ZINIO Logo
EXPLORARBIBLIOTECA
Moda
Clin d'oeil

Clin d'oeil May 2020 - No.473

Paris, Londres, Milan, New York: Clin d’œil est présent sur toutes les passerelles afin de présenter à ses lectrices les dernières tendances de la mode et les créations des plus grands designers. Le mensuel Clin d’œil nourrit sans limites la passion des femmes pour la mode et la beauté, avec des photoreportages glamour, de nombreuses pages de shopping et des chroniques sur toutes les nouveautés: parfums, produits de beauté, maquillage et coiffure. Point de rencontre de la mode et de la culture, Clin d’œil propose des entrevues, des portraits, des suggestions de sorties culturelles ainsi que des sujets de réflexion et des reportages sur les grands courants de notre société.

Llegir Més
País:
Canada
Idioma:
French
Editor:
TVA Publications Inc.
Periodicitat:
Monthly
COMPRAR NÚMERO
3,99 €(IVA inc.)
SUBSCRIURE
13,31 €(IVA inc.)
9 Números

en aquest número

3 min.
désassemblés mais unis

Je ne sais pas trop par où commencer, par quel côté prendre ça. Je suis assise au milieu de la salle à manger de mon appartement, où j’ai improvisé un petit bureau de fortune, et j’essaie de me mettre en «situation de rassemblement de moi-même», comme l’écrivait Gaston Miron. Nous sommes en plein milieu de la crise du coronavirus, et notre quotidien s’est désarticulé. On a déserté les bureaux, les transports en commun, les restaurants, les magasins, les salles de spectacle. Pire encore: on a dû quitter les maisons de nos amis, le chevet de ceux qu’on aime. Ça remet les choses en perspective. Dans les circonstances, on s’est demandé, ma petite équipe et moi, si l’on pouvait faire œuvre utile. Et on s’est dit que si l’on pouvait réconforter ou divertir…

4 min.
mode

L’accessoire: le bob En denim, en cuir, en nylon, uni ou à motifs, celui qu’on surnomme le bob sera sur toutes les têtes, ce printemps! Article repêché des années 90, le bucket hat relève le pari risqué de s’adapter à tous les styles. Qu’on opte pour un look chic ou décontracté, le bob est l’accessoire à afficher! Sur notre table basse Karl et moi C’est en 2008 que le mannequin français Baptiste Giabiconi apparaît pour la première fois aux côtés de Karl Lagerfeld. Inséparables, les deux hommes sont toujours restés très discrets au sujet de leur relation. Un an après le décès du célèbre couturier, le jeune mannequin publie un portrait touchant de son mentor et nous offre un accès privilégié aux coulisses de sa mode. Avec cet ouvrage, il fait plus que…

1 min.
beauté

3 questions à Jasmi Bonnén, fondatrice de NUORI La marque danoise de slow beauty inaugure INFINITY, une gamme conçue pour nous aider à rester jolie malgré les ans qui passent. Quelle est la relation des Scandinaves avec le fait de vieillir? Elle est saine. Ici, le terme «anti-âge» est rarement utilisé. Pour nous, vieillir est une des merveilles de la vie qu’on devrait accueillir à bras ouverts plutôt que de la repousser à tout prix. Que présente la gamme INFINITY de particulier? Sa formule se compose entièrement d’ingrédients naturels ultrapuissants, issus de la bio-ingénierie. Par exemple, le Sytenol® , qui contient du bakuchiol, offre les mêmes bienfaits que les rétinoïdes, mais sans les effets indésirables. Le produit dont vous ne pouvez pas vous passer? C’est un choix difficile, mais je dirais la Mousse nettoyante…

1 min.
le look à la loupe

INTEMPOREL La robe trench utilitaire est intéressante: on lui ajoute une ceinture pour définir la taille, une manche bouffante, un minisac rouge, et hop! elle devient ultraféminine. COUP DOUBLE Le mariage de textures et de nuances est parfait! Je les adooore! Ils ont l’air tellement cool... Please take me shopping, guys! Je suis sûr qu’on aurait du fun à faire les boutiques ensemble. «Ce qui est bien avec cette palette de teintes, c’est qu’elle avantage tout le monde!» FRAIS La minirobe chemise est si facile à porter, si relax! Pour la pimper, go pour des accessoires ludiques, flashs ou en rondeur qui cassent un peu son côté preppy. L’APPEL DU LARGE Exemple d’un look risqué mais réussi, grâce à un jeu de volume et d’ampleur bien dosé. C’est surdimensionné, mais pas informe. Elle n’a pas l’air de flotter…

1 min.
comment porter des lunettes géantes quand on n’est pas iris apfel?

On aurait pu parler des sacs ou des chaussures cools de la saison, mais ça aurait été moins drôle que de s’attarder sur les lunettes des défilés Gucci et Prada. Vous nous répondrez sûrement qu’en temps de crise, jaser lunettes de soleil paraît bien futile. Et vous avez probablement raison. Mais virus ou pas, le soleil, lui, continuera de briller! Et l’on voudra en profiter, même si ce n’est que de nos fenêtres. Bon, peut-être pas avec ces modèles de lunettes immenses aperçus chez deux créateurs phares du courant ugly chic. Quoique... Leur côté rétro a un certain charme et chez Gucci, on a des lunettes et un collier pour le prix d’un. C’est un pensez-y bien! ON ÉVITE les broches camées, les chandails tricotés maison, le tweed, les boucles d’oreilles…

1 min.
jennifer aniston

@jenniferaniston Nombre d’abonnés: 30 millions Son style en trois mots: naturel, monochrome, chic Sa marque fétiche: Dior, qui a créé sa robe des SAG Awards Sa pièce phare: son sac Chanel PHOTOS: @JENNIFERANISTON ET GETTY IMAGES (J. ANISTON); BRUNO PETROZZA/C (NARS); SHUTTERSTOCK (POUDRE BRONZANTE); BONLOOK/C…