
Periodicitat:
Monthly
COMPRAR NÚMERO
3,99 €(IVA inc.)
SUBSCRIURE
13,31 €(IVA inc.)
9 Números

en aquest número

2 min.
les oracles

Soyez toujours la rock star. C’est Kate Moss qui le dit, pas moi. Mais je rêve secrètement d’être sa sœur cosmique. Pourquoi pas? Elle est Capricorne, comme moi. Au bureau, entre deux maquettes, on se tire parfois les cartes, question de trouver l’illumination. Et pas n’importe quelles cartes: on pige parmi les Fashion Oracles. Sur chacune d’entre elles, une personnalité du monde de la mode nous prodigue quelques conseils à son image. Chaque fois, je me croise les doigts pour tomber sur la carte de Kate Moss. C’est niaiseux, mais ça fait parfois du bien de «consulter les oracles», quels qu’ils soient. Prenez cette charmante anecdote à propos d’Alex Nevsky, que vous trouverez dans nos pages: un jour, il a googlé son ascendant astrologique – c’est pratique, les moteurs de…

1 min.
coulisses

ON VOUS INVITE DANS NOTRE QUOTIDIEN! 1. Oui, les mains que vous apercevez sur la couverture appartiennent bien à de vrais humains. Nos mannequins ont dû faire quelques contorsions pour se cacher derrière Alex lors de la séance photo! 2. On a assisté au lancement de la première collection de .soi, qui unit le talent de Marie-Mai et de designers d’ici. 3. On a croisé le designer Nathon Kong au Furco, à Montréal... et on n’a pas pu résister à l’appel du selfie! 4. Ariane Moffatt a mis le feu aux planches lors du party du Gala de l’ADISQ. La foule ne s’est pas fait prier pour danser! 5. Notre rédac chef beauté prend son travail très au sérieux: visite des laboratoires de Procter & Gamble à Cincinnati. POUR NOUS SUIVRE AU…

2 min.
la liste de nos envies...

1. «Gros coup de coeur pour cette paire d’escarpins qui me donnera 10 cm de plus pour commencer 2020!» – Elsa, directrice artistique 2. «J’essaie beaucoup de parfums pour le travail (ou pour justifier mon addiction, c’est selon), mais celui-ci s’est distingué. Intime, chaud et aérien, il colle à la peau avec des effluves de musc modernes et féminins. C’est mon nouvel ami qui me suit au quotidien.» – Audrey, rédactrice en chef, beauté 3. «Lépidoptère est une marque locale toute neuve qui fabrique la totalité de ses pièces à Montréal, fonctionne selon le système de précommande pour éviter la surproduction et décline un essentiel: la chemise. Celle-ci me fait de l’oeil!» – Emmanuelle, rédactrice en chef adjointe 4. «Cette figurine de bureau me rappellera de sourire les jours où les lunettes de soleil ne suffiront…

4 min.
nouveautés mode

4 QUESTIONS À... Mayer Vafi, cofondateur et directeur créatif de Norden Cet entrepreneur s’est lancé le défi (de taille) de concevoir des manteaux chauds, abordables et stylés à partir de tissus faits de plastique recyclé. Rencontre. L’élément déclencheur? «En 2015, j’ai pris conscience du problème lié au plastique. Après des mois de réflexion et de recherche m’est venue l’idée de récupérer les déchets plastiques pour en faire de la fibre textile. Trois ans plus tard, Norden voyait le jour.» L’influence de ton parcours sur cette décision? «Étant végane, je vivais un dilemme entre mes valeurs personnelles et mes obligations professionnelles, car mon emploi m’amenait à créer des produits issus de l’exploitation animale et le secteur de la mode représente la deuxième industrie la plus polluante au monde. Avec Norden, mon objectif est de…

3 min.
nouveautés beauté

L’Oréal SE MET AU VERT Le groupe français s’est associé à Albéa, spécialiste des emballages, pour concevoir les siens en papier et en carton 100 % écoresponsables afin de contenir la plupart de ses produits, des crèmes aux fonds de teint. L’innovation devrait débarquer sur les rayons d’ici avril 2020. On applaudit l’initiative (surtout lorsqu’on sait que L’Oréal est le plus important producteur de cosmétiques au monde!). Au dodo! La nuit porte conseil, dit-on. Elle permet surtout à la peau de se régénérer et d’être plus réceptive aux soins qu’on lui apporte. On en profite donc pour lui donner tout ce dont elle a besoin grâce aux nouveaux masques en gel pour la nuit d’Olay. L’un hydrate, l’autre favorise un teint lumineux, et le troisième raffermit l’épiderme. Dans tous les cas, ils garantissent…

1 min.
les musts

PHOTOS: BRUNO PETROZZA/C (CHANEL, GIVENCHY, GIORGIO ARMANI, NARS)…