Famosos i Xafardeig
Échos Vedettes

Échos Vedettes Vol.58 no.03 - January 17, 2020

Après plus de 50 ans d'existence, l'hebdomadaire Échos Vedettes est toujours sur le devant de la scène, avec un contenu éditorial essentiellement axé sur les artistes du Québec. Rumeurs, déclarations, potins, primeurs: tout ce que vous voulez savoir sur les vedettes d'ici! Échos Vedettes vous offre aussi un téléhoraire ainsi que de nombreuses chroniques culturelles dans sa section Arts et spectacles.

País:
Canada
Idioma:
French
Editor:
TVA Publications Inc.
Llegir Més
COMPRAR NÚMERO
2,70 €(IVA inc.)
SUBSCRIURE
61,98 €(IVA inc.)
52 Números

en aquest número

2 min.
echos vedettes

Vice-présidente TVA Publications Lyne Robitaille Éditrice en chef Annie Ouellet Directrice de publication Sylvie Bourgeault Directrice de la production et Directrice artistique Caroline Collin Rédactrice en chef Valérie Martineau Adjointe administrative Sylvie Loranger Adjointe à la rédaction Vicky Marchand Infographistes Ginette Cabana, Réal Pharand Journalistes Francis Bolduc, Jean-François Brassard, Victor-Léon Cardinal, Sabin Desmeules Archiviste archives.ev@tva.ca POUR NOUS JOINDRE, UNE SEULE FORMULE: PRÉNOM.NOM@TVA.CA ADMINISTRATION Directrice finances Chantal Trudeau Partenaire d’affaires principal, ressources humaines Laurence Beauchamp-Dugré OPÉRATIONS Directrice Johanne Perron Production Martine Lalonde Coordonnatrice, révision Véronique L’Heureux Révision-correction Peter Arscott, Éric Desdouets, Sophie Desrosiers, Cindy Vaugeois Chef, infographie et photographie Steeve Tremblay Infographie Josée Blais, Pierre Cholette Retouche photos Stéphanie Bachand, Roger Charbonneau, Patrick Forgues, Éric Lépine, Joe Michasiw Chef, acquisitions et négociation des droits d’auteur Mélanie Turcotte DIFFUSION & MARKETING Directrice principale marketing, publications Martine Aubin Directeur kiosque et partenariats bannières Michel Nivischiuk Directrice diffusion Evelyne Labonté Directrice marketing et partenariats stratégiques Audrey Corriveau Chef, promotion journaux et magazines…

9 min.
on fait le plein de potins!

UNE NOUVELLE ANNÉE SOUS LE SIGNE DE L’AMOUR Plusieurs de nos vedettes n’ont pas hésité à s’afficher pour une première fois avec leurs nouveaux chums ou leurs nouvelles blondes sur Instagram pendant les fêtes. Parmi eux, la chroniqueuse culturelle à Salut Bonjour, SABRINA COURNOYER, en couple depuis quelques mois, a partagé sur le réseau social un premier cliché d’elle et de son nouveau copain, François, pris lors de leur récent séjour au Nicaragua. De son côté, l’ex-patineuse de vitesse MARIANNE ST-GELAIS a présenté le mystérieux nouvel élu de son cœur le 1er janvier dernier par le biais d’une photo de couple publiée sur Instagram sous forme de story. Ce fut la même chose pour l’humoriste KATHERINE LEVAC, qui a ainsi partagé un rare cliché d’elle et de sa blonde, la comédienne…

3 min.
«je me trouve très privilégiée» – maripier morin

Maripier Morin se souviendra toujours des six jours qu’elle a passés à Fermont, sur la Côte-Nord, où se déroule l’intrigue de La faille. «Je n’ai été là que quelques jours en mars 2019, mais c’était assez long pour vivre le climat hostile de cette région et prendre conscience de cette réalité-là, qui est unique en son genre. C’est rare qu’on se retrouve dans une ville où il peut faire jusqu’à -60 °C avec le facteur vent. Toutefois, au-delà du froid, les gens qui vivent à Fermont ont été extrêmement accueillants et chaleureux envers les membres de l’équipe de tournage. En plus, là-bas, il n’y a qu’une place pour aller manger et prendre un verre après une journée de travail. Notre réalité se passait donc dans un huis clos, un peu…

3 min.
«j’ai très hâte que les gens entendent ça» – louis-jean cormier

Depuis la parution de son album Les grandes artères en 2015, Louis-Jean Cormier n’a pas chômé. Après avoir animé deux saisons de l’émission Microphone à Télé-Québec et travaillé avec Serge Fiori sur la musique du spectacle Serge Fiori, Seul ensemble du Cirque Éloize, le chanteur ne cache pas qu’il a très hâte de remonter sur scène au début du printemps. «Je confirme que 2020 marquera mon grand retour. Pendant ma sabbatique, j’ai fait plein de choses, mais j’ai aussi écrit plein de nouvelles chansons.» Travaillant à mixer son troisième album solo, qui sortira en mars, l’artiste peut se vanter d’avoir fait appel à des collaborateurs d’exception. «C’est toujours excitant de faire un nouveau disque. J’ai travaillé là-dessus avec ma bonne amie Marie-Pierre Arthur et j’ai enregistré un duo avec l’auteur, poète…

4 min.
«il s’agit du plus gros rôle qu’on m’a confié à la télé» —guillaume cyr

Puisque son ministère chapeaute le Laboratoire d’urgence sanitaire, le ministre Laurent Demers se retrouvera au cœur même de la crise causée par l’apparition d’un nouveau virus dans Épidémie, série diffusée le mardi à 21 h à TVA. Bien qu’il maîtrise les rouages de la politique, l’homme devra apprendre, au fil des épisodes, à gérer la situation. Il devra aussi suivre de près l’état de santé de son amie Françoise (Eve Landry), qui est la mère porteuse de l’enfant qu’il compte élever avec son conjoint, Pascal (Félix-Antoine Tremblay), avec qui il forme un couple solide. «Il s’agit du plus gros rôle qu’on m’a confié à télé, car mon personnage est présent dans tous les épisodes de la série. Plus la crise va avancer, plus il aura de travail à faire. J’étais…

2 min.
la comédie parmi les nouveautés hivernales

Présentée en primeur sur Club illico en 2018, la première saison de la série humoristique Léo est enfin sur les ondes de TVA, les mercredis, à 21 h. L’humanité des personnages, voilà ce qui fait la force de l’écriture de Fabien Cloutier (et de ses coauteurs Erika Soucy, Steve Laplante et Claude Lalonde). La série met en scène Léo (Fabien Cloutier), un homme sans ambition ni aspiration. Son meilleur ami, Chabot (Steve Laplante), se range et décide de fonder une famille, mais Léo, lui, se retrouve seul, avec un vide viscéral. «Léo a lâché l’école un peu trop tôt; il a étiré son adolescence jusqu’à l’aube de la quarantaine et il se rend compte qu’il passe peut-être à côté de sa vie, explique Fabien. Il va essayer de se trouver…