EXPLORARBIBLIOTECAREVISTES
CATEGORIES
DESTACATS
EXPLORARBIBLIOTECA
Famosos i Xafardeig
Échos Vedettes

Échos Vedettes Vol.58 no.05 - January 31, 2020

Après plus de 50 ans d'existence, l'hebdomadaire Échos Vedettes est toujours sur le devant de la scène, avec un contenu éditorial essentiellement axé sur les artistes du Québec. Rumeurs, déclarations, potins, primeurs: tout ce que vous voulez savoir sur les vedettes d'ici! Échos Vedettes vous offre aussi un téléhoraire ainsi que de nombreuses chroniques culturelles dans sa section Arts et spectacles.

País:
Canada
Idioma:
French
Editor:
TVA Publications Inc.
Llegir Més
COMPRAR NÚMERO
2,86 €(IVA inc.)
SUBSCRIURE
65,51 €(IVA inc.)
52 Números

En aquest número

17 min.
9 nouvelles de la semaine

Thérèse Tanguay Dion 1 Elle est partie entourée des siens C’EST ELLE QUI A FAIT EN SORTE QUE LE RÊVE DE LA PLUS JEUNE DE SES 14 ENFANTS SE CONCRÉTISE. AUJOURD’HUI, LE NOM DE CÉLINE DION EST CONNU SUR TOUTE LA PLANÈTE. LA MÈRE DE LA CHANTEUSE QUÉBÉCOISE LA PLUS ADULÉE, THÉRÈSE TANGUAY DION, AFFECTUEUSEMENT APPELÉE MAMAN DION, A RENDU SON DERNIER SOUFFLE DANS LA NUIT DU 16 AU 17 JANVIER. ELLE AVAIT 92 ANS. «C’est avec une profonde tristesse que les Productions Feeling annoncent le décès de madame Thérèse Tanguay Dion. Maman Dion s’est éteinte paisiblement chez elle, cette nuit, entourée des siens», pouvait-on lire dans un communiqué émis la semaine dernière par l’équipe de Céline. «La famille et les proches vous remercient à l’avance de respecter leur intimité dans ces moments…

7 min.
des témoignages touchants

Maman Dion, la maman la plus populaire du Québec, celle qui a marqué par son grand cœur, son implication dans différentes causes et son amour inconditionnel du showbiz s’est éteinte à l’âge de 92 ans. Elle a écrit Ce n’était qu’un rêve et la plus grande chanteuse du monde est née! Sympathies à toute la famille et amis de Céline Dion, nous pensons fort à toi! MITSOU GÉLINAS, sur Instagram Elle était la grand-mère que tout le monde aurait souhaité avoir. Elle avait ce genre de lumière dans les yeux. Elle était une femme extrêmement ricaneuse, taquine et drôle. CHARLES LAFORTUNE, à TVA Nouvelles Pour moi, elle représente une femme de valeurs et une femme très directive aussi. Dans son clan, on ne se demandait pas très longtemps c’était qui le boss de ce…

4 min.
kim gingras: entre la danse et l’amour

Installée depuis janvier 2011 à Los Angeles, Kim Gingras a eu la chance, ces neuf dernières années, de réaliser ses rêves les plus fous. L’artiste n’a toutefois pas trouvé facile de quitter sa vie montréalaise pour aller travailler à l’étranger. «J’ai eu une belle carrière au Québec. J’étais proche de mes amis et de ma famille. Cependant, je rêvais de danser un jour pour Beyoncé et c’est afin d’atteindre cet objectif que j’ai décidé de déménager à L.A. Je suis partie avec mon chum de l’époque, le danseur Vincent Noiseux, qui est aujourd’hui mon meilleur ami. Je dirais que ça m’a pris près de deux ans avant de me sentir vraiment chez moi à Los Angeles. À présent, j’adore ma vie à L.A. et je me vois y rester pour…

2 min.
faux adieux pour une vraie star

Plusieurs stars du showbizz québécois ont pris place dans le fauteuil réservé aux «disparus» à l’émission Prière de ne pas envoyer de fleurs, animée par Patrice L’Ecuyer. Toutes ont eu droit à des hommages généralement épicés de blagues piquantes, mais sans méchanceté. Dans l’émission de cette semaine, l’animateur et ses complices invités honorent à leur façon une grande chanteuse et actrice, nulle autre que Ginette Reno. Pour l’occasion, on a fait appel à ses proches, dont son fils cadet, Pascalin, et sa petite-fille Lily-Rose. Du côté des collègues du showbizz, on verra défiler Jean-François Mercier, Normand Brathwaite, Benoit Paquette, Véronique Claveau, José Gaudet, Gabriel Morin et Pierrette Robitaille. On se souvient que cette dernière campait l’inoubliable Madame Therrien dans les films de Denise Filiatrault, C’t’à ton tour, Laura Cadieux et Laura…

4 min.
«on a fait un travail semblable à celui des policiers» − monic néron

Monic Néron, que plusieurs connaissent entre autres grâce à son travail de journaliste aux affaires judiciaires au 98,5 FM, s’est intéressée, avec le producteur Guillaume Lespérance et la productrice au contenu et scénariste Manuelle Légaré, à des cas de crimes non résolus. Pendant ses recherches, la journaliste est tombée sur les photographies des deux victimes de meurtre du 20 mai 1975 à Longueuil: Diane Déry, 13 ans, et Mario Corbeil, 15 ans. «Leurs photos venaient d’être ajoutées au site des crimes non résolus de la Sûreté du Québec.» Si Monic Néron connaissait ce cas, c’était en revanche la première fois qu’elle voyait le visage des deux jeunes victimes, retrouvées assassinées plusieurs heures après être parties en balade à motocyclette. Plusieurs questions lui sont alors venues dont: «Qui étaient ces deux adolescents?…

4 min.
une nouvelle association

Martine, Marie-Luce (Maude Guérin) acceptera-t-elle de voir sa sœur Marie-Louise, votre personnage, mettre le nez dans ses affaires? Elle n’aura pas le choix, même si Marie-Louise est un peu insupportable! Mon personnage a besoin d’aider son fils, Simon (Simon Pigeon); elle réalise qu’il ne veut pas retourner aux études. Elle se dit donc: «Si j’investis dans quelque chose qui le rend heureux, je vais continuer d’avoir un bon contact avec lui.» Le plus important, pour elle, c’est le bonheur de son fils. Par ricochet, sa sœur Marie-Luce souhaite aussi que Simon soit heureux, et en même temps ça l’aide. Elle a envie de cet investissement. C’est une femme d’affaires, plus manuelle et expérimentée que Marie-Louise, mais celle-ci est tout de même généreuse; elle va aider sa sœur, peut-être pas toujours de…