EXPLORARBIBLIOTECAREVISTES
CATEGORIES
DESTACATS
EXPLORARBIBLIOTECA
Famosos i Xafardeig
Échos Vedettes

Échos Vedettes Vol.57 no.50 - December 13, 2019

Après plus de 50 ans d'existence, l'hebdomadaire Échos Vedettes est toujours sur le devant de la scène, avec un contenu éditorial essentiellement axé sur les artistes du Québec. Rumeurs, déclarations, potins, primeurs: tout ce que vous voulez savoir sur les vedettes d'ici! Échos Vedettes vous offre aussi un téléhoraire ainsi que de nombreuses chroniques culturelles dans sa section Arts et spectacles.

País:
Canada
Idioma:
French
Editor:
TVA Publications Inc.
Llegir Més
COMPRAR NÚMERO
2,70 €(IVA inc.)
SUBSCRIURE
61,98 €(IVA inc.)
52 Números

En aquest número

6 min.
5 nouvelles de la semaine

1 GABRIELLE FONTAINE Un mariage en 2020 La comédienne Gabrielle Fontaine, qui prête ses traits au personnage de Passe-Carreau dans l’émission jeunesse Passe-Partout à Télé-Québec, nous a annoncé qu’elle se mariera en septembre 2020. Rappelons que la jeune femme, en couple depuis cinq ans, avait elle-même fait la grande demande, en octobre 2018, à son chum, Jonathan, qui est kinésiologue. «Il s’agira d’un mariage intime et champêtre. Nous prévoyons organiser ça à Sutton, en Estrie, où nous avons un chalet familial. Il s’agit d’un endroit qui est très important pour nous.» Par ailleurs, en plus de voir aux préparatifs de son mariage, Gabrielle Fontaine aura une année chargée sur le plan professionnel. «Dès janvier, je commence à tourner la troisième saison de Passe-Partout. Alors que les deux premières saisons étaient des adaptations…

4 min.
«c’est très gratifiant de faire ça» − claude meunier

C’est dans une ambiance féerique recréée aux portes du CHUM, à Montréal, que nous avons rencontré Claude Meunier, qui aime s’impliquer pour une bonne cause. «C’est très gratifiant de faire ça. Ce rôle me permet de rencontrer des gens intéressants, tels que des médecins et différents spécialistes de la santé. Je peux ainsi constater à quel point ces gens s’impliquent fort au sein du CHUM. Dans le cadre de la campagne annuelle, j’invite les gens à donner en visitant fondationduchum.com. De plus, des biscuits de pain d’épices faits par Ricardo seront vendus à la cafétéria du CHUM au profit de la fondation.» RECYCLER AVEC TI-MÉ Par ailleurs, Claude Meunier a accepté que son célèbre personnage de Ti-Mé soit désormais porte-parole de RECYC-QUÉBEC. «Même s’il ne s’agit pas d’un mandat bénévole, je le…

3 min.
«je me connais davantage» − jean-philippe dion

Jean-Philippe Dion aborde chacun des tournages de La vraie nature en se concentrant sur la trajectoire de vie de ses invités. Lors du montage des émissions, il peut toutefois prendre du recul et analyser ce qui a été dit. «Je m’aperçois parfois que l’émotion que l’invité avait en racontant son histoire est plus profonde que je pensais. Il m’arrive aussi de réaliser, même si c’est dur pour moi, que j’aurais dû aller dans telle direction, parce qu’il y avait quelque chose qui m’aurait permis de mieux cerner la personne.» Dans le processus de construction de l’émission, un recherchiste fait une préentrevue avec l’invité. Ensuite, l’animateur récupère ce contenu pour bâtir son entrevue avec son propre regard sur l’invité. «En faisant le montage, j’aurais parfois envie de refaire l’entrevue, car j’ai encore…

6 min.
«ma fille adore faire le party» − brigitte boisjoli

Brigitte Boisjoli ne rechigne jamais devant le travail, surtout quand il s’agit de participer à une expérience intéressante et ludique. Aussi, elle a accepté avec joie d’enregistrer une version de Happy Xmas (War Is Over) avec le groupe Glass Tiger. «Ça me tentait de faire ça avec eux, même si je connaissais un seul de leurs succès. Ils m’ont envoyé un démo de la chanson qu’ils voulaient faire, et ça me plaisait bien. Ils avaient fait une traduction, que j’ai un peu arrangée. Une fois en studio, ils m’ont laissé une grande liberté. J’ai pu faire ce que je voulais. J’ai eu beaucoup de fun avec eux. Ça s’est fait en toute simplicité, très amicalement. Ils avaient prévu quatre heures de studio, et on a fini ça en 42 minutes!» UNE…

4 min.
«je reste encore très jeune et sans âge…» − france castel

Lorsqu’on s’entretient avec France Castel, son grand rire si typique est communicatif! C’est quand même drôle que l’on ait songé à elle pour prendre part à la toute première Nuit de la déprime! Ce spectacle de variétés regroupera plusieurs artistes qui offriront aux spectateurs des numéros sur des sujets déprimants, le 20 janvier, sur la scène du St-Denis, à Montréal. Statistiquement, la soirée la plus déprimante de l’année est celle du troisième lundi de janvier: les fêtes sont passées, les comptes commencent à rentrer, c’est l’hiver et le retour à la routine… «Je trouve ça génial cette célébration de la déprime au profit d’une association de gens obèses (la Fondation Ronald-Denis)! C’est formidable! Après les fêtes, les gens sont déprimés. Pour moi, le mois le plus déprimant, c’est novembre; pour…

3 min.
«marianne est assez proche de moi» − hélène florent

L’enquêteuse doit quitter Ottawa à la suite d’une bavure policière et est mutée dans la ville minière de Queensbury, d’où elle est originaire. «Marianne est très intuitive, elle a de l’instinct et prend ses enquêtes à cœur, peut-être trop. Ce que j’ai aimé dans le fait de jouer ce personnagelà, c’est qu’il est assez proche de moi. Marianne a à la fois une force intérieure et une grande fragilité.» La trame de l’enquête et le secret de Marianne sont des histoires auxquelles se greffe celle de sa relation avec son fils, Billy, joué par Jacob Whiteduck-Lavoie. «Billy est déraciné; il doit développer de nouvelles amitiés, revoir son père… Quelque chose dans l’histoire touche son identité et, par la bande, il sera impliqué dans l’enquête. Toutes ces trames-là s’imbriquent.» L’auteure franco-ontarienne Marie-Thé…